Elmex Dentifrice Enfants

Elmex Dentifrice Enfants

Avis sur "Elmex Dentifrice Enfants"

publié le 03/01/2007 | Anne2237
Membre depuis : 22/03/2004
Bonne année 2012 !
Avantages pour enfants
Inconvénients il ne faut pas l'avaler

"Le dentifrice des dents de lait."

Bonjour,

Lorsque notre bout de choux commence à avoir pas mal de dents, je pense qu'il est bien de commencer à lui brosser les dents.

Ma fille de 16 mois se brosse les dents depuis quelques jours seulement mais sans dentifrice dans un premier temps afin d'éviter qu'elle ne l'avale.

Par contre, mes garçons depuis leurs 24 mois environ utilisent du dentifrice sur leur brosse à dents.

Sur les conseils de mon dentiste j'ai choisi un dentifrice de pharmacie et parapharmacie, celui spécial enfant de la marque Elmex (laboratoire Gaba).

Ce dentifrice est fabriqué en Allemagne.

Il a une contenance de 50 ml pour un prix d'environ 3 euros

Le tube est très simple, blanc avec le logo Elmex en rouge et blanc et puis il y a un dessin de petite souris se brossant les dents.

Ce produit est au fluorure d'amines Olafluor (je n'y connais rien) et à priori, il favorise la prévention de la carie dès les dents de lait (super !).

D'après Elmex, le fluorure d'amines Olafluor se fixe sur l'émail et stimule sa reminéralisation et le rend plus résistant à l'attaque acide bactérienne.

Ce dentifrice n'est pas ludique car il est blanc tout simplement et puis il n'a pas le goût de fruit. Tout cela est fait de façon à ne pas tenter les enfants de le manger, car, un dentifrice de se mange pas.

Le tube est assez petit, plus petit que ceux pour adulte, ce qui permet une meilleure prise de main et la possibilité assez jeune de mettre son dentifrice tout seul. Le bouchon se dévisse également facilement.

Dans la gamme Elmex on trouve donc, ce dentifrice pour les plus petits avec des dents de lait puis une gamme junior pour les enfants à partir de 6-7 ans et enfin, une gamme pour les adultes (que j'utilise moi-même).

Ce que j'en pense :

C'est un produit conseillé par mon dentiste alors je lui fais confiance.

Je ne l'ai pas utilisé mais mes garçons n'ont pas fait la grimace, ils ont l'air de l'apprécier.

Il faut tout de même bien surveiller les enfants afin qu'ils ne l'avalent pas, c'est bien tentant pour eux de ne pas se rincer la bouche, mais de toute façon c'est la même chose avec tous les dentifrices.

C'est vraiment important que les enfants se brossent les dents jeunes afin d'en prendre l'habitude et puis autant choisir un dentifrice de qualité.

Merci de votre lecture.

• mariejeanne_kanna publié le 27/09/2008
    j'aime bien cette marque
  • lauviah publié le 23/09/2008
    je n'ai pas d'enfant mais TI quand même!
  • syltaug publié le 19/08/2007
    Mon petit dernier, comme ses ainés avant lui, préfère le Popsy au goût de framboise. Et tant pis s'il finit par l'avaler ! L'important est que ses dents soient brossées, un peu par lui, beaucoup par moi ;-)

Information produit : Elmex Dentifrice Enfants

Le dentifrice elmex pour enfants a été spécifiquement mis au point pour le soin et l'hygiène des dents de lait. Il peut être utilisé dès l'apparition de la première dent de lait jusqu'à l'éruption de la première dent définitive, c'est-à-dire vers l'âge de 6 ans.

Nom: Elmex Dentifrice Enfants

Genre: pour Enfant