SanDisk Sansa FUZE 4 Go

Evaluation générale (1): Evaluation totale SanDisk Sansa FUZE 4 Go

Tous les avis sur SanDisk Sansa FUZE 4 Go

Fuzeeeeeeeeee iiiiiiiiioooooooooonnnnnnnn

5  11.06.2008

Avantages:
Petit, excellente qualité de son, port micro SD, ergonomie

Inconvénients:
Port propriétaire

Qualité du son

Poids

samatrax

Membre depuis:20.11.2004

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

SanDisk vient tout juste d'annoncer l'arrivée de son nouveau baladeur MP3, le Sansa Fuze. Un lecteur pour le moins séduisant, dans la gamme des produits d'entrée de gamme.

Ce lecteur est proposé avec des capacités de 2, 4 et 8 Go. Ce lecteur est disponible en plusieurs couleurs aux États-Unis, mais la France n'héritera que du noir, du moins lors du lancement, a-t-on appris de Sandisk.

Lecture de musique (mp3, wav, Wma, DRMisé ou non), de vidéo (Mpeg 4), de photos (JPG), radio FM ou écoute de livres audio, ce lecteur comprend en outre un port pour carte microSD (et SDHC), des fonctions dictaphones avec micro intégré et un écran couleur de 1,9 pouce permettant de visionner des films au format paysage.

Sa batterie (interne) est affichée avec une autonomie de 24 heures en lecture audio et cinq heures en lecture vidéo.
Points forts :

• Écran couleur 1,9"

• Lecture de musique, de vidéos, de photos (JPG)

• Tuner FM

• Fonction dictaphone

• Microphone intégré

• Port pour cartes micro SD / micro SDHC

Caracteristiques détaillées :

Couleur Noir
Taille 38,1 x 55 x 16,5 mm
Contenu du coffret Ecouteurs

Avis perso :

Je précise que j'ai un Iriver IHP 120, donc 20GO en disque dur qui date de 2004. Il y a donc une grosse différence au niveau esthétique, poids et encombrement mais pas de son, il est un des meilleurs dans ce domaine avec le X5 apparemment. De plus, l'écran est bi-color. Donc cette vision est succincte et très personnelle. Certains diront peut être que l'écran est totalement pourrie par rapport à un autre modèle, c'est tout à fait possible, mais j'ai pas testé grand chose d'autre... A part le sony 810.

Les + :

- Très intuitif, utilisation sans mode d'emploi aisée.

- La molette fonctionne vraiment très bien (j'espère que ça va continuer à la fnac les modèles d'expo avaient des buggs après 3 semaines d'expo)

- Le son est impeccable après l'avoir modifié à l'aide de l'equalizer perso

- L'écran est très bon, les couleurs sont bien restituées.

- Les conversions vidéo sont simples à réaliser. (logiciel à télécharger, non disponible sur le CD fourni)
Voilà le lien : Sansa Media Converter

- Les oreillettes livrées (bien que très grosses) restituent un son correct (c'est pas le nirvana non plus mais ça tient la route en attendant mieux)

- Le niveau de son est plus puissance sur mon 8Go que sur le 4Go que j'avais essayé à la FNAC (je suis au milieu de la barre en général voire moins avec mes intra créative)

- La radio fonctionne très bien

- Le port microSD excellent

- Enregistrement radio en direct (je ne m'en sers pas mais ça peut être sympa)

- Très petit

- Temps de conversion correct avec mon E8200 @ 3,2Ghz et 2 Go DDR2 :

Concert 677 mo en MpeG-1-53 min-352x288 en 5 minutes 30 sec (convertit et transféré)
Clip Gorillaz 100 Mo XVID-4min25-720x410 en 48 secondes (convertit et transféré)
Spectacle comique 701 mo en DX50-1h54-624x472 en 15minutes 17 (convertit et transféré)

- Possibilité de couper les vidéos avant la conversion et d'en voir une preview avec le logiciel

- Album Art et l'affichage des IdTag

- Playlist on the Go

- Detection ultra rapide et icone Sansa Fuze dans le poste de travail (on est un geek ou on l'est pas)

- La distinction faite entre la mémoire interne et la microSD sur la PC et sur le logiciel de conversion

Les - :

- Pas gapless, je dirais un quart/une demi seconde, sur un album électro ça s'entend quand même

- Blanc entre les pistes plus important sur la microSD (1/2 sec) (c'est une microSD Kingston basique de 1 GO, pas forcément la plus rapide aussi...)

- Le clic central est très bruyant

- Son un peu terne, moins chaleureux je dirais, avec les equalizers par défaut

- Mon sansa n'est pas correctement clipsé au niveau du port microSD, moins d'un mm mais ça m'emmerde prodigieusement, parce que je ne pense qu'à ça du coup mdr. C'est très petit mais les poussières vont rentrer je le sais... Il y a un peu de jeu ça et là (3 points chez moi)
- Le port propriétaire

- Le taux de transfert à 3.30 Mbits/s (30 min pour 4,5 GO environ et 2min45 pour 548 Mo)

- Pas de chargeur (Attention les ports USB de facade ou sur le clavier (G11) ne permet pas de recharger le lecteur, le courant étant trop faible... Rechargement à l'arrière de l'appareil uniquement)

silvin59

silvin59

30.01.2009 12:12

Très bon avis pour un appareil sous-estimé, avec une excellente qualité sonore, avec une autonomie limitée (pour moi...), un port propriétaire, une ergonomie pas fabuleuse et peu trop plastique pour moi.

L'avis sur SanDisk Sansa FUZE 4 Go a été lue 3609 fois et a été évaluée:

1. jerome123456