Samsung Wave II

Evaluation générale (24): Evaluation totale Samsung Wave II

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 219,90 EUR à 220,00 EUR

Tous les avis sur Samsung Wave II

Un smartphone a la porté de tous, et ceux a tous les niveaux.

4  20.06.2011

Avantages:
rapport Qualités prix, simplicité et fonctionnalités

Inconvénients:
la peintur un peu cheap, et quelque rare plantage .

Qualité

papla83

Membre depuis:05.04.2011

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour.
Je vais donc vous parler d'un telephone qui gagne a etre connu.
Le Samsung Wave 2 (gt8530).
Un designe simple mais classe, une prise en main trés rapide car intuitive, et des fonctions a la pelles mais discrettes...
en gros ce smart phone permet a ceux qui veulent un telephone mulit-usage simple mais puissant.

L'interface ( trés inspiré de l'iphone 3 ) reste simple et elle est aidé dans son ergonomie par un ecran tactile assez reactif et precis.
On s'y retrouve rapidement dans les fonctions de base ( appel, SMS, Repertoire ) il y a meme des raccourcis bien pratique tel que la fonction glisse droite ou gauche qui dans le repertoire vous permetra dans un cas d'appeler ou dans l'autre d'envoyer un sms au contact sur le quel vous faite glisser votre doigt.

La fonction SMS est trés sympas car comme dans tous les derniers telephone elle fonctionne comme une archive de discution classé par contact, par exemple j'envoi j'ai demandé quelque chose a pierre la veille et il me repond aujourdhui et bien grace a ce type d'affichage, je vois la question que je lui ai posé la veille, comme dans une discussion. De plus la fonction Swype qui permet d'ecrire sans lever son doigt est vraiment efficace et accelere grandement la saisie de ses messages.

L'appareil photo de 5M pixels permet de saisir l'instant dans presque toute les circonstance ( grace a son flash LED assez puissant ) mais a surtout l'avantage de proposer de base une multitude de fonction comme la prise de vue panoramique ou les different mode de colorimetrie.
Le rendu des photo et souvent trés sympas et les videos ne sont pas en reste non plus car elles sont enregistrées en HD ready ( 1280/720 ).

La fonction music est un petit peu fouilli a mon gout mais possede une sous fonction qui est maintenant monnaie courante sur les telephone samsung a savoir la reconnaissance audio ou la possibilité de pouvoir faire ecouter une musique a votre telephone et qu'il vous dise qui est l'artiste.

Le surf sur internet est assez sympas ( en dessous de se qui peux etre fait sur iphone ou android ) et l'ecran multi-point permet d'adapter a notre guise l'affichage des page web et l'accelerometre repond tout a fait correctement pour faire pivoter l'ecran. Le lecteur Flash n'est pas gerer dans ses derniere versions. Une Fonction bien sympatique qui permet de pouvoir ajouter a son menu principale un favoris web accessible du pouce, evite de retaper les differente adresses de nos sites favoris.

le portail d'application "Samsung Apps" est maintenant assez etoffé et propose une multitude d'applications diverses et variées dans tous les domaines et a tous les prix.

La Fonction GPS est payante ( 19.9€ l'année ) mais le Gps et tres efficace et a pas mal de services cartographiés.

Le telephone sait lire les fichiers PDF, Word, Excel, Avi. Il se revele etre un associer bien pratique avec le forfait adapté ( forfait data, mails ) car il permet de gerer assez facilement plusieur compte mails ( attention pas de fonction push ).

L'autonomie est au rendez vous, entre 2 et 3 jours en usage multifonction Moderé(mail, surf, jeux, SMS et appels)

OfficierKitty

OfficierKitty