Alain Afflelou

Alain Afflelou

Avis sur "Alain Afflelou"

publié le 14/03/2014 | edison94
Membre depuis : 14/03/2014
Avantages achat et livraison des lunettes rapide
Inconvénients SAV nul

"Dernière fois chez Afflelou SAV merdique"

Cliente depuis des années auprès du même magasin Afflelou, je n'ai jamais eu aucun problème sur l'achat de lunettes il faut le dire.

Par contre, je viens de casser une branche de ma monture (encore sous garantie) et pour la première fois je teste le SAV Afflelou. Naïvement, je pensais que je pouvais me rendre dans n'importe quel magasin Afflelou pour la changer (ayant déménagé depuis). J'apporte donc ma paire de lunettes dans un autre magasin qui la prend en charge et me dit qu'ils me recontactent. Trois jours plus tard et aucune nouvelle, je les appelle pour apprendre que ma monture ne se fabrique plus et qu'il faut absolument que je retourne dans mon magasin d'achat pour un changement de monture (sans frais) et par contre seraient ravis de me revoir pour de prochaines lunettes (bah voyons). Déjà trois jours de perdus ... (ils auraient pu m'annoncer directement de retourner à mon magasin d'achat).

Donc direction le magasin d'achat (pas près de chez moi) où la vendeuse m'annonce que le premier magasin a dû faire une erreur et que le modèle doit toujours se faire. Elle ne peut joindre le fabriquant mais elle recevra la pièce sous 7 ou 10 jours plus ou moins. Pour résumer, elle est incapable de me donner un délai alors que je me débrouille avec des lunettes beaucoup plus anciennes provoquant des migraines journalières. Elle m'indique enfin 'qu'elle comprend" et qu'elle me tiendra informée.

Je rappelle le lendemain du dépôt pour m'entendre dire qu'effectivement (comme le disait le premier magasin) le modèle ne se fait plus et que donc ils vont me proposer d'autres montures. Je me dis que finalement mon problème va être réglé plus rapidement que prévu et lui demande quand cela sera fait. Oh surprise je dois attendre encore plusieurs jours pour qu'ils me proposent une monture de rechange et bien évidemment pendant ce temps là continuer à avoir des migraines mais tout va bien la vendeuse Afflelou me "comprend" ...

Moralité : je n'achèterai plus jamais chez Afflelou et ferai bien attention d'aller dans une chaîne où je n'ai pas besoin de faire XX kilomètres pour me faire changer une monture sous garantie.

• edison94 publié le 31/03/2014
    Quant à la deuxième paire j'ai fait faire une paire de solaire étant sensible à la lumière ... Donc non je n'ai pas de deuxième paire sinon clairement je pourrai attendre la saint glinglin que le SAV répare ...
  • edison94 publié le 31/03/2014
    @Audrey Apparemment les avis sur le SAV d'Afflelou sont quasi identiques sur internet @Ana Non je n'ai pas demandé ils ont démonté la branche dès le début et m'ont dit qu'ils ne pouvaient ni la remonter ni en mettre une de secours parce qu'ils n'avaient rien de correspondant. J'ai fait le forcing pour pouvoir les récupérer même avec une branche de secours vu les migraines avec les anciennes ... A ce jour le problème n'est toujours pas réglé (plus de trois semaines pour un SAV)
  • alain35 publié le 14/03/2014
    C 'est le problème de la vente..

Information produit : Alain Afflelou

Référencé sur Ciao depuis: 28/02/2002