Sanoflore Huile Essentielle Bio d'Eucalyptus Globulus

Evaluation générale (5): Evaluation totale Sanoflore Huile Essentielle Bio d'Eucalyptus Globulus

Tous les avis sur Sanoflore Huile Essentielle Bio d'Eucalyptus Globulus

Une huile essentielle bien efficace contre les petits rhumes

5  07.04.2009

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
rien !

aurelie17

Plus à mon sujet: Des photos vont arriver pour illustrer mes derniers avis. Biz à mon RDC

Membre depuis:13.05.2006

Cet avis a été évalué par 38 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

On le dit bien « En avril ne te découvre pas d'un fil! ».
Il faisait assez lourd et au cours d'une promenade à pied j'avais un peu trop chaud et j'ai enlevé mon blouson. Je ne sais pas si ça vient de là, toujours est-il qu'aujourd'hui je ne suis pas totalement dans mon assiette. Rien de bien méchant à mon avis, la preuve j'ai encore la force de vous concocter un avis.

Depuis quelques temps, lorsque je sens qu'un rhube point le bout de ses microbes je me tourne dans un premier temps vers mes huiles essentielles (HE).
Et oui, certaines personnes ne le savent pas mais les HE ne servent pas qu'à parfumer l'intérieur de votre habitation, elles ont de nombreuses autres vertus.

Ici c'est de l'huile essentielle d'Eucalyptus (_Eucaptus globulus_) 100% pure de la marque Sanoflore.

QU'EST CE QU'UNE HUILE ESSENTIELLE?

Une huile essentielle est un liquide concentré et hydrophobe, c'est-à-dire qu'il ne se mélange pas avec l'eau.
On trouve les huiles essentielles naturelles dans les fleurs, les fruits, les feuilles, les racines, les graines et les écorces de nombreux végétaux.

Il faut parfois plusieurs tonnes de plantes pour obtenir un litre d'HE, c'est pour cela que le prix varie d'une HE à une autre.

COMMENT EST OBTENUE CETTE HE?

L'eucalyptus est parmi les arbres les plus hauts du monde.
Il existe plus de 300 espèces d'eucalyptus. Certaines sont utilisées dans le domaine thérapeutique et d'autres, dont la composition chimique est très différente, dans l'industrie de la parfumerie.

L'huile essentielle d'eucalyptus provient des feuilles qui renferment une essence profonde, agréable et pénétrante.
L'HE est obtenue par distillation à la vapeur d'eau.

LA VERTU PRINCIPALE DE CETTE HE

L'HE de l'_Eucalyptus globulus_ est la variété la plus utilisée dans l'industrie pharmaceutique principalement pour ses vertus bienfaisantes au niveau de l'appareil respiratoire. En effet, c'est un puissant antiseptique des voies respiratoires, surtout des bronches et des poumons.

CES DIFFERENTS USAGES

En l'utilisant en frictions sur le thorax, en inhalation ou en diffusion

C'est un expectorant, stimulant et décongestionnant pulmonaire.
C'est un fébriguge

Elle peut être utilisée pour nettoyer et cicatriser les plaies. Elle peut aussi s'appliquer sur les brûlures et les boutons de fièvre.
En massage

Elle est efficace pour apaiser les douleurs musculaires et les rhumatismes.

CE QUE J'EN PENSE

1) Je l'ai choisi tout d'abord pour son prix intéressant : 6€ environ pour un flacon de 15 ml, ce n'est vraiment pas cher surtout lorsque l'on sait que quelques gouttes suffisent, mais aussi pour ses vertus bienfaisantes au niveau de l'appareil respiratoire.
D'ailleurs on se doute de son efficacité dès que l'on a ouvert et senti cette HE, on y retrouve immédiatement l'odeur camphrée qui se dégage du Vicks.

2) Je l'utilise principalement en diffusion en mélangeant quelques gouttes dans de l'eau ou encore celle en versant quelques gouttes sur un diffuseur en terre que je place sur le radiateur, avec la chaleur qu'émet celui-ci l'hiver les molécules odorantes s'échappent et se diffusent dans la pièce. De cette façon je trouve que l'air de ma pièce est assainie.
Mais il m'arrive également de l'utiliser en inhalation lorsque je suis malade, je trouve que c'est la façon la plus efficace.

3) J'utilise des noix de lavage pour nettoyer mon linge. Pour qu'il soit parfumé je verse 5-6 gouttes d'HE sur le sachet qui contient les noix pendant le cycle de ma machine à laver. J'avais pour habitude d'utiliser l'HE de lavande qui parfume assez bien le linge propre et puis j'ai eu l'idée d'utiliser, à la place, l'HE d'eucalyptus. Je n'ai pas du tout aimé, j'ai eu l'impression de retrouver le parfum de médicaments.

POUR CONCLURE

Je tiens à préciser que ce n'est en rien un médicament, moi je m'en sers uniquement lorsque mon rhume est faible, si mon état ne s'améliore pas j'irai chez le médecin.

C'est un produit peu onéreux et qui peut rendre service mais il faut s'y connaître vraiment pour l'utiliser de manière vraiment efficace.

armanicode

armanicode

14.08.2010 18:07

Une HE que je ferais bien d'acheter!

nnanounette

nnanounette

04.05.2009 23:26

oh je l ai acheté aussi !!!!! mais en diffuseur

Ninotte

Ninotte

28.04.2009 23:46

Il faudrait peut-être que je pense à recourir aux huiles essentielles... ça semble efficace...

L'avis sur Sanoflore Huile Essentielle Bio d'Eucalyptus Globulus a été lue 924 fois et a été évaluée:

1. armanicode
  2. PommeLapin