Lush Dentifrice

Lush Dentifrice

Avis sur "Lush Dentifrice"

publié le 16/11/2016 | IIIMelusineIII
Membre depuis : 23/07/2005
Je vais essayer de publier et de lire pendant mes jours de congé soit 2/semaine donc je n'oublie personne mais je suis lente 🐢
Avantages naturelle, éthique Lush, mes dents apprécient, le format
Inconvénients ausun
Goût
Qualité

"BOOM DaNS Tes DenTs"

ingrédients

ingrédients

Ca fait bien longtemps que je voulais tester les dentifrices Lush pour deux raisons :
  • pour l’éthique Lush
  • parce que je veux réduire mes déchets et quÂ’avant, les dentifrices Lush étaient présentés dans des packaging en carton. Je regrette beaucoup qu’ils les aient changé par des bouteilles en plastiques. Et d’ailleurs, ce qui serait génial, c’est qu’ils mettent en place un système de refill : on viendrait avec un petit pot et on achèterais au poids. Ça ferait moins de déchets et on n’aurait pas à payer le contenant. Gagnat-gagnant !
    Bon mais si on enlève le contenant ( qui est quand même fait de plastique recyclé et recyclable et dont on peut ramener le bouchon dans une boutique Lush pour qu’il soit réutilisé donc c’est toujours mieux qu’un tube en plastique de dentifrice classique ), il y a toujours l’éthique Lush : pas de test sur les animaux, les compo sont plus ou moins clean ( plus que moins d’ailleurs ! ), ils sont vegan et puis toutes les valeurs qu’ils défendent...

Comment ça marche

Ce dentifrice se présente sous forme de pastille ( je le précise parce qu’à Lush il y a aussi des dentifrices en poudre ) donc c’est un format d’habituellement. C’est un dentifrice sec, on ne paie donc pas l’eau qu’ils mettent dedans ( comme pour les pâtes dentifrices classiques )Il suffit juste de mettre une pastille dans votre bouche, de la mâchouiller un peu et de frotter votre brosse à dents dessus.
Ça mousse vraiment bien, même beaucoup et du coup je n’utilise qu’une demi pastille par brossage, c’est amplement suffisant et en plus, c’est économique !

Pour le côté économique, c’est vrai que leurs dentifrices sont assez chers à l’achat MAIS, j’ai demandé au monsieur de chez Lush combien il y avait de pastilles par bouteille et il m’a dit qu’avec une collègue ils avaient compté : 70.
De mon côté, j’ai pesé une pastille ( j’ai une balance très très précise ! ) et en moyenne c’est entre 0gr50 et 0gr58 par pastille. Comme il y a 50gr de produit, on a environ 90 à 100 pastilles. Sachant que j’ai payé le mien 9€95 ( mais il y en a deux qui sont à 7€95 ) et que j’utilise des demi pastilles, je trouve que ça vaut tout de même le coup ( par rapport à un dentifrice classique je veux dire ).

Résultats

Et bien c’est mieux qu’avec un dentifrice classique ! Sisi !

Comme je l’ai dit, ça mousse vraiment bien, bien mieux qu’un dentifrice classique surtout quand on pense que je n’utilise qu’une demi pastille donc c’est minus !
Le mien c’est Boom, il est noir alors c’est marrant de cracher de la mousse noire mais y en a des blancs, du rouge, du gold, du vert... Y a le choix.

Le goût du mien ( Boom ) est curieux, il a le goût de cola. C’est mon copain qu’il l’a choisi ( bien qu’il ne l’utilise quasiment pas ! ), si j’avais choisi moi, j’aurais pris quelque chose de plus frai pour que ça fasse plus “dentifrice”. Mais bon, le goût est pas du tout désagréable hein, juste ça fait pas tellement dentifrice. Par contre ça serait parfait pour les enfants !
Dans le mien il y a du bicarbonate, de l’huile essentielle de citron vert et du sel fin ( entre autres hein, je vous mets la photo des ingrédients ) du coup ça blanchi et exfolie en douceur, juste ce que je voulais !
Mes dents sont toute douces, je les sens bien propres. Quant à l’odeur et au goût, il part vite finalement, au bout de quelques minutes on ne sent plus le cola. Qu’ils partent ou pas, ni l’un ni l’autre ne m’aurait dérangé.
J’ai remarqué que mes gencives saignaient beaucoup moins, voire quasi plus jamais et très très peu. Alors que j’ai les gencives plutôt sensibles et j’ai très souvent des saignements quand je me brosse les dents. C’est quelque chose d'appréciable !
J’ai aussi les dents hyper sensibles au chaud et au froid mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester s’il ce dentifrice y changeait quelque chose. Ce n’est pas dans ces prétentions du reste.

Une autre chose très très chouette avec ce genre de dentifrice c’est que, comme ils ne sont pas liquides, pas besoin de les mettre dans la petite poche en plastique pour voyager en avion ! Le format pastille permet d’emporter l’exact nombre de dentifrice voulu ( alors qu’avec les tubes c’est impossible ) et puis ça laisse de la place dans la poche pour autre chose :-)

Conclusion

Je ne reviendrait jamais aux dentifrices de grandes surfaces ! Non seulement parce qu’ils ne respectent pas mon éthique mais en plus parce qu’en générale leur compo et dégueulasse. Je suis complètement fan du format sec et même des formats poudres ( il y en a deux disponibles ). J’ai déjà tenté de faire ma pâte dentifrice et c’était très bien mais elle ne moussait pas et ça me manquait. Avec Boom je suis servie côté mousse !
Bref, je suis convaincue et je suis prête à tester toutes les saveurs !! Miam !

• IIIMelusineIII publié le 22/11/2016
    J'espère tout de même qu'ils ne mettent pas trop de bicarbonate car c'est abrasif et donc c'est déconseillé en usage quotidien pour les dents (1 à 2 fois par semaine ça va, plus ça craint pour l'émail des dents), contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là sur la toile d'ailleurs (pareil pour l'argile qui est pourtant souvent conseillé dans les recettes maison). Je fais mon dentifrice moi-même, pas de mousse par contre. Là je viens d'en tester un à l'huile de coco, la texture est très bizarre mais ça lave bien ! ==>> Je savais pour le bica mais j'avoue que je ne sais pas combien y en a dans ce dentifrice. Par contre tu me l'apprends pour l'argile, et c'était la base de mon dentifrice maison :-/ qui ne moussait pas non plus d'ailleurs ça me gênait un peu. Par contre parfois je fais des bains de bouche vinaigre blanc/eau tiède et ça détartre pas mal ( je peux pas supporter les détartrage des dentistes ). J'ai lu sur un site de dentistes que c'était okay qu'il fallait juste bien se laver les dents après pour enlever le côté acide di vinaigre
  • IIIMelusineIII publié le 22/11/2016
    "dans la petite poche en plastique" --> Oh t'es du Sud-Ouest toi ? ^_^ SACHET, SACHET ah ah ! :-P ==>> Mais OUI !!! purée et dire que ça m'énerve tellement les gens qui disent "poches" et voilà que c'est plus fort que moi je ne m'en aperçois même plus... Je vais me ressaisir !!
  • IIIMelusineIII publié le 22/11/2016
    Par contre les produits Lush ne sont pas toujours véganes, si ? Je suppose qu'ils utilisent parfois du miel ? => Ouioui exact. Mais tous les dentifrices sont veganes j'ai bien regardé

Information produit : Lush Dentifrice

Marque: Lush

Référencé sur Ciao depuis: 24/11/2015

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Lush_Dentifrice__Avis_1472517