Samsung SyncMaster 700S

Evaluation générale (1): Evaluation totale Samsung SyncMaster 700S

Tous les avis sur Samsung SyncMaster 700S

parasité mon bel écran ?

4  18.06.2000

Avantages:
pnp, lisibilité, réglages

Inconvénients:
potentiomètres analogiques, pied orientable

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

servtech2

Membre depuis:17.06.2000

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis maintenant un an, je suis détenteur d'un magnifique Samsung 700s plus, le 17 pouces quoi.

Installation ultra facile, doc complète, le plug'n play de Windows 98 seconde édition l'ayant reconnu de suite. Jusque là le miracle de l'assemblage technologique.

L'écran est encombrant mais c'est la raison d'être d'un 17'' sur un bureau. L'image prend absolument tout l'écran sans pourtour noir qu'on voit souvent sur les écrans bas de gamme.

J'utilise une résolution de 1152*864 32 bits et la lecture est excellente dans toutes les positions. Le verre est légèrement bombé mais sans aucune incidence (je ne suis pas graphiste non plus).
Tous les réglages se font via des poussoirs et des menus en anglais malheureusement, à l'écran. Seuls la luminosité et le contraste sont réglables par 2 molettes. Dommage, j'ai plusieurs expériences malheureuses avec les potentiomètres qui se grippent à la longue et l'image s'amuse ensuite à sautiller. Mais bon pour l'instant, tout va bien.Le nombre de réglages est impressionnant (pour moi):
  • Position horizontale et verticale
  • Taille horizontale et verticale
  • Bombé
  • Température des couleurs
  • Démagnétisation
  • fréquence

Le plus, c'est le câble svga avec un connecteur de chaque côté. Le jour où vous aurez des problèmes avec ce câble sur un écran oùu il est soudé, vous comprendrez mon plaisir.Je suis environ 3h par jour devant cet écran, et je n'ai encore pas perçu de mauvaise influence pour les yeux.

Un désagrément léger: le pied orientable fait de la résistance; mais on ne change pas ça tous les jours non plus.

sebcom25

sebcom25

30.08.2004 17:19

bon moniteur. merci de tes conseils.

systematiquement

2. loizeleur
  3. systematiquement

1. ckarot

Samsung S27D590P Samsung S27D590P
27 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms
Samsung S24D391HL Samsung S24D391HL
23.6 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms
Samsung S27D390H Samsung S27D390H