Samsung SGH-E900

Evaluation générale (169): Evaluation totale Samsung SGH-E900

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 79,00 EUR à 79,00 EUR

Tous les avis sur Samsung SGH-E900

*•Petit par sa taille mais grand par sa classe•*

5  02.12.2006

Avantages:
Design exclusif , touches tactiles

Inconvénients:
Traces de doigts, autonomie (pour les grands bavards)

Qualité

Etoile3003

Membre depuis:03.09.2006

Cet avis a été évalué par 44 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

•´¸.) ¸.•*¨) ♥
(¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ Plusieurs d'entre vous me l'ont réclamé donc me revoilà avec un nouvel avis.

Pour une fois je vais changer et m'adresser aussi bien aux hommes qu'aux femmes en vous parlant de mon nouveau « jouet » mon samsung E900 !!!!

Comme beaucoup de monde j'ai eu l'envie de changer de portable et d'opter pour un plus « design »

Ca fait plus d'un an que j'ai craquée sur le samsung d600 malheureusement tous les opérateurs ne le font plus alors j'ai voulu retrouver un téléphone ayant les mêmes caractéristiques et mon choix s'est vite arrêté sur le samsung E900 qui lui ressemble énormément avec en plus une originalité les fameuses touches sensitives !!!(je vous en parlerai plus bas)

Donc tout d'abord commençons par l'emballage je tiens à en parler car, j'ai été surprise quand j'ai vu la taille !!

¨°º L'emballage : .•´¸.•*¨) ¸.•*¨) ♥
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥

Effectivement la boîte à la grandeur à quelque chose près d'un boitier de k7 vidéo plutôt surprenant.

En l'ouvrant vous découvrez :

*• Le mode d'emploi ; apparemment bien expliqué je dis apparemment car, je l'avoue je l'ai pas vraiment lu

*• Le chargeur ; par contre lui contrairement au mode d'emploi je m'en sers régulièrement voir tous les jours

*• Un cd rom d'installation; super pratique et simple d'utilisation

*• Un câble USB ; très utile pour les transferts entre le téléphone et l'ordinateur

*• Kit stéréo main libre ; pratique pour les conversations ainsi que pour écouter la musique

¨°º Le téléphone : .•´¸.•*¨) ¸.•*¨) ♥
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥

Bon je vous dis que j'ai opté pour le e900 car il avait beaucoup de ressemblance au niveau des caractéristiques au d600 au niveau du design le E900 ressemble fortement au LG Chocolate KG800.

La ressemblance entre les deux téléphones est indéniable, mais au chapitre des fonctionnalités, le E900 prend l'avantage.
Il est vraiment magnifique ; tout petit, léger, très classe bref il a vraiment de quoi plaire pourtant j'ai quand même hésité et oui depuis que j'ai internet quand j'achète un produit surtout à ce prix je regarde les avis…et j'en ai lu pas mal avec de mauvaises critiques puis je me suis dit qu'il été plus judicieux de juger moi-même et qu'au pire s'il ne me plaisais pas je pouvais le retourner sous 48h, mais au final je l'ai et je le garde !!!

¸¸•*¨•*• Son design •*¨•*•¸¸
Le design est l'atout majeur du Samsung E900.
Sa façade noire laquée et les touches sensitives en rétro éclairage blanc donnent une touche d'élégance à ce magnifique téléphone.
Son bouton de navigation au centre est super pratique car non seulement il sert à faire défiler les différentes options mais il a aussi le rôle de poussoir donc adieu les traces de doigt sur l'écran.
Cet appareil est d'une petite taille et d'un poids très léger mais ce n'est pas pour autant qu'il est contrairement à ce que je pensais fragile comme à ma grande habitude mon tel à déjà gouté au tapis mais aussi au sol et pour l'instant il fonctionne toujours donc s'est du solide !! Lol

¸¸•*¨•*• Les touches digitales •*¨•*•¸¸
Elles permettent de prendre un appel ou de raccrocher et d'accéder aux différents menus et au répertoire.
Elles se bloquent automatiquement lorsque le téléphone est fermé.
Elles sont très sensibles le moindre effleurement et vous rentrer dans les menus.
Au début ses touches me faisaient un peu peur car je pensais que je ne m'y adapterai pas en fin de compte au bout de deux jours grand maximum s'est devenu un jeu d'enfants, il suffit de passer légérement le doigt sur une touche pour effectuer une opération (comme sur un écran tactile) ce qui permet d'avoir des touches invisibles et donc un design plus sympa et original.

¸¸•*¨•*• L'écran •*¨•*•¸¸
Le E900 dispose d'un écran LCD de 240 x 320 pixels pour 262 144 couleurs et offre une qualité d'image impressionnante et lumineuse !!!

