Comprimés

Avis sur "Fleurance Nature Harpagophytum Bio"

publié le 30/01/2014 | jade494
Efficacité
Quantité / Contenance
Temps de Conservation
Goût

"Mes articulations lui disent merci"

Fleurance Nature Harpagophytum Bio

Ceux d'entre vous qui me connaissent bien se souviennent peut être que j'ai de gros soucis de douleurs aux niveaux de mes épaules. Je vous avais déjà parlé de deux médicaments 100% naturels de chez Fleurance Nature qui m'avaient bien aidé et le hasard à fait que récemment j'ai pu en tester un troisième. C'est donc de celui-là que je vais vous parler aujourd'hui. Il s'agit de l'harpagophytum.

¸.° •´¸.•´¨) ¸°.•*¨)

Piqûre de rappel sur Fleurance Nature …(et oui ça fait longtemps)

Installé depuis près de 40 ans à Fleurance dans le Gers, ils sont convaincus des bienfaits de l’alimentation et des plantes sur la santé et le bien-être.
Leur but est de rendre la nature et ses multiples bienfaits accessibles tous. Ils s’engagent donc à sélectionner les meilleurs actifs naturels, à élaborer des formules efficaces et respectueuses de l’environnement tout en proposant des tarifs abordables.
Toutes les compositions de leurs produits sont scrupuleusement étudiées et dosée dans le plus strict respect de la réglementation française et européenne.
Ils utilisent des techniques modernes de fabrication, de contrôle de qualité et de traçabilité. Tous leurs fournisseurs sont des partenaires de confiance réputés pour leur excellence.
lls vendent leurs produits aux consommateurs sans passer par des intermédiaires. De ce fait nous profitons de prix attractifs et de promotions variées tout au long de l’année.
Tous les produits sont certifiés BIO. Ils sont très attentifs à la provenance et aux conditions de culture des ingrédients qu’ils utilisent. Fleurance nature privilégie chaque fois que possible la certification Agriculture Biologique pour ses produits.

¸.° •´¸.•´¨) ¸°.•*¨)

La gamme des produits pour les os et articulations…

Concentré articulations bio : L'Harpagophytum associé à des plantes reminéralisantes.
Huile de krill : Un nouvel actif marin 100% d'origine naturelle pour soulager les articulations !
Complexe capital osseux : Complexe innovant pour préserver et fortifier les os.
Harpagophytum bio : La célèbre "griffe du diable" pour le confort des articulations.
Reine des prés - Ortie - Frêne bio : Le bienfait des plantes pour les articulations.
Cartilage de requin : Pour reminéraliser vos articulations.
Calcium - Vitamine D : Contribue à la solidité des os et des articulations.
Huile de foie de morue : Une source naturelle de vitamines A et D.
Harpagophytum - Prêle – Bambou : Synergie de 3 plantes reminéralisantes pour soulager les raideurs articulaires.
Baume chinois : Une formule ancestrale.
Baume articulations : L'allié de votre souplesse articulaire.
Infusion articulations bio : Reine des prés, cassis, ortie
Gluco – Chondro : Confort articulaire grâce à la vitamine C et au cuivre
Silice organique :Forme de silice la plus assimilable par l’organisme
Baume de massage ciblé : Un fluide de massage pour cibler les sensations de raideurs

De nouveaux produits ont été ajouté depuis mon dernier avis sur cette gamme, je pense que la gamme est suffisamment large pour que tout le monde y trouve son bonheur.

¸.° •´¸.•´¨) ¸°.•*¨)

L’harpagophytum qu'est ce que c'est?

Appelée également « La griffe du diable » c'est une  plante herbacée originaire du désert du Kalahari, de Namibie et d'Afrique du Sud. C’est une plante vivace rampante à fleurs rouges violacées en forme de trompette. Sa racine principale s’enfonce jusqu’à un mètre de profondeur dans la terre et donne naissance à des racines secondaires contenant les actifs de la plante.

Elle doit son surnom de « griffe du diable » à ses fruits, qui comportent des crochets courbés et acérés restant accrochés aux pelages et fourrures des animaux (chevaux, bœufs, moutons) qui peinent à s’en défaire. En tapant la terre avec leurs pattes pour s’en débarrasser, les animaux participent à sa dissémination. Les racines secondaires sont traditionnellement utilisées en décoctions par les peuples indigènes d’Afrique du Sud, pour le bon fonctionnement des articulations. Ses propriétés sont dues aux harpagosides qu'elles contiennent. L'harpagophytum aurait notamment pour propriété d’aider à renforcer le système locomoteur et de maintenir les articulations en bonne santé.
Fleurance Nature a choisi un mode de récolte et de séchage qui respecte le développement et la pérennité de l’espèce. La récolte s’effectue en Namibie, en bordure du désert de Kalahari. Une petite tranchée est creusée à distance de chaque fleur, laissant toujours la racine principale en place, tandis que seule une partie des racines secondaires est prélevée. Systématiquement, la tranchée est soigneusement remblayée à la fin du ramassage pour garantir la repousse. Chaque lot est ensuite analysé puis extrait en France.

Le produit en lui-même

Ce sont des comprimés contenant environ 20 mg d’harpagosides, de huile de tournesol et un antiagglomérant, le dioxyde de silicium.
Tous les ingrédient sont 100% d’origine agricole et sont obtenus selon le mode de production biologique.

La boite contient 60 comprimés donc un traitement de 1 mois puisqu'il faut en prendre deux par jour.
Il est conseillé de les prendre au cours du repas avec un verre d'eau. Personnellement, je les prends le matin au réveil (comme ça je n'oublie pas) et je n'ai jamais eu aucune réaction comme un mal de ventre par exemple.

Le