Atol opticiens

Images de la communauté

Atol opticiens

> Voir les caractéristiques

62% positif

29 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Atol opticiens"

publié le 06/11/2008 | dule86
Membre depuis : 06/11/2008
Avis : 1
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Pas pour moi
Avantages ils ont des montures dites spécial bébé
Inconvénients la qualité est médiocre, les verres ne sont pas controlés, le support est nul
très intéressant
Agencement du magasin
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"ATOL : lunettes bébé zéro qualité"

je ne trouve plus de solution avec mon opticien ATOL de Chatellerault.
Je leur ai confié le soin de realiser les lunettes de mon bébé de 9mois, un enjeu de santé et d'avenir crucial pour moi.
3 semaines après commande...pas de nouvelles: j'appelle. Les lunettes sont arrivées, ils ont juste oublié de me prevenir...passe.
Je viens recuperer les lunettes: l'opticien les "pose" sur le visage de ma fille, aucun reglage n'est fait, "ca va tres bien comme ca"...une heure apres: peau du nez ecarlate, oreilles pliées en deux sous la tension de l'elastique coupé beaucoup trop court...
Le lendemain, apres une journée chez l'assistante maternelle, premier constat: il y a un verre qui teinte au soleil!
Je le ramene chez l'opticien que ca fait enormement rire...pas moi...Aucune excuse ou quelconque formule de politesse appropriée dans ce genre de situation, juste de la raillerie: "elle devait avoir une sacrée tete avec un verre noir et l'autre clair". Pour moi qui avait du mal à accepter les forts problemes de vue de ma fille, cette remarque est plus que déplacée, quid du respect de la personne même/surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant?
Quant à l'elastique trop court: "vous avez qu'a aller a la mercerie vous en acheter un, nous on en a plus" (et on va pas en commander pour vous...??!!).

Nous revoila donc reparti pour 3 semaines d'attente, car une fois de plus ils ne m'appellent pas pour me dire si oui ou non ils ont reçus les nouveaux verres, c'est a moi de les appeler pour vérifier. 3 semaines supplémentaires perdues pour la correction de vue de ma fille; à 10 mois c'est extrêment dérengeant vu que plus tôt on corrige, meilleur est le résultat final, je ne vous apprend rien. Mais à Chatellerault, ils ne semblent pas du tout s'en soucier, merci Atol.

Trois semaines apres donc je recois les nouveaux verres, pas d'elastique mais ca je n'y croyais pas. Enfin ma fille va pouvoir commencer à être soignée...enfin j'espere, je n'ai aucun moyen de verifier la correction des verres, j'en viens à avoir un doute apres tout ca...comment savoir avec un bébé?
Au bout de 10 jours: les verres que j'avais demandé anti-rayures, et payé l'option bien sur, sont ultra rayés. Je vais voir mon opticien qui me repond: "on dit anti rayure, mais en fait ca ne l'est pas, ca limite un peu c'est tout"...par contre l'option il n'a pas oublié de me la facturer, ca c'est sur. Bien evidemment, il me refuse toute consideration sous garantie, si je veux en changer il faut payer...à moins qu'on puisse passer par une arnaque à la mutuelle...bravo Atol...surtout quand on sait qu'un verre qui nous est facturé une centaine d'euros leur coute en moyene 6 à 10 euros maximumu...Je repars dépitée: repayer a nouveau deux fois une centaine d'euros ca n'etait pas prevu au budget de fin d'année, surtout en ces temps la.

Une semaine plus tard: ma fille enleve ses lunettes, des montures "special bébé": la branche gauche se casse! Je cours chez Atol, qui hourra acceptent de me changer la branche et de le prendre sous garantie pour malfaçon. Agreablement surprise je repars meme avec une monture de prêt, trop grande certes, mais c'est deja ca. Il y en a pour trois jours, ca devrait aller. Au bout de cinq jours j'appelle: oui la branche est arrivée, mais elle est trop courte. Il faut qu'ils en recommandent une, ca les fait rire une fois de plus...je sature....

C'etait hier soir, je ne sais pas quand ma fille aura enfin des lunettes, avec de bons verres, non deteriorés, qui tiennent sur son nez sans la blesser, avec l'elastique prevu bien reglé....

Je ne sais pas comment faire, je n'ai aucun support client, aucun retour. Les seuls interets que je ressens sont purement financiers, le cote aide medicale/interet du confort visuel parait plus que secondaire. Il s'agit pourtant d'un bébé!

Moralité: ATOL c'est peut etre bien...quand on n'a pas de problemes...sinon A EVITER!!!!

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3170 fois et a été évalué à
67% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • guiligui publié le 11/12/2009
    Pour info quelle est la marque de cette monture? Atoll fait appel a des detaillants pour les montures bébé, ca m'interesserait pour ne pas acheter celle la.
  • bacchus95 publié le 06/11/2008
    """l'opticien que ca fait enormement rire""""" ======== Bonjour le respect du client !!!!
  • Marshalmat publié le 06/11/2008
    Bon avis, bon courage pour la suite !
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Atol opticiens

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 05/05/2003