Hextril Bain de Bouche

Hextril Bain de Bouche

Avis sur "Hextril Bain de Bouche"

publié le 19/07/2005 | nicolaas
Membre depuis : 01/01/2003
Avantages efficace et agréable à utiliser
Inconvénients n'est qu'un traitement d'appoint

"HEXTRIL : pour les petits problèmes de bouche"

Je viens vous parler d'un produit que j'essaye de toujours avoir à la maison, il s'agit de l'Hextril bain de bouche, un antiseptique local utile pour de nombreux problèmes de bouche et de gorge.

LE PRODUIT

Ce produit se présente dans un flacon de 200 ml ( ou 500 ml ) dans lequel se trouve un liquide de couleur rose-rouge légèrement alcoolisé et au goût unique et si bon qu'on en boirait ( mais il ne faut pas !!!). A noter qu'un gobelet doseur est vendu avec le produit.

Le prix est de 4,90 € avec possibilité de l'avoir sans prescription médicale, il est par ailleurs remboursable par la Sécurité Sociale.

COMPOSITION

Voici de quoi se compose principalement ce médicament ( flacon de 200 ml )

- Héxétidine : 200 mg
- polysorbate 80, saccharine sodique, cyclamate de méthyle
- huile essentielle de girofle, menthol, anéthol, eucalypthol
- alcool éthylique à 96 ° : 12,5 ml

INDICATIONS

Hextril est un antiseptique recommandé pour les petits problèmes de bouche tels que :

- les gingivites ( inflammations des gencives)
- les irritations buccales
- les infections de la gorge ( angines, amygdalites )
- soins post opératoires ( après une dent arrachée par exemple )
- aphtes

UTILISATION

Hextril s'utilise pur ou dilué, pour les aphtes par exemple j'en met sur un coton tige et je place sur l'aphte. Pour l'utiliser dilué il faut remplir le gobelet verseur jusqu'à l'encoche indiquant 15 ml puis remplir jusqu'en haut avec de l'eau.

Ce produit peut s'utiliser jusqu'à 3 fois par jour et ce pendant 10 jours maximum, au-delà il peut y avoir un déséquilibre de la flore buccale.

Attention ce médicament est contre-indiqué aux enfants de moins de 6 ans.

VERDICT

Hextril est vraiment très pratique et efficace pour lutter contre les ennuis pouvant se produire au niveau de la sphère ORL. Pour ma part il m'a servi notamment pour les aphtes sur lesquelles il est assez efficace ainsi que pour les gargarismes lorsque j'avais mal à la gorge. Bien entendu il n'est qu'un traitement d'appoint et pour les problèmes un peu plus grave (angines par exemple ) il faut souvent mieux consulter son médecin que de s'auto-médiquer.

• jacquesherve publié le 21/10/2012
    Un produit efficace !
  • jacnat publié le 24/04/2009
    Très bon avis pour ce produit efficace. Je l'ai déjà testé et il est vraiment pas mal !!!
  • lauviah publié le 30/10/2006
    ça aussi il faut toujours en avoir dans ses placards de salle de bain!

Information produit : Hextril Bain de Bouche

Nom: Bain de Bouche