¸¸•*¨•*• La tranche latérale gauche •*¨•*•¸¸
Possède seulement un bouton qui permet d'augmenter ou de baisser le volume pendant une conversation téléphonique ou le volume du lecteur MP3.

¸¸•*¨•*• La tranche latérale droite •*¨•*•¸¸
Elle est dotée du bouton de marche / arrêt ainsi que d'un double bouton permettant de lancer soit l'appareil photo, soit le lecteur multimédia.
C'est aussi sur la tranche droite que l'ont peut trouver la prise pour les écouteurs.

¸¸•*¨•*•Le bas du téléphone •*¨•*•¸¸
Il possède la petite trappe pour une carte mémoire Micro SD.

¨°º Le menu : .•´¸.•*¨) ¸.•*¨) ♥
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥

Le E900 bénéficie d'un menu simple d'utilisation est sobre comme sont design vous avez le choix entre Orange/Noir ou Blanc/Gris pour ma part je trouve le orange/noir plutôt classe avec des icônes statiques qui changent de couleur quand ils sont sélectionnées.

Je vais donc vous détailler rubrique par rubrique :

•*• Journal d'appels : ce menu permet de consulter la liste des appels manqués, composés ou reçu, ainsi que la durée des communications

•*• Répertoire •*•
Ce menu permet de gérer vos contacts et de renseigner plusieurs critères :
- Prénom
- Sonnerie
- Groupe
- Notes

•*• Applications •*•
Depuis cet icône il est possible d'accéder au :
- Lecteur audio
- Mémo vocal
- Editeur d'images

•*• Java •*•
Le E900 propose 3 jeux complets. Bobby Carrot (un jeu de stratégie ludique), Time Rider II (une simulation de vaisseau spatial), Asphalt Urban (un jeu de course automobile). 3 démos sont également présentes : Lemmings, Fifa 2006 (pour les fans de foot) et Midnight Pool (pour retrouver l'ambiance des salles de billard)
- Fuseaux horaires
- Alarmes
- Calculatrice
- Convertisseur (Devise, Longueur, Poids, Volume, Surface, Température)
- Minuteur
- Chronomètre
- Gestion des clés
- Mémo
- Service

•*• Navigateur •*•
Grâce à sa compatibilité Edge, le Samsung E900 offre une expérience haut débit agréable. A vous la navigation web, la réception d'e-mail, pièces jointes comprises, le téléchargement de contenus…
Au programme du navigateur :
- Accueil
- Entrer une URL
- Favoris
- Pages enregistrées
- Historique
- Vider le cache
- Réglages navigateur (choix de l'opérateur)

•*• Messagerie •*•
SMS, MMS ou e-mail sont stockés dans ce menu qui se décompose ainsi :
- Créer un message
- Mes messages (Boîte de réception, Brouillons, Boîte d'envoi, Messages envoyés, Boîte aux lettres, Mes dossiers)
- Modèles
- Tout supprimer
- Réglages
- Etat de la mémoire
Gestion fichiers : Quel que soit la nature du contenu, tout est stocké dans ce menu qui de divise ainsi :
- Images (Photos, Images téléphone, Images favorites)
- Vidéos
- Musique
- Sons
- Autres fichiers
- Etat de la mémoire

•*• Calendrier •*•
Gérer vos rendez-vous devient très pratique grâce à ce calendrier. Deux types d'affichage sont proposés : quotidien ou hebdomadaire. Il est possible de créer des rendez-vous, anniversaires ou tâches.

•*• Appareil photo •*•
Les options du menu « Appareil photo » sont nombreuses :
- Mode capture (Cliché unique Rafale 6, 9 ou 15 clichés, 18 modèles de cliché mosaïque)
- Effets (Echelle de gris, Négatif, Sépia, Antique, Clair de lune, Brouillard)
- Cadres (une trentaine de cadres sont disponibles aux thèmes variés et originaux : plongée sous-marine, étoile, top secret, cinéma…)
- Flash (Prise photo uniquement, Permanent)
- Minuterie (3, 5 ou 10 secondes)
- Ouvrir mes photos
- Réglages photo : ce sous menu permet d'effectuer les principaux réglages du capteur à savoir la taille de la photo (240 x 320, 320 x 240, 640 x 280, 800 x 600, 1024 x 768, 1280 x 960, 1600 x 1200), la qualité (Economique, Normal, Fin Super fin), Capture (Standard, Plein écran, Guides, Indicateurs), Son de l'obturateur, du zoom et de la luminosité, Balance des blancs (Auto, Tungstène, Fluorescent, Nuageux, Ensoleillé), ISO (Auto, 100, 200, 400)
- Raccourcis photo
La qualité des photos est très bonne en exterieur et un peu moins en intérieur.
La présence du flash permet de prendre des photos dans le noir mais il ne faut pas s'attendre à une superbe qualité

