Huile Essentielle

Avis sur "Pierre Fabre Naturactive Huile Essentielle de Lavande Fine Bio"

publié le 11/08/2016 | muriel123
Membre depuis : 18/10/2005
Avantages Résultats satisfaisants : peau plus souple et moins douloureuse
Inconvénients Les gouttes arrivent très rapidement
exceptionnel
Rapport Qualité/Prix
Efficacité du produit
Odeur

"POUR UNE CICATRISATION APRES UNE INTERVENTION DU SEIN"

Pierre Fabre Naturactive Huile Essentielle de Lavande Fine Bio

Si j’ai décidé de vous faire part de mon expérience avec cette huile essentielle à la lavande fine c’est que je sais que sur ciao (même si je suis bien consciente que nous sommes loin des 100 lectures par avis par rapport à il y a quelques années) c’est que quelques ciaonautes luttent contre les effets secondaires après un cancer du sein… mais aussi essaient de trouver une solution aux douleurs récurrentes provenant de la cicatrisation suite à l'intervention.

COMMENT AI-JE CONNU L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE BIO ?

La dernière fois que je suis allée consulter l’oncologue je lui ai fait part des tiraillements réguliers que j’avais sur les cicatrisations. Pour une fois, il a regardé et m’a dit que les cicatrices étaient belles et surtout bien faites. J’ai quand même insisté un peu lourdement afin d'obtenir une réponse et une solution à ma demande !!! Et ce jour-là merveille, il m’a dit : « il faut les masser vos cicatrices avec de l’huile essentielle », la peau deviendra plus souple et tout rentrera dans l’ordre.

Mais bien sûr n’ayant pas l’intention de choisir n’importe quelle huile essentielle, je lui ai demandé laquelle ? Il cherche sur son ordinateur et me répond : « de l’huile essentielle de lavande fine bio du laboratoire Fabre. ».

Je note rapidement sur un petit papier l’information !!! (Ceci dit, cela fait maintes et maintes fois que j’en parle autant au chirurgien qu’à l’oncologue, mais ce ne sont pas leurs soucis, ils n’ont qu’un objectif « NOUS GUÉRIR », le reste n’est pas VRAIMENT leurs problèmes). Même si j'ai noté le nom de l'huile essentielle qu'il me conseillait, je vous avoue avoir douté que cette huile apporterait une solution à mes douleurs. Mais bon, je suis pour essayer tout ce que l'on me dit dans la mesure où le conseil provient de professionnels de la santé.

C'est à cette pharmacie au cœur de Paris que j'ai acheté l'huile essentielle conseillée par mon médecin : 26, rue du Four 75006 Paris. Enfin, je dis moi, mais c'est mon mari qui s'y est rendu. Cette pharmacie détient également un site : http://www.pharmacie-paris-citypharma.fr/ (Dommage pour l'instant ils ne vendent pas leurs produits sur le site, mais uniquement à leur pharmacie). Par contre ne leur téléphonez pas pour obtenir un prix, la pharmacie ne donne pas ce genre de renseignements. Cependant, il vous est bien sûr possible de consulter leur site et d'en tirer quelques informations.

L’ACHAT DE L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE BIO DE PIERRE FABRE

A chaque consultation chez l'oncologue mon mari vient avec moi, ainsi il entend et sait tout. Il avait donc en allant la pharmacie les mêmes renseignements que moi et bien sûr était en possession de mon petit papier.

Pour être certain de choisir la bonne huile, il a demandé à une préparatrice en pharmacie présente de lui trouver l'huile en question. En quelques secondes elle lui a remis le flacon en lui précisant la façon d'utiliser ce produit soit : il faut verser dans un petit bol une cuillerée à café d’huile végétale, ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle, bien mélanger puis appliquer et masser la cicatrise.

COMMENT PRÉPARER LE MÉLANGE HUILE VÉGÉTALE - HUILE ESSENTIELLE ?

Avant d'appliquer le mélange huile végétale et huile essentielle, la question que je me posais c'était quelle huile végétale choisir ? Ne voulant surtout pas faire d'erreur, j'ai posé plusieurs questions à un membre de ciao qui utilise pas mal les huiles essentielles. Heureusement que je l'ai eue pour répondre à mes questions. Qu'elle soit encore remerciée. Comme quoi faire partie de la communauté Ciao est utile et sympathique parfois !

En résumé j'ai procédé ainsi. J'ai pris un petit bol, j'ai mis une cuillerée à café d'huile d'olive bio et ajouté 2 gouttes d'huile essentielle.

Mon autre question était : Combien de temps puis-je conserver cette préparation ? Question que j'ai posé à ma chère ciaonaute qui m'a répondu, moi je garderai cette préparation au moins un mois sans problème.

J'ai donc pensé qu'une cuillère à café d'huile végétale et 2 gouttes d'huile essentielle ne me feraient sans doute pas un mois et qu'en conséquent je pouvais utiliser qu'une seule cuillerée d'huile végétale avec 2 gouttes d'huile essentielle et renouveler ainsi plus souvent l'opération.

COMMENT APPLIQUER LE MÉLANGE HUILE VÉGÉTALE - HUILE ESSENTIELLE ?

L'oncologue m'a dit : "Il faut masser vos cicatrices". La première fois, j'ai versé dans un petit bol une cuillerée à café d'huile d'olive et ajouté 2 gouttes d'huile essentielle. J'ai bien mélangé les deux huiles et j'ai posé délicatement ce mélange sur les deux cicatrices et celle du cathéter (genre de petit boîtier inséré sous la peau et qui évite d'être perfusée au bras à chaque chimio). Puis j'ai massé.

Les jours suivants et depuis : Chaque matin, je mélange toujours les deux huiles, j'applique sur les cicatrices et masse doucement.

