Sanoflore Huile Essentielle Bio d'Eucalyptus Globulus

Evaluation générale (5): Evaluation totale Sanoflore Huile Essentielle Bio d'Eucalyptus Globulus

Tous les avis sur Sanoflore Huile Essentielle Bio d'Eucalyptus Globulus

Mon destop nasal !

5  02.11.2006

Avantages:
Naturel, efficace

Inconvénients:
A ne pas mettre dans toutes les mains  !

pistache_sucree

Plus à mon sujet: N'oubliez pas Wakemanpourunavis, mon doudou ! www.lacascadobijoux.com. Hugo a fêté ses 4 ans ! ...

Membre depuis:24.01.2004

Cet avis a été évalué par 54 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

L'automne nous est tombé dessus comme un coup de massue, de 17degrés la semaine dernière, voici que nous atteignons péniblement maintenant les 7 en journée : sûr, on se rapproche de la neige si ça continue !

Et bien évidemment, je vous le donne en mille, nous avons pris un petit coup de froid, un gros rhume nous encombre le nez, nous file des maux de tête et nous fait tousser...

Et comme, quand on s'aime, on partage tout, impossible d'accuser Pascal ou moi de la contamination l'un de l'autre alors, serrons-nous encore plus fort et soignons-nous ensemble !

Sanoflore, qui c'est ?
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Sans vous faire un cours sur la marque, sachez juste que cette société créée en 1972 est spécialisée dans les produits naturels, que ce soit en tisanes, cosmétiques ou encore en huiles essentielles comme ce qui m'a amené à me lire ici.

Pour en sa voir davantage, je vous renvoie à leur site :

Sanoflore, on le reconnaît comment ?
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Encore une fois, pas de cours sur toute la gamme de leurs nombreux produits mais juste ma belle rencontre avec le flacon d'eucalyptus globulus.

Sans rabâcher, personne n'est ignorant en ce qui concerne les inconvénients d'un gros rhube comme ce que j'ai énoncé en introduction.

Et comme beaucoup d'entre nous, pas envie de perdre des heures dans la salle d'attente du médecin pour un si courant « bobo » dû à un refroidissement, pas assez affaiblis et abattus pour se gaver de médicaments à tire-larigot alors quand la tuyauterie respiratoire fait des siennes, quoi de mieux que de bonnes inhalations pour tenter d'épanouir une respiration malaisée ?

Forcément, plus rien de valable dans la pharmacie perso, et forcément, le 1er novembre, nous nous voyions mal aller sonner à une pharmacie de garde pour ça... Alors, comme notre Auchan local était encore une fois ouvert un jour férié (ça devient n'importe quoi d'ailleurs de ne plus même respecter ça...), pourquoi ne pas aller faire un tour dans le rayon parapharmacie pour tenter de trouver notre bonheur ? (bah oui, je critique ces ouvertures exceptionnelles mais sur ce coup-là, ça nous a bien rendu service...).

Par chance, pas grand monde dans ce rayon donc, tout mon temps pour rechercher LE produit qui nous dégagera les naseaux !

Le présentoir Sanoflore est tout mignon : en bois, il propose toute une variété de petits cylindres en carton bien rigide, surmontés d'un bouchon bleu qui s'enfonce bien solidement à l'intérieur et autour de cette boîte, une dénomination du produit, sa classification « médicinale » (ici, respiratoire), le label AB de l'agriculture biologique, le lieu d'origine du produit de base (ici, de l'eucalyptus globulus venant du Portugal), des restrictions d'utilisations en français et en anglais, les symboles pour une utilisation de cette huile (ici, une main pour le massage, un petit bol fumant pour les inhalations, une cuillère pour une utilisation par voie orale et une 4 lignes ondulantes pour la diffusion dans l'air)

En ouvrant le précieux cylindre, nous attendait le flacon de 10ml d'huiles essentielles aussi chapeauté d'un bouchon bleu inviolable puisqu'il faut le dévisser avec un peu de force afin de le libérer de sa collerette, en dessous, le compte-goutte blanc dont on voit par transparence du verre marron le petit tuyau qui va jusqu'au fond.

A peine le bouchon ôté que l'odeur d'eucalyptus explose ! C'est du concentré, du vrai !

En lisant la notice qui dormait, enroulée autour du flacon dans le cylindre en carton, tout comme le certificat d'origine du produit, on apprend que cette huile essentielle a été obtenue par distillation des feuilles à la vapeur d'eau.

Sanoflore eucalyptus globulus, pour quoi faire et comment ?
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Vous me demanderez pourquoi cet eucalyptus est globulus... Je sais seulement que c'est une variété de cet arbre originaire d'Australie et de Tasmanie, maintenant bien acclimaté en Europe et surtout dans les régions chaudes (Sud de la France et ici au Portugal... Et pour y être allée, au Portugal, je ne sais pas si les forêts que j'y ai vu à l'époque, en 2001, étaient globulus mais c'était génial le parfum qui se dégageait de là !)

