Lissac

Avis sur "Lissac"

publié le 07/01/2004 | ceciloulou
Membre depuis : 21/12/2003
Avantages très bon accueil, grand choix
Inconvénients pas de 2ème paire pour 1 euro de plus
Agencement du magasin
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"choisir des lunettes : le parcours de combattant"

J’ai toujours eu une vue parfaite de chez parfaite. Mais bon, je me rendais bien compte que, depuis quelques temps, mes yeux se fatiguaient et que je voyais un peu flou (surtout en cours, au tableau… c’est gênant !) et je me suis décidée à prendre RV avec un ophtalmo, qui m’a appris (O stupéfaction !) que je suis myope (légèrement tout de même !!!).

Malheur ! des lunettes ? moi ??? Après être allée chez Afflelou (je vous déconseille fortement d’y aller, ils sont payés au nombre de clients ou quoi ?), je suis allée chez Lissac.
J’ai à peine franchi le seuil du magasin qu’une vendeuse très souriante m’aborde : « Puis-je vous aider ? ». Je décline son offre : je suis extrèmement timide et savoir que quelqu’un m’observe est au-dessus de mes forces, surtout dans une petite boutique… Je m’attendais à ce qu’elle insiste, rôde dans les parages, en me harcelant à distance, mais pas du tout ! J’étais ravie. Voilà une vendeuse compréhensive !
Je commence à observer les rayons et que vois-je ? Un large choix de lunettes, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Je suis assez difficile mais j’ai trouvé chaussure à mon pied, où plutôt lunettes à mon nez , en peu de temps. C’est un véritable exploit en ce qui me concerne…

C’est exactement ce que je veux, c’est dingue ! Monture rectangulaire, couleur prune, ni mémé ni gravure de mode, parfait quoi.

Puis je trouve un vendeur, très souriant et très aimable, qui, très rapidement établit une facture. 179.12 Euros. Est-ce cher ? A vous de juger, je ne peux pas comparer, ce sont mes premières lunettes !

3 jours après mes lunettes sont prêtes. Je retourne chez Lissac, ce n’est pas la même vendeuse, mais celle-ci est également très gentille, souriante et aimable. Et 10 minutes plus tard, je repars avec des lunettes à ma vue, un bel étui pailleté, une chiffonnette pour essuyer mes jolies lunettes, une garantie et un grand sourire… (Pourtant, ce n’est pas marqué combien de temps est valable la garantie. 1 an ? plus ?… mystère)

Cependant, je regrette que Lissac ne fasse pas "une seconde paire pour 1 euro de plus" comme grand nombre de ses concurrents... Une paire de lunettes de soleil à ma vue pour 1 euro seulement aurait été la bienvenue... Mais enfin...

Sinon, juste une question finale, pourquoi les opticiens ont-ils tous des lunettes ?

• Un.sourire.aux.anges publié le 07/01/2004
    Tu as l'air vraiment ravie :o) j'ai une paire de lunette que je mets parfois je l'ai acheté chez la générale d'optic et ils n'ont pas non plus le système de paire en + pour 1€, dommage! BIses :o)
  • Claude.Lacoste publié le 07/01/2004
    Le coût, tu le jugeras toute seule d'après le montant de ton remboursement ... Je porte des lunettes depuis plus de 35 ans et j'ai tout essayé : les opticiens, l'optique mutualiste, Optique Carrefour et enfin Tati ... entre Mutuelle et Tati, le prix est divisé par 3, pour la même qualité et un meilleur accueil !

Information produit : Lissac

Référencé sur Ciao depuis: 29/07/2001