Alain Afflelou

Alain Afflelou

Avis sur "Alain Afflelou"

publié le 18/10/2004 | Noursine
Membre depuis : 11/10/2004
Avantages prix, accueil, qualité, choix
Inconvénients aucun

"l'excellence Afflelou"

Après avoir fait établir des devis chez plusieurs opticiens, je commençais à désespérer , ne trouvant rien qui me plaisait vraiment au niveau de modèles, mais aussi du prix.
Au hasard je me suis rendue chez Afflelou, toujours sans grand enthousiasme.

Je fus surprise par la disponibilité des vendeurs, et surtout par leur amabilité et leur comptétence en la matière. Ils m'ont été d'un très bon conseil, et ont pris tout le temps nécessaire, sans avoir l'air de s'impatienter, comme l'avaient fait plusieurs opticiens précédents.

J'ai rapidement trouvé ce qui me convenait et je fus étonnée du prix : 2 paires pour 250 €, alors jusque là on ne m'avait rien proposé en dessous de 300 € (cf grand optical par exemple...). ( J'ai oublié de préciser que rares sont ceux qui acceptaient le tiers payant : notamment, comble du comble : " les opticiens mutualistes ! ",eh oui, car étant étudiante je n'ai pas les moyens d'avancer 250 €, montant pris en charge par ma mutuelle).

Le temps d'envoyer le devis optique à la mutuelle, il fallait compter 4 jours et les lunettes seraient disponibles. Seulement voila il y a eu un petit souci avec la mutuelle, qui a allongé la procédure, et le conseiller Afflelou m'a téléphoné, toujours très aimable, en me précisant qu'il me tiendrait au courant.
Il a fait tout ce qu'il a pu pour accélerer la procédure qui semblait tout de même pas mal bloquée.

Au bout d'une semaine malgré cela, j'ai pu obtenir mes lunettes, et là encore, le conseiller a pris le temps de bien vérifier la taille et m'a demandé si elles me convenaient.
Je suis extrêmement contente de mes lunettes jusqu'à présent, et donc d'Afflelou, dont je garde une très bonne impression.

• mmm83mmm27mmm05 publié le 22/10/2004
    je pense que ce que tu a oublié de regarder c'est la qualité!!! C'est sur que chez afflelou c'est pas cher mais attention... Forcément avec son fils qui vient de créer une fabrique de lunettes il peu avoir des prix intéressant mais a par ca.. De plus ils ne font pas les montage sur place, pour moi ce ne sont que des revendeur qui connaissent bien leur spitche et leur produit... Je préfère payer plus chere et avoir de la meilleur qualité, de plus chez moi, c'est vraiment eux qui ont le moins de choix mais tout dépend de ta ville... a bientot
  • michel_06 publié le 20/10/2004
    le prix comme avantage chez afflelou?? je ne pense pas... il y a beaucoup plus compétitif, avec une qualité égale. Maintenant, il est vrai que chez afflelou on est toujours bien accueilli, et très bien conseillé, mais de nombreux opticiens ont la même politique de vente...
  • Arwena publié le 19/10/2004
    Merci pour ton avis . A+