Samsung SGH-D840

Evaluation générale (16): Evaluation totale Samsung SGH-D840

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 8,50 EUR à 9,90 EUR

Tous les avis sur Samsung SGH-D840

D-840 fois "Waaaahou" !

5  05.06.2007

Avantages:
simple d'utilisation, plein de fonctions, design irréprochable

Inconvénients:
fragile (enfin, je suppose) et encore cher quand on l'achète seul

Qualité

du77au44

Membre depuis:31.05.2006

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour tout le monde !

Comme vous le saviez (ou non, d'ailleurs) j'ai fait l'aquisition d'un Sharp GX-25 en juillet 2005. J'en étais pleinement satisfaite, ce qui n'étais pas le cas du forfait qui allait avec. C'est pourquoi j'ai décidé de larguer mon opérateur pour tomber dans les bras d'un autre, moins cher et, soit disant, plus fiable ! Alors, de ce fait, j'ai décidé d'acheter un nouveau téléphone et, après quelques questions bien orientées du vendeur, je me suis laissée convaincre par le Samsung D840. Laissez-moi donc vous raconter pourquoi je ne regrette pas mon choix, loin de là.

Premièrement, ce téléphone est "design". Bon, je sais bien que ça ne veut rien dire mais c'est quand même la première chose que l'on voit et ça reste un "+" intéressant.

Deuxièmement, ce Samsung est doté de tout plein de fonctions. En plus d'appeler et d'émettre des SMS (si, si, j'vous jure !), il envoie des MMS, E-Mails, Fax. Vous me direz, jusqu'à là, rien d'extraordinaire. Mais ce n'est pas tout (tiens, voilà que je me mets à parler comme une commerciale !), ce portable permet aussi de faire des photos (2 millions de pixels, une très jolie qualité), de faire des vidéos (sans limite de temps, la seule limite étant la mémoire disponible), de lire vos MP3 (j'en ai stocké une quinzaine, on en met difficilement plus) mais aussi de lire tout document .doc ou .xls. Il permet également de modifier ces derniers.

Autre chose : il a le Bluetooth et permet donc la connexion sans fil vers votre ordinateur (équipé également), vers une oreillette ou encore vers un copain "portablé" équipé également de la fameuse technologie de la Dent Bleue.

Par ailleurs, il reste un portable classique avec toutes les fonctions habituelles : alarmes (5 différentes), Calculette, Jeux Java, Mémo Vocal, Fuseaux Horraires, Convertisseur d'Image (un petit programme sympa pour modifier les photos)... j'en passe et des meilleurs.

Maintenant, passons à la partie "pas glop" :
Ce téléphone est un "slide", c'est-à-dire que la partie supérieure glisse sur la partie inférieure pour laisser appercevoir le pavé numérique. De plus, les deux parties en question sont très fines (à peine un cm). L'nconvénient de ce genre d'engin est le fait que, s'il n'est pas fragile, il en donne l'impression. De ce fait, il coûte cher car nécessite une bonne assurance dans le cas où, par mégarde, vous le laisseriez tomber ne serait-ce que d'un mètre.

Par ailleurs, les touches du pavé numérique sont "en acier" et plates... ce qui fait qu'il n'est pas rare d'appuyer sur la touche d'à côté... bref, à la longue, ça peut devenir enquiquinant.

Enfin, l'écran est très grand (6 cms de long) et, comme dans tout bon "slide" qui se respecte, il n'est pas protégé. Du coup, investissez dans une petite pochette histoire de le protéger et de le mettre à l'abri des rayures.

Voilà, à part ça, rien à signaler : c'est un excellent portable fait par un excellent constructeur (je tiens à signaler que je ne travaille pas chez Samsung et que ce portable est le premier que j'achète de cette marque).

Sur ce, n'hésitez pas, il en vaut vraiment la peine mais, un conseil, accompagnez-le d'un forfait, sinon votre porte-monnaie pourrait s'en trouver tout déshydraté ! :-)

Bon achat !

PS : Trois petits choses en plus, qui me sont revenues alors que je triffouillais mon mobile :
- l'appareil photo s'accompagne d'un flash
- le portable peut accueillir une carte mémoire (intéressant quand on veut disposer d'un vrai lecteur MP3 et qu'on fait beaucoup de photos/films)
- le kit Mains-Libres fourni avec le portable dispose de deux oreilles (vive la stéréo ! - la qualité d'appel du portable est d'ailleurs excellente, rien à redire là-dessus)
- à raison de 2h30-3h d'appel/jour, la batterie tient environ 2 jours... Qui dit mieux ? :-)

jicris

jicris

02.12.2007 14:30

terrible merci avec toutes les caractéristiques et ressentis perso

dahn54

dahn54

05.06.2007 21:38

tu devrais rajouter quelques caractéristiques techniques...

m1ck4l

m1ck4l

05.06.2007 17:56

Encore un trés bon Samsung!

AB394635CE - Samsung SGH-D840 / SCH-M359 / SGH-D848

AB394635CE -​ Samsung SGH-​D840 ​/ SCH-​M359 ​/ SGH-​D848

Cette batterie remplace ce modèleSamsung AB394635 / AB394635CE / AB394635CECSTD

8,50 € batteries.adshop.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 3,90 EUR

Livraison: 2 Jours

batteries.​adshop.​fr

Subtel AB394635CE - Samsung SGH-D840 / SCH-M359 / SGH-D848 (650mAh)

Subtel AB394635CE -​ Samsung SGH-​D840 ​/ SCH-​M359 ​/ SGH-​.​.​.

Plus d'énergie pour votre Samsung!Cette énergie vous est fournie par notre ...

8,50 € Subtel.fr 61 Evaluations

Frais de port: 2,95 EUR

Livraison: 1-​3 Jours

Subtel.​fr

Station De Charge SAMSUNG SGH-D840 - 2000mAh

Station De Charge SAMSUNG SGH-​D840 -​ 2000mAh

5V 2000mAh -8% pour toute commande batterie + chargeur. Appliqué automatiquement ...

8,90 € 100000Volts 31 Evaluations

3. Kaileena

1. dahn54
  2. Ninotte

Samsung GALAXY Alpha Samsung GALAXY Alpha
IEEE 802.11a/ac/b/g/n, ANT/ANT+, Bluetooth 4.0, NFC - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Écran OEL - 115 g, 114 g
Samsung Galaxy S4 16Go Samsung Galaxy S4 16Go
Monobloc - HSDPA, UMTS, EDGE, GPRS, WCDMA (UMTS) / GSM - Avec Appareil Photo Numérique, Avec Lecteur MP3 - Quadband, WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - AMOLED, Écran OEL
Samsung GALAXY S5 Mini Samsung GALAXY S5 Mini
Bluetooth 4.0, IEEE 802.11a/b/g/n, NFC - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Écran OEL - 120 g