Samsung SGH-D830

Evaluation générale (2): Evaluation totale Samsung SGH-D830

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,00 EUR à 19,30 EUR

Tous les avis sur Samsung SGH-D830

la crepe chez samsung

4  11.02.2007

Avantages:
le design tres plat, menu simple, les fonctions .  .  .

Inconvénients:
clavier, les sonneries, manque un flash .  .  .

Qualité

Ergonomie

tititecat

Membre depuis:23.11.2002

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ca fesait longtemps que je n'avais plus posté d'avis sur quoi que se soit, me revoilà pour un avis sur le nouveau samsung D830, que j'ai depuis 5jours.
On va commencer par ce que j'apprécie dans ce mobile:
Tout d'abord son design, disons assez sobre, il existe en plusieurs couleur avec des type de coque différentes, le finition est très bonne.
Très plat, il tien dans une poche, j'ai eu peur au début de le casser en deux, mais il parait solide et je fais confiance a samsung sur ce point, bien que n'ayant jamais eu de portable de ce constructeur, mon ancien était un sony ericsson.
Continuons. Quand on l'ouvre, on peut apprécier le très bel et grand écran, a l'extérieur c'est un petit écran type OLED qui ne présente que le niveau de batterie, l'état du réseau, la date et l'heure... Le stricte nécessaire en somme. L'avantage du OLED est qu'il consomme moins d'énergie.
J'apprécie aussi son appareil photo 2 mp. qui prend de jolies photos. le menu est simple d'utilisation avec un système d'icône comme on le propose de plus en plus souvent sur les portables actuels. La mémoire interne de 80méga peut être améliorer avec l'ajout d'une mémoire de type micro SD.
Ensuite il possède un lecteur MP3 (je reconnais qu'il ne remplassera pas un bon lecteur MP3) mais c'est très utile.
La qualité du son en appel est d'assez bonne qualité, la numérotation peut se représenter sous différente forme ce qui je trouve est assez amusant.
Sur ce portable vous ne retrouverez plus que le bluetooth, plus d'infrarouge, mais peu importe surtout en sachant que le bluetooth est plus rapide.

Bien passons au choses que je lui reproche:
Alors tout d'abord quand je l'ai eu j'ai voulu introduire la sim de mon ancien portable pour voir, et j'ai eu beaucoup de mal a l'enlever par la suite!!! Ils auraient du mettre un système plus simple, car là j'ai du y aller avec une pince à épiler!!
Ensuite petit détail l'écran externe en veille, si on le laisse en mode affichage constant, il affiche l'état de la batterie, et le réseau, moi j'aurais préféré qu'il me montre aussi l'heure, plus utile.
Le clavier est jolie, mais il est un peu dure, peu sensitif. Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de bouton sur le cote en tant que raccourcis pour activer la fonction appareil photo. dommage!Il manque aussi un flash a cet appareil, dans les endroit sombre les photos ne donnent rien de bon, à préciser aussi qu'il y a un temps de 1 ou 2 secondes, entre le moment ou vous appuyez sur le boutons pour prendre la photo et le moment ou elle est vraiment prise, donc ne bougez pas tout de suite après avoir appuyer ou vous risquerez de vous retrouvez avec des photos floues.
Les sonneries, elles sont jolies mais on ne les entend pas bien quand quelqu'un vous appel, le son est en fait assez faible.
Il ne peut pas être en mode vibreur plus sonnerie, c'est soit l'un soit l'autre, soit l'un après l'autre.
Sinon la batterie, je ne sais pas trop quoi dire dessus elle est encore en rodage, mais j'ai entendu parler qu'elle ne tenait pas longtemps. c'est bête en sachant que maintenant les portables ont des autonomies de plus en plus importante, surtout que les fonctions présente demande beaucoup de ressource.

Voila, mais je l'aime quand même mon portable, malgré ses défauts il reste agréable a utiliser. Je vous le conseil quand même. car après tout la fonction première est d'appeler et d'envoyer des sms, et pour ça il est super, rien a redire.

MARYNE00

MARYNE00

12.02.2007 00:02

c'est vrai il est vraiment tip top....comme on dit il a une belle gueule, lol

mollusk

mollusk

11.02.2007 23:54

Je le trouve magnifique, mais niveau prix ca fait mal quand même ^^

Station De Charge SAMSUNG SGH-D830 - 9000mAh

Station De Charge SAMSUNG SGH-D830 - 9000mAh

5V 9000mAh -8% pour toute commande batterie + chargeur. Appliqué automatiquement ...

18,00 € 100000Volts 31 Evaluations

3. m1ck4l

1. gaudrier
  2. Ninotte

Samsung GALAXY S5 Mini Samsung GALAXY S5 Mini
Bluetooth 4.0, IEEE 802.11a/b/g/n, NFC - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Écran OEL - 120 g
Samsung GALAXY Alpha Samsung GALAXY Alpha
IEEE 802.11a/ac/b/g/n, ANT/ANT+, Bluetooth 4.0, NFC - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Écran OEL - 115 g, 114 g
Samsung Galaxy S4 16Go Samsung Galaxy S4 16Go
Monobloc - HSDPA, UMTS, EDGE, GPRS, WCDMA (UMTS) / GSM - Avec Appareil Photo Numérique, Avec Lecteur MP3 - Quadband, WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - AMOLED, Écran OEL