QUEL EST LE RÉSULTAT DE CETTE APPLICATION ?

Le premier jour que j'ai appliqué le mélange huile végétale et huile essentielle, j'ai été incapable de masser tant la douleur était présente. J'ai donc, je vais dire, plutôt déposer délicatement le contenu sur les cicatrices et ce fut tout... et ce pendant plusieurs jours. Progressivement, j'ai pu commencer à masser très doucement, je sentais que la cicatrice ou la peau devenait plus souple.

Après avoir appliqué depuis plus de deux mois l'huile végétale et l'huile essentielle je ne ressens plus de douleurs lorsque je masse. Certes je masse que très superficiellement, je suis loin d'appuyer très fort sur les cicatrices. Au fur et à mesure du temps je sens que la peau est plus détendue. Quant à la cicatrice sur le sein elle n'a pas changé, mais elle était déjà relativement jolie. Celle sous le bras où le chirurgien a retiré les ganglions, elle ne me fait plus mal mais reste très sensible. C'est, il faut bien le dire, une cicatrice très mal placée.

QUELQUES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

L'odeur : Je dois vous dire que je m'en moque complètement. Le nez au-dessus du flacon je sens la lavande; Lorsque je sens le mélange, il sent davantage l'huile d'olive que la lavande et je ne sens absolument plus la lavande, mais avec uniquement 2 ou 3 gouttes dans une cuillerée à café d'huile, je n'en suis nullement étonnée.

Le flacon Il est tout petit, puisqu'il ne contient que 10 ml d'huile essentielle. Il est de couleur noir et le bouchon se dévisse. L'ouverture qui permet d'obtenir de l'huile n'est pourtant pas bien grosse mais pourtant, il faut faire très attention, les gouttes tombent très vite et c'est même difficile de ne verser que deux ou trois gouttes. Je dirai que c'est le point négatif de ce flacon.

Ingrédient contenu dans le flacon naturaactive bio Lavande fine : La liste n'est pas longue, puisqu'un seul ingrédient est contenu dans le flacon, il s'agit de la vraie lavande dont le nom scientifique est Lavandula angustifolia. Cette huile essentielle est issue de l'agriculture biologique et elle est 100 % pure et d'origine naturelle.

Huile essentielle certifiée Ecocert : Créé en 1991, Écocert est un organisme de certification français. Il a pour fonction de procéder à garantir la traçabilité des différents intervenants du produit concernant l'ensemble du système de production, de transformation, de conditionnement, d'étiquetage et du stockage. Annuellement des contrôles de surveillance sont réalisés par des inspecteurs Ecocert de façon inopinée de manière à s'assurer que le produit est toujours conforme et respecte les normes prévues.

Fonction de l'huile essentielle de la lavande fine bio Sur la notice fournie avec le flacon, il est indiqué que l'huile essentielle en ma possession est destinée à la détente et à la relaxation. Ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser pour d'autres occasions.

Le prix J'ai payé ce flacon 4.95 €. Vous pouvez le trouver à ce prix sur le site easyparapharmacie.com au même prix. Voici le lien : http://www.easyparapharmacie.com/naturactive-huile-essentielle-bio-lavande-fine-10-ml.html

Date limite de consommation : Acheté à la fin du mois de mai, la date de péremption indiquée sur la boîte en carton contenant le petit flacon en verre est juillet 2020. Je ne sais pas combien de temps j'utiliserai cette huile, mais il se peut qu'avec une utilisation quotidienne je réussisse à venir à bout de cette huile qu'effectivement en 2020.

Durée d'une cuillerée à café d'huile végétale mélangée à 2 gouttes de lavande fine : Il faut compter une dizaine de jours avant que la dose contenue dans mon petit bol soit entièrement vide.

LA MARQUE NATURACTIVE ?

Naturactive est une marque française du laboratoire Pierre Fabre. Depuis 25 ans, Naturactive a une expérience autour des extraits d'origine naturelle. La marque propose une gamme d'huiles essentielles 100 % pures et d'origine naturelle, ce qui signifie que les huiles vendues par Naturactive ne sont pas coupées avec d'autres huiles, ne sont pas dénaturées par d'autres composants et surtout ne sont pas modifiées après l'extraction.

QUELQUES RECOMMANDATIONS DE LA MARQUE NATURACTIVE

S'il est indiqué que ce flacon d'huile essentielle à la lavande fine doit être tenue hors de la portée des enfants et d'éviter tout contact direct avec les yeux et la peau personne n'en sera étonnée. Par contre il est noté que les femmes enceintes lors de leur grossesse ne doivent pas utiliser cette huile et que cette interdiction se poursuit même pendant l'allaitement.

Enfin, comme tout produit, Naturactive recommande de bien refermer le flacon après utilisation et de le conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.

CONCLUSION

Je ne peux que vous conseiller ce mélange huile végétale - huile essentielle si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi. Pour les autres, sachez que cette huile essentielle peut-être aussi utilisée également pour des massages de détente et de relaxation.

exceptionnel

• zonderk publié le 04/11/2016
    un seul mot : exceptionnel
  • muriel123 publié le 03/09/2016
    C'est loin d'être un manque d'investissement, mais les oncologues ont comme seul objectif la guérison de leurs patients !
  • nlimousin publié le 03/09/2016
    Pour une fois, il a regardé --> c'est dingue de voir un tel manque d'investissement !

annonces "Pierre Fabre Naturactive Huile Essentielle de Lavande Fine Bio"

Information produit : Pierre Fabre Naturactive Huile Essentielle de Lavande Fine Bio

Huile Essentielle

Nom: Naturactive Huile Essentielle de Lavande Fine Bio