Maintenant, mes faibles connaissances en remèdes sans ordonnance sont au courant de l'efficacité de l'eucalyptus pour ses vertus en soulageant les affections respiratoires.

J'ai appris aussi grâce au site Sanoflore que cette huile ici présentée est décongestionnante, expectorante (favorise l'évacuation de ce qui encombre les bronches, calme la toux) et mucolytique (rend plus « liquide » les mucus pulmonaires) quand on l'utilise ne aromathérapie et en cosmétique, il sert en parfumerie pour les notes de tête (les premières effluves qui se dégage d'une senteur, les plus fugaces et volatiles) et aussi en traitement de l'herpès et des brûlures.

C'est là que je me dois d'écrire en lettres majuscules car :

TOUTES LES HUILES ESSENTIELLES UTILISEES SANS AVIS MEDICAL, SANS CONSEIL D'UN SPECIALISTE, PEUVENT ETRE TRES DANGEREUSES.

TOUTE INGESTION PEUT ETRE TOXIQUE AUSSI, EN CAS DE GROSSE PRISE ACCIDENTELLE, IL FAUT APPELER SON CENTRE ANTIPOISON LE PLUS PROCHE.

Aussi, il est plus qu'important de demander conseils pour éviter des interactions avec d'autres médicaments, de connaître son potentiel allergique ; donc, N'UTILISEZ JAMAIS LES HUILES ESSENTIELLES SANS AVIS PROFESSIONNEL !!!

Après cet intermède incontournable, je vous explique comment nous nous en sommes servi et les effets y découlant.

Plus haut, je vous ai énuméré les diverses façons de se servir de cette huile essentielle, nous, avec précaution, nous n'avons fait que des inhalations avec.

Petit rappel de ce procédé : faire chauffer de l'eau jusqu'à obtenir une légère ébullition, verser cette eau chaude dans un ou des bols, mettre une dizaine de goutte d'huile essentielle d'eucalyptus globulus, et rester 5mn à respirer profondément cette vapeur aromatisée, la tête protégée par une serviette afin de ne pas laisser échapper la moindre molécule du produit.

(Les 5mn dont je parle sont celle préconisées par le mode d'emploi...)

Et le résultat a été génial : nos nez complètement bouchés se sont vus libérés, au bout de ce temps respiratoire soignant.

N'allez pas croire que d'un coup de baguette Sanoflore-magique nous avons été réparé !

Il ne faut pas non plus exagérer mais si vous avez un jour besoin de faire des inhalations, choisissez ce produit car même si les effluves au premier contact sont plutôt costaudes (on a fermé les yeux car ça nous piquait, mas bon gros rhume dit aussi yeux larmoyants, rougis, fragilisés...), l'effet « nez débouché qu'il faut moucher rapidement » est presque immédiat et durable au moins ½ journée ! Pas mal non ?

La vapeur, aussi, nous a fait tousser à nous en décrocher les poumons mais après quel bonheur que de pouvoir respirer à fond sans se sentir avec une enclume sur la poitrine ! C'est comme si on avait ouvert la fenêtre pour se prendre une claque de frais !

Si bien qu'en 2 jours et 4 inhalations, notre toux est bien amoindrie (et c'est tant mieux !) et nos nez ne se bouchent que très peu !

Alors pour à peine 3,11€ d'un produit 100% naturel dont la provenance et la culture est complètement contrôlée, pourquoi vouloir à tout prix se soigner avec des trucs chimiques qui nous bousillent l'estomac, quand, bien sur le mal dont on est atteint peut passer sans se doper ;-D

A bientôt
Bizzzzzzzzzz

Nathalie

Kay24

Kay24

16.12.2006 23:55

oui, en effet, j'utilise beaucoup d'huiles essentielles - mais tu as bien raison de préciser qu'il ne faut pas jouer avec! il faut au moins demander conseil de son pharmacien - mais le plus sage, est, en effet, d'aller voir d'abord son médecin :o)

fofi30

fofi30

11.11.2006 09:13

sympa pour se dégager les voies respiratoires !! j'en ai aussi un d'une autre marque et c'est super !!! mais bon faut y aller doucement car c'est fort !!!

Chrispix

Chrispix

09.11.2006 19:26

pourquoi vouloir à tout prix se soigner avec des trucs chimiques qui nous bousillent l'estomac, quand, bien sur le mal dont on est atteint peut passer sans se doper ;-D ==+> cqfd!

L'avis sur Sanoflore Huile Essentielle Bio d'Eucalyptus Globulus a été lue 917 fois et a été évaluée:

1. momostar
  2. madmike