Samsung SyncMaster T220

Evaluation générale (18): Evaluation totale Samsung SyncMaster T220

Tous les avis sur Samsung SyncMaster T220

Le Rouge et le Noir

5  13.12.2008

Avantages:
Beauté de l'objet

Inconvénients:
Pourquoi faire?

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

queenpette

Plus à mon sujet: Le site est piraté en ce moment?

Membre depuis:11.03.2006

Cet avis a été évalué par 41 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis de retour sur Ciao après un an de silence pour vous parler de mon nouvel écran PC. Je suis l'heureuse propriétaire d'un écran SAMSUNG TV série 8 et maintenant aussi d'un écran SyncMaster T220 aussi rouge sang que mon téléviseur. Donc maintenant, j'ai un écran de TV et de PC qui va parfaitement avec ma parure BACCARAT Rouge. Bref, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis futile et pour ceux qui me connaissent, rien ne change.

L'écran fait 22 pouces de diagonale format 16/9. Je l'ai choisi pour le design mais aussi parce que la taille me convient : grand mais qui loge sur ma table PC. Les branchements sont simples : plug and play et pression sur un boutons auto qui régle tous les paramètres pour une utilisation standard. Pour l'allumer, vous l'effleurez ; très féminin comme comportement…

Pour les réglages, il faut prendre son temps si les niveaux standard ne conviennent pas. Il faut presser les boutons se trouvant sur le coté droit de l'écran. Cinq boutons, des menus déroulants déroutants pour une non initiée comme moi mais finalement, on obtient un résultat très satisfaisant en un temps assez court.

L'image est très nette et très brillante : plus belle peut-être que dans « la vraie vie ». La définition 10680x1050 est inférieure à celle de ma télévision. Cependant, compte tenu de la distance de trente centimètres séparant mes yeux magnifiques de l'écran, la différence n'est absolument pas marquante. Le contraste dynamique est de 1/20000, donc également inférieur à celui de mon écran de TV mais une fois de plus, pas vraiment de différence apparente. Un point intéressant est la grande économie de la veille de seulement 0.3 watt/h.

L'usage au quotidien est très satisfaisant aussi bien pour le surf que pour des textes, des images ou encore de la vidéo. La frappe de documents n'est pas franchement la destination que je privilégie quand je suis chez moi. Toutefois, cela m'arrive comme pour cet avis. Dans cette situation, la luminosité de l'écran est un facteur de fatigue. Il faut réduire celle-ci pour ne pas avoir du sable dans les mirettes de Queenpette.

Pour ce qui est du prix, mon écran vient de Surcouf pour 239 euros. Léger, donc l'Ours (et oui, l'Ours est toujours de ce monde malgré les mauvais traitements) le porte comme s'il ne pesait rien. De fait, il n'est pas très lourd contrairement à la bête qui l'a porté. L'emballage est propre et très protecteur. Les pièces du pied ne demande pas plus de cinq minutes pour être déballées et montées. Les branchements sont simples. Un nouveau câble ainsi qu'un disque d'installation et autres logiciels sont fournis. Je ne sais trop à quoi sert tout ce boxon…

Pour conclure, cette courte présentation, je suis très satisfaite de la qualité des écrans SAMSUNG. La variété des tailles offre un large choix mais aussi la possibilité d'adjoindre un second écran plus petit à l'écran principal. Mon choix tout d'abord esthétique est conforté par la qualité intrinsèque de l'objet. Très belle finition, très belle image, très belle esthétique et enfin très bon rapport qualité-prix.

P.S pour le titre : je sais bien qu'un diplomate scribouillard l'a déjà utilisé mais en tant que reine de Popettie, aucun plagiat ne m'est interdit.

warerla

warerla

13.05.2009 19:20

bon avis

madmike

madmike

22.12.2008 01:06

La définition 10680x1050 est inférieure à celle de ma télévision ==> 1680 x 1050 sans doute plutôt... c'est très peu finalement, quand je vois la définition des photos de mon canon... ;o)

gduteil

gduteil

20.12.2008 19:31

Je n'ai encore jammais vu d'écrazn rouge comme quoi tout peut arrivé!

L'avis sur Samsung SyncMaster T220 a été lue 1478 fois et a été évaluée:

1. scout_cool
  2. Croquignol

Samsung S24D391HL Samsung S24D391HL
Samsung S22D390H Samsung S22D390H
21.5 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms
Samsung S24D390HL Samsung S24D390HL
24 po, 23.6 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms