Pilule contraceptive Yasmine

Avis sur "Pilule contraceptive Yasmine"

publié le 24/01/2012 | laitika
Membre depuis : 24/01/2012
Avantages - diminution de la rétention d'eau, peu d'effets secondaires
Inconvénients - petit repousse de boutons au début de prise, légères migraines

"Ma pilule de régime"

Pilule contraceptive Yasmine

Suite à la prise de diane 35 (Merck elisa 35 en Belgique) durant 6 mois, J'avais pris 10 kilos. Mon gynécologue m'a alors prescrit une nouvelle pilule du nom de yasmin (jasmine en France), réputée pour diminuer la rétention d'eau. Voilà mon expérience avec cette pilule:

La présentation du produit:

La pilule Yasmin est une pilule monophasique à prendre 21 jours. Les pilules contiennent 30 d'éthinylestradiol comme dans la majorité des autres pilules contraceptives et 3 mg de drospirénone par comprimé.
La drospirénone est un progestagène synthétique d'une nouvelle classe.
La drospirénone ressemble à la progestérone naturelle aussi bien en ce qui concerne sa structure que son activité. Grâce à un effet de la drospirénone, la rétention d'eau induite par les oestrogènes peut être contrecarrée.

Mon expérience personnelle avec ce produit:

Comme cité précédemment, ma pilule précédent e m'avait causé beaucoup d'effets secondaires, dont le plus important était de la rétention d'eau en masse (+ 10 kilos). Or, avec yasmin dès la première semaine, je me suis sentie plus légère, les jambes moins gonflée en fin de journée, et petit à petit j'ai dégonflé.

Pour ce qui est des effets négatifs, les deux premières semaines quelques boutons sont réapparus, et j'ai eu de légères migraines. mes seins ont dégonflés également :-( (contrairement à beaucoup d'autres qui ont vus leur poitrine gonfler avec cette pilule)

En conclusion, cette pilule me convient car les effets sont très peu nombreux et elle m'a permis de retrouver mon corps tel qu'il était avant diane 35.

Information produit : Pilule contraceptive Yasmine

Référencé sur Ciao depuis: 23/01/2006