•*• Réglages •*•
Vous voilà au cœur de votre téléphone, à vous d'en faire un objet personnel à travers une exhaustive panoplie de réglages :
- Heure et date
- Téléphone (Langue, Message d'accueil, Clavier coulissant, Raccourcis, Mon menu, Touches volume, Réglages, Mode avion)
- Affichage (Fond d'écran, Style du menu principal, Aspect, Luminosité, Affichage de la numérotation, Affichage informations correspondant, Paramètres de sortie TV)
- Son (Appel entrant, Tonalité du clavier, Tonalité des messages, Marche/Arrêt, Son du clavier, Mode vibreur, Autres tonalités)
- Rétroéclairage
- Services réseau
- Bluetooth
- Sécurité (Vérification du code PIN, Changer le code PIN, Verrouillage téléphone, Changer le mot de passe, Confidentialité, Verrouillage de la carte SIM, Numérotation fixe, Changer le code PIN2, Traçage du mobile)
- Connexion
- Réinitialiser les réglages

¨°º Lecteur audio : .•´¸.•*¨) ¸.•*¨) ♥
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥

Le E900 peut se transformer en véritable petit baladeur MP3 grâce à un lecteur multimédia capable de lire les principaux formats disponibles.(mp3, AAC, AAC+)

L'accès au lecteur se fait via une pression (appui long) sur la touche « photo / MP3 » situé sur le côté droit ou en passant par le menu/ applications/ lecteur audio

Le lecteur audio reste actif même lorsque le téléphone se met en veille, sur côté droit du téléphone, une touche permet de régler le volume à tout moment, sans devoir retourner dans les menus ce qui est plutôt pratique !!!

Les écouteurs fournis, qui servent aussi de kit mains libres, sont de très bonne qualité, s'est un vrai plaisir d'écouter sa musique grâce à son téléphone car forcément on l'as toujours à porté de main…

¨°º Le bluetooth : .•´¸.•*¨) ¸.•*¨) ♥
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥

Le blue quoi ? et oui effectivement je connais cet option depuis peu de temps mais enfin de compte maintenant je ne pourrai plus m'en passer je trouve cette option très utile.

Grace au bluetooth on peut imprimer nos photos sur les bornes automatiques dans les centres commerciaux, s'envoyer des fichiers entre portables, connecter le téléphone à l'ordinateur et aussi prendre les appels sur une oreillette bluetooth bref le top du top !

¨°º Conclusion: .•´¸.•*¨) ¸.•*¨) ♥

•´¸.) ¸.•*¨) ♥
(¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ Bon vous allez me dire c'est bien beau de nous détailler tout ça mais alors au final conquise ou pas ?

Eh bien oui je le suis totalement, comme je le disais plus haut j'ai lu pas mal d'avis avant de me décider à le prendre beaucoup parlé de côtés négatifs :

•* Pas possible de mettre une sonnerie de réveil mp3
•* le réveil ne fonctionne pas si le portable est éteint.
•* Impossible de mettre vibreur + sonnerie, c'est soit l'un ou l'autre ou l'un après l'autre.

Pour moi ces points ne sont vraiment que des détails, et les points positives le remporte largement j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce téléphone il est comme vous le verrez sur les photos magnifiques !

Au niveau des appels (car bon à la base sa sert a ça un téléphone) il capte super bien.

Il y a un petit délai d'attente une fois le numéro composé mais c'est aussi bien car si vous faites erreur à cause des touches sensitives vous avez le temps de raccrocher avant même d'avoir eu la personne !!

En ce qui concerne les sms car pour moi voilà sa fonction principal, il est très simple d'utilisation et étant donné que les messages se composent avec les touches « normales » il n'y a aucun soucis je reste la pro de la frappe !!!

Pour les autres fonctions j'ai déjà donné mon point de vue au dessus !!!

Sinon les deux seuls points noirs sont pour moi l'autonomie et les traces de doigts (mais bon faut préciser que j'ai un petit côté maniaque !!)

Pour conclure je ne regrette pas l'achat et je le conseille à tous ceux qui ne savent pas lequel prendre.
Une dernière chose si vous avez été sage inscrivez le sur votre liste au père noel qui sait peut être qu'il serra généreux lol.

•´¸.) ¸.•*¨) ♥
(¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ Merci pour vos lectures et vos commentaires si vous avez des questions je reste à votre entière disposition

•¸.¸.•*¨) ♥ ♥ biz ¸.•*¨) •¸.¸.•♥ ♥

tore

tore

01.04.2008 12:43

un trés bon descriptif

loulou661981

loulou661981

01.04.2008 01:35

Super design ,ce portable !!

piraj25

piraj25

05.11.2007 19:55

j'étais très tenté par ce téléphone mais finalement j'en ai pris un de la gamme en dessous (une question de sous...) Très bon avis !

Samsung SGH E900 Noir

Samsung SGH E900 Noir

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

79,00 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours