Samsung S5750 Wave575

Evaluation générale (14): Evaluation totale Samsung S5750 Wave575

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,00 EUR à 19,91 EUR

Tous les avis sur Samsung S5750 Wave575

Mon plus fidèle compagnon, mister Wave !

4  08.08.2011 (11.09.2011)

Avantages:
Couleur, design, prix, textos en conversation, applications, wifi, autonomie, qualité .

Inconvénients:
Difficile d'utilisation au début, clavier azerty petit, difficulté à enlever la coque .

Qualité

ParadizeIndo55

Plus à mon sujet: ✿ Je reviens parfois.. ✿

Membre depuis:28.06.2009

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour mon premier avis sur les téléphones portables, hip hip hip, hourra !

Introduction

Il faut bien qu'un jour, je me lance dans d'autres catégories d'avis. Il y a un début à tout, alors aujourd'hui, je décide enfin de me prêter à l'écriture d'un avis sur mon nouveau compagnon mobile, Mister Wave 575.
Bien que je ne suis pas faite pour écrire de longs avis (sauf en cas d'inspiration extrême), il faut bien que je m'applique pour le décrire comme il se doit, tant dans ses qualités que ses défauts.
Il est petit, il est beau, il est intelligent, il est mon choix..

Bienvenue dans le monde du Samsung Wave 575 (S5750).

Pourquoi celui là, et pas un autre ?

Inutile de vous rappeler qu'il y a un très grand nombre de téléphones portables existant sur cette Terre, alors la question est, pourquoi j'ai choisi celui-ci ? (Alors qu'il y en aurait sans doute des plus performants..)

1er argument de choc : le prix :

En effet, cela fait quelques années que je suis fidèle à mon opérateur Orange, qui dit fidèle dit, fidélité récompensée. Grâce à mes points cadeaux, j'ai pu avoir des prix sur une liste de téléphones portable. En regardant les centaines de choix que me proposait Orange, j'ai remarqué Wave 575. Parce qu'il était à 9 € en noir.. Et quelques jours après, je le découvre à 0,60 €.. Je n'hésite plus, je prend !

2ème argument : le design :

0,60 centimes, oui, mais parce que cette fois, il n'est plus en noir, mais en rose ! C'est bien cette couleur qui m'a d'autant plus attiré, aimant cette couleur ! (bah ouais j'ai déjà ma souris optique rose, mes doc martens roses, on continue dans la lancée rose quoi..)
De plus, c'est un téléphone écran tactile, comme j'avais anciennement, donc je me disais que ça ne me changerait pas d'habitude.

3ème argument : les fonctions :

Il est vrai que, dans le choix d'un nouveau mobile, on regarde surtout ce qu'il sait faire ou non.. Et celui-ci correspondait exactement à mes attentes. Une connexion wifi, les textos en affichage conversation (en bulles), des applications, etc.. Ces trois critères étaient ce que je voulais le plus par rapport à mon précédent mobile. Mais ce n'est pas tout ce qu'il fait, je vous rassure.. Voyez plutôt..

Description détaillée

Ce qu'en dit Orange en résumé

"Le Samsung Wave 575 est un smartphone au design épuré et compact, qui offre une ergonomie maximale. Sa couleur rose ne laissera personne indifférent. Naviguez en toute simplicité sur l'écran tactile de 3,2 pouces grâce à l'interface Samsung TouchWiz totalement personnalisable.

Le Wave 575 rose surfe sur la vague du multimédia en offrant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Capturez l'instant présent avec son appareil photo de 3,2 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos. Vous pourrez écouter toute votre musique grâce au lecteur MP3 et à la Radio FM, ou encore visionner vos vidéos HD stockées sur la carte mémoire 1Go incluse. Qui dit smartphone, dit bien évidemment accès aux applications, le Wave 575 rose fonctionne sous OS Bada et permet de télécharger des milliers d'applications sur l'Orange App Shop et sur le Samsung Apps.

Le Samsung Wave 575 rose est un téléphone conçu pour vous offrir le meilleur de la connectivité: A-GPS, 3G+/EDGE, WiFi b/g/n et Bluetooth 3.0. La solution communautaire intégrée vous permettra de synchroniser vos comptes Facebook, MySpace ou Twitter avec le carnet d'adresses et d'accéder très facilement à vos réseaux sociaux."

Les fonctionnalités en détail

Calculatrice ;
Compte à rebours ;
Chronomètre ;
Vibreur.

Inclus dans l'achat du portable (normalement)

- Le kit mains libres ;
- Le câble usb ;
- Le manuel d'utilisation ;
- La carte SIM.

Mon avis

Depuis une certaine période que je voulais ce portable, alors forcément, quand je l'ai eu, j'ai été plus qu'emballée. D'un point de vue général, je suis satisfaite. J'ai trouvé à ce portable plus de qualités que de défauts, et déjà là, c'est un bon point.

