Krys

Avis sur "Krys"

publié le 20/06/2011 | xavier.com
Membre depuis : 26/04/2000
Avantages des collections larges, variés sans forcement n'avoir que des marques
Inconvénients un traitement anti reflet moyen

"Bonne enseigne"

J'ai acheté mes lunettes dans cette enseigne il y a maintenant 3 ans.
Je trouve la présentation dans l'enseigne plutot bien mis en forme.
Le conseil est là, ni pressant ni distant.
Comme pour à chaque achat de lunettes, le plus dur est de trouver la monture qui nous convient.
Auparavant j'allais chez optique 2000 mais je trouve que les prix ont bien progressé.
Fallait compter 400 € pour une monture + verre...

L'avantage chez Krys c'est qu'ils ont leur propre collection ce qui fait baisser le prix des montures d'autant plus que tout le monde sait que c'est sur les montures qu'ils font leur marges.

Du coup pour une monture collection Krys + verre + offre solaire Ray Ban à ma vue, cela m'a couté 342 €
(la monture étant à 120 €) et les verres à 127 € sans anti reflet + assurance casse

Au bout de 3 ans je n'ai rencontré aucune souci, pas de casse, des rayures minimes (forcement en les mettant tous les jours)

J'ai décidé de les changer, le magasin a fermé (c'est bien dommage, ils devaient avoir trop de clients ;-)
Du coup je suis retourné chez optique 2000, pour la meme correction il faut compter 450 € uniquement pour une paire
Alors je suis allé chez Générale d'Optique qui me propose les 2 paires à ma vue avec amincissement du verre pour 358 € avec assurance + anti reflets (je ne l'avais pas chez Krys), soit 16 € de différence avec ma paire actuelle
Je vais voir ce que cela va donner avant de faire un devis sur ciao

En tous les cas j'ai été content de Krys. La monture a bien tenue, elle était solide.
En revanche pour les verres, j'ai trouvé que le traitement anti rayure a été moyen car mes précédentes lunettes m'avaient tenues 4 ans.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que je les change car même en les nettoyant bien, on voit qu'elles ont fait leur temps.

Si un magasin Krys était à côté de chez moi, j'y serai retourné car mine de rien leurs collections n'ont rien à envier aux grandes marques et du coup les prix s'en ressentent

• romainparis publié le 30/09/2011
    Me concernant, je vais chez un opticien indépendant, j'ai flashé autant sur la boutique ( aménagement) que sur les montures lol.
  • jacquesherve publié le 13/07/2011
    Entièrement d'accord.
  • MAMANDINE23 publié le 20/06/2011
    Zut j'e me suis trompée dans l'éval!!!

Information produit : Krys

Référencé sur Ciao depuis: 22/09/2002