Opération des Yeux au Laser

Opération des Yeux au Laser

Avis sur "Opération des Yeux au Laser"

publié le 24/07/2008 | IsSoGood
Membre depuis : 24/07/2008
Avantages quelle question ... TOUT !
Inconvénients euuu je cherche encore
Goût
Efficacité
Quantité / contenance
Temps de conservation

"Opération Plus De Lunette"

Bonjour,
Je porte des lunettes depuis l'age de 16 ans, j'en ai aujourd'hui 26, soit 10 ans de lunettes... 10 ans de trop ! lol
Nan sérieusement, j'ai comme surement beaucoup de gens eu beaucoup de de mal a accepter le fait de porter des lunettes, déja pour le cote esthétique et ensuite pour le cote pratique. En fait je n'y voyait un avantage que lors de mes entretiens professionnels, ou ca fait plus "serieux", mais bon mis a part ça, ça me gonflait plus qu'autre chose.
Et depuis peu ca devenait carrément viscéral, a avoir envie de mettre la tete ans le mur a force de nettoyer les lunette pour regarder la télé, le syndrome de la rayure "pile poil dans l'axe quand je regarde en face", etc etc... un gros ras le bol.
Alors bien sur ya les lentilles, mais, sans etre un porc, je suis loin d'etre assez soigneux pour me permettre d'en porter, et dans tout les cas, le jour ou je me suis décidé, j'ai interrompu les "test pour voir si je peut en porter" car je ne supportai pas que l'on me touche l'oeil. Le tout avec un "magnifique" sermon de l'ophtalmo de l'époque, comme quoi je réussirait jamais rien dans la vie si je j'y mettait pas un peu du mien etc... inutile de dire que j'etais ravi de sa réaction et que ca m'a enjoué a l'idée d'avoir des lentilles... :-/

En résumé : j'en pouvait plus des lunettes mais je ne voulait pas de lentilles.

Et puis vin le jour ou ma vision fut stabilisé (et ou j'ai mis assez de coté, hein, merci la sécu grrr ; )et la j'ai commencer a me bouger pour trouver un bon ophtalo parceque comme dit plus haut je suis "une chochotte des yeux" alors quitte a me faire ouvrir le clapet autant y mettre le prix et prendre quelqu'un de competent. Du coup j'ai été conseillé par deux amis sur Vision Future, une clinique sur Lyon. Les deux se sont fait opérer la bas et bon ben , ils y voyait bien, pourtant un d'eux avait vraiment des "culs de bouteilles" me disait il. C'est à deux pas de mon boulot donc bon, j'y suis passé. La salle d'attente devait faire 3 fois mon appart avec des tableau de 2 metres au mur , j'y connait pas grand chose mais ca donne une impression de luxe, alors on se dit que bon, ca doit bien marcher... ca rassure un peu.

Concretement :

Tout s'est fait super vite.

Contact
J'ai appelé le Lundi et j'ai pu avoir rendez vous le le jeudi pour faire les "test", bon le matin donc j'ai du prendre un RTT mais bon j'était vraiment préssé alors zou c'est parti

Jour du "test"
Mal au bide. Je suis en meme temps fou de joie et terrorisé a l'idée de savoir si je vait me pouvoir me débarrassé de mes boulets-lunettes.
Le doc l'a vite compris : j'étais blanc comme un cachet et que je devait avoir le dégré de relaxation d'un testeur de boisson Redbull. Heureusement il était très sympatique et souriant (rien a voir avec mon "psycholophtalmoralisateur") ce qui m'a détendu. Bon j'ai du passer du blanc au blanc creme mais bon c'est deja ca.
Les test se passent en fait très tranquilment, pas un seul moment ou on m'a toucher l'oeil directement.
D'abord un test de vue , histoire de voir si j'ai pas baissé. Apres un deuxieme test de vue avec un autre appareil ( pour vérifier mecaniquement le "test des lettres" si j'ai bien compris). Ensuite j'ai regardé dans une machine ou je devait fixer une sorte de spirale jaune, qui mesurait l'épaisseur de la cornée. Rien qui ne touche l'oeil.. je reprend des couleurs. Puis vient le moment du résultat .. c'est bon je suis opérable, et une bonne cornée en option ! Donc meme si je rebaisse de vue (bon bien plus tard hein) je pourrait me faire ré-opérer, c'est pas le but bien sur mais c'est toujours bon a savoir. Du coup je reprend toutes mes couleurs et saute limite au plafond. Ils me disent qu'ils ferme le centre pour un mois a la fin de la semaine d'apres (-blasé-) mais que si je le souhaite ils pouvait me faire profiter d'un désistement en m'operant ... le lendemain! Je refléchi, bien 3 secondes au moins, et prend rendez-vous pour le lendemain après négociationde jour de RTT supplémentaire.

L'opération en elle meme.
J'arrive top déconrtacté a la clinique, les oiseaux chante , youpi tralala , jusqu'a l'instant ou le doc me met des gouttes dans l'oeil. Et la je me souvient pourquoi j'avait pas de lentilles. Impossible de me laisser mettre la moindre goutte dans l'oeil, mais vraiment. Je le voualit a fond, mon cerveau disait : allez l'oeil ouvre c'est juste une goutte mais c'étati purement physique, rien a faire. Le doc me dit alors qu'il faudrait forcement me faire toucher l'oeil, et qu'il remettait en cause le fait de m'opérer. Il me propose alors de me relaxer, et de reéssayer un peu plus tard, on m'offre un croissant, m'installe dans un des "méga canapé" de la salle d'attente, le tout accompagné de 2 cachets de lysanxia. Bien une heure se passe, on me rassure , les cachets font effets et le doc accepte enfin de m'opérer.
on me transfere dans une "salle d'attente spéciale avant opération" ou une assistante me met des gouttes dans l'oeil anestésiante. Tout en me rassurant encore, meme le fauteil était relaxant, c'était un modèle electrique qui tremble.
Puis hop on m'allonge sur le billard, je broye de manièrela main de l'assistante (que je remercie encore au passage, j'espère ne pas lui avoir fait trop mal.. ), et, en fait ben c'était rien du tout.
J'avait vu sur le net les "horreur du bloque paupière tout droit sorti de orange mecanique", je me suis retrouvé avec un truc que tu sent à peine. Idem pour le "debouche tuyau pour sortir l'oeil de son globe) qui a vrai dire je ne saurait pas dire a quel moment il a ete posé. Par contre personnelment j'ai plus été géné par les gouttes qui venait souvent dans l'oeil. Le laser, une anecdote, je m'imaginait un fin filet ultra-eblouissant genre james bond, en fait c'est un gros point rouge lumineux a regarder. En plus il suit lemouvement du regard, et si vraiment on tourne l'oeil il s'arrete. Ca n'a pas eu a arriver mais c'est toujours bon a savoir.
J'ai lu de partout 10 minute en tout , personnelement ca m'en a sembler 2 seulement.
Rendez vous fixer pour le lendemain pour un controle, je put sortir dans les minutes qui siuvirent. Accompagné d'un ami évidemment.

La visite Post opératoire
Le lendemain , levé nikel, on enleve les coques de protection pour eviter de se toucher les yeux, et direction la clinique. Je passe un "test des lettres" et le doc me dit que j'ai un "bon 14/10e / faible 16/10.
lettres sur 5 lors de la ligne du 16/10 et toute du 2e coup! Enorme joie, je ne pense pas que quelqu'un qui n'a jamais eu a porter de lunette ne puisse imaginer la joie que l'on peut ressentir a ce moment.
On me ré-iterre les consigne de sécurité reprend visite pour un ultime controle un mois apres, et je peut rentrer me reposer a la maison. Tout en appelant tout mon répertoire téléphonique pour huler sur les toits : Je voit !!! Et bien en plus !

Conclusion

ma conclusion personelle : VISION A 180° c'est magique !
nan sérieusement je ne supportait pas les oeillere que font les lunettes, la je peut suivre une conversation sans faire la girouette et tourner la tete sans arret. Il suffit de suivre des yeux ! C'est vraiment ce que je recherchait et que j'apprecie le plus. Apres bien sur il ya tout le reste : le look (ca compte quand meme, la praticité (je ne cherche pas mes yeux le matin lol), plus de lunette qui glisse l'été et font de la buée l'hiver, etc etc etc...

En trois mots : Que Du Bonheur ! ! !

Voila c'était un peu long, bien que un peut acceler sur la fin, mais justement, c'était trop long, mais j'espère que ca pourrait éclairer/aider quelqu'un.

Ps : Je dédicace ce texte a l'assistante de Vision Future et tout particulièrement à sa main que j'ai broyée juste avant l'opération. (que de peur pour rien finalement !).

• qedrif publié le 26/07/2008
    Très très bon premier avis. Bienvenue sur ciao. Je suis intéressé par cette opération, peux-tu m'en dire plus ? Quel était ton problème de vue ? Combien cela a-t-il coûté ?
  • olive1971 publié le 25/07/2008
    Très bon premier avis, bienvenue sur CIAO
  • caro34110 publié le 24/07/2008
    Premier avis super bien détaillé! Bienvenue :)))

Information produit : Opération des Yeux au Laser

Référencé sur Ciao depuis: 05/07/2002