Je dois vous avouer qu'au départ, quand on vient juste de l'avoir, on n'y comprend rien du tout sans avoir à sortir la notice ou chercher sur le net comment peut-on faire certaines choses..
J'ai eu beaucoup de mal avec l'affichage des widgets sur l'écran, ou plutôt pour les enlever, parce que j'arrêtais pas d'en mettre, sans le vouloir.. J'ai finalement trouvé la solution. Merci Google ! :D

Aussi, j'ai eu quelques problèmes à l'écriture de mes textos. En effet, le clavier est présenté comme un clavier Azerty tactile, mais verticalement, les touches sont extrêmement petites, donc moi-même qui ai des petits doigts, j'ai eu beaucoup de mal, jusqu'à ce que je découvre la fonction horizontale à une simple rotation du portable, déjà là, ça aller mieux !

Mis à part cela, j'ai trouvé le reste du mobile positif ! J'ai été assez heureuse d'avoir enfin un smartphone avec applications. D'ailleurs, en parlant de ça, je vous rappelle que le système est sous OS BADA, donc bien entendu, le choix des applications est surement moins large que les I-phone et autres, mais, quand bien même, celles que j'ai pu trouvé me suffisent amplement. (Anecdote aussi, j'ai une amie qui possède un I-phone, et j'ai l'impression d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'elle avec ce portable là.. A la différence que je l'ai eu beaucoup moins cher ! :D)

L'avantage d'avoir la Wifi ? Le voici. A chaque connexion par Wi-fi, vous pouvez vous connecter gratuitement sur n'importe quel site internet (d'ailleurs, le chargement est très rapide, quel bonheur..), notamment sur le visionnage de vidéos sur youtube, ou encore l'application TF1 replay de qualité excellente !
Mais attention, si vous n'avez pas de connexion Wifi, il vous faut disposer d'un forfait adéquat, comme l'option internet illimité, sinon, vous êtes foutus..
Pourquoi j'aime cette option ? Elle me permet de me connecter de ma maison, quand je n'arrive pas à dormir et que j'ai la flemme de rallumer mon ordinateur.. Ou encore que j'ai des problèmes avec l'ordinateur en question, c'est toujours agréable d'avoir une roue de secours ! :D

L'affichage des sms en conversations est beaucoup plus pratique je trouve, ou plutôt plus esthétique aussi. Mais pratique dans le sens où l'intégralité de la conversation est enregistrée et qu'on ne se retrouve pas ridicule quand on ne sait plus de ce que la personne parlait et qu'on ne sait plus quoi répondre. Là, c'est simple, vous ne vous rappelez plus ? Vous remontez avec votre doigt et vous retrouver les messages précédents !
En revanche, bien que cette option soit efficace, elle prend beaucoup plus de mémoires textos.. La mémoire est de 1350 textos, en un jour j'étais déjà à plus de 350.. Mais en fait, vous pouvez supprimer les messages que vous ne souhaitez pas garder, de quoi baisser votre volume de mémoire utilisée.

Un dernier point que j'aborderais ici, c'est le fait d'enlever la coque pour par exemple insérer la carte sim, la carte mémoire, la batterie, etc..
En effet, elle est assez difficile à enlever, ce qui donne une impression de forcer sur le portable, et on a vite peur qu'il finisse en miettes un peu.. Je n'aime pas du tout cet aspect..

Un moins après, j'en suis où avec lui ?

J'ai découvert que le Wave 575 n'était pas forcément au point. En effet, il arrive souvent que la carte Sim soit tout d'un coup comme "enlevée" du téléphone, bien qu'elle soit à l'intérieur, la solution ? L'enlever et la remettre (et ce parfois plusieurs fois..) ;
Ensuite, j'ai eu un nouveau problème ces derniers jours, dans le menu des messages, il arrive parfois que le portable me disent "Mémoire faible, supprimez des fichiers pour recevoir de nouveaux messages". La mémoire est intacte, il reste plein de places, alors, WTF ? L'avantage, c'est que vous pouvez tout de même recevoir vos messages. La solution ? Il n'y en a pas.. ;
Mais aussi, avec le Wave 575, le réseau est beaucoup moins disponible qu'avec un tout autre téléphone portable.. C'est parfois gênant..

Ça doit être tout, pour le moment..
En résumé

J'aime pas

- Difficile d'utilisation au début ;
- Quelques problèmes sans conséquences ;
- Clavier azerty assez petit ;
- Difficulté d'enlever la coque.
Satisfaite ? OUI !
Le devant.

Claiirie

Claiirie

13.09.2011 22:53

Il est pas mal du tout ce téléphone.

nlimousin

nlimousin

11.09.2011 19:18

le système est sous OS BADA --> aïe, ça dissuade. Car ça veut dire peu d'applis disponibles :-(

lalou102

lalou102

09.08.2011 10:05

E! j'ai fait un avis sur le wave 8500 qui est très bon aussi!!

Kit piéton Samsung S5750 Wave 575 origine Samsung EHS60

Kit piéton Samsung S5750 Wave 575 origine Samsung EHS60

kit piéton mains libres d'origine Samsung ehs60 sous blister samsung scellé

9,00 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Amazon Marketplace Electronique

Station De Charge SAMSUNG S5750

Station De Charge SAMSUNG S5750

-8% pour toute commande batterie + chargeur. Appliqué automatiquement dans le ...

19,30 € 100000Volts 31 Evaluations

Frais de port: Gratui...