Samsung VP-D101

Evaluation générale (1): Evaluation totale Samsung VP-D101

Tous les avis sur Samsung VP-D101

Une caméra mini DV intéresssante.

4  29.01.2005

Avantages:
Simple d'utilisation, zoom, night shot .  .  .

Inconvénients:
L'aspect "plastique" .

Qualité

yougoudai

Membre depuis:29.01.2005

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Commencons par ces caractéristiques principales.

Cette caméra miniDV - à ne pas confondre avec seulement DV - m'a tout d'abord étonné par son zoom. Celui-ci est de 16x en mode normal et de 900x en mode numérique ! Bon la qualité en ressent un bon coup mais ce zoom est extrèmement fort. Je l'avais pris pour ca par curiosité et je ne suis pas décu. En montagne, je peux voir les cloches des vaches de la montagne d'en face ! Mais bon ,c'est surtout un gadget parcequ'il faut utiliser un pied sinon ca bouge vraiment trop.

Une fonction intéressante est le night shot. Cela permet de se mettre en mode "caméra infra-rouge". L'image devient alors un peu verte et on voit dans le noir. Pour avoir essayé plusieurs night shot de caméra différentes, je peux dire que celui-ci est impréssionnant pour le prix. En plus, si on appuie sur un bouton "Slow shutter" cela booste considérablement la luminosité mais réduit le nombre d'image par seconde donc la fluidité.

La caméra dispose d'un mode "Easy Q" qui configure tout sans intervention de l'utilisateur. Ca aide pour ceux qui ne comprennent pas tous les réglages à faire.

Elle propose d'autres fonctions gadget comme certains effets de noir & blanc, sepia, crypté (comme canal+), mais aussi des fondus enchainés... Bien sur tout cela en temps réel. Je les aient tous essayé et ils fonctionnent parfaitement mais je rappelle que ce ne sont que des gadgets.

Le menu est peut être un peu court mais il est proposé en francais. Il est basique et ne propose pas de fonction sensationnelles.

Pour la connectique, on trouve une entrée micro en mini jack, une sortie Firewire ( mais pas d'entrée je crois alors attention ) et une sortie S-Video pour brancher directement sur la télé.

L'alimentation, quand à elle, est correcte et tiens au moins 3h sans avant le rechargement.

La caméra à une bonne prise en main, surtout en ce qui concerne le bouton du zoom, très bien placé, ce qui permet d'être précis.

La qualité d'image est assez impréssionante pour du miniDV. Bon, ce n'est pas révolutionnaire mais elle reste vraiment correcte une fois l'acquisition faite dans l'ordinateur.

Pourtant il y a quelque chose de génant : c'est la sensation d'avoir un appareil qui est fait uniquement en plastique. Ce n'est pas vrai bien sur mais on en a l'impression. La partie amovible de l'ecran semble très fragile.

Pour conclure, que dire ? C'est une très bonne caméra miniDV. Je m'en sers souvent etant étudiant dans une école de cinéma et je ne suis pas déçu du résultat en la comparant aux caméras pro. Il y a juste la sensation plastique de fragilité qui est génante, sinon il n'y a rien a dire :)

nighthawkii

nighthawkii

30.01.2005 00:03

3h d'autonomie, c pas mal !

Anastazia

Anastazia

29.01.2005 23:55

Il est pas mal, vu le prix, c'est intéressant! très bon avis

lintouchable

lintouchable

29.01.2005 23:36

bienvenue à toi!!bon avis!!passe me lire!!bisouxx.nana

L'avis sur Samsung VP-D101 a été lue 5773 fois et a été évaluée:

1. lili42
  2. gerger555
  3. Kikajon

Samsung SC-X300 Samsung SC-X300

Samsung HMX-F90 Samsung HMX-F90
Caméscope - Zoom Optique : 52x - Mémoire : Carte mémoire SDHC, Carte Mémoire SD, SDXC Memory Card - Type de Support : Mémoire Flash
Samsung HMX-QF30 Samsung HMX-QF30
Caméscope - Zoom Optique : 20x - Mémoire : Carte Mémoire SD, SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHC - Type de Support : Mémoire Flash
Tags en relation avec Samsung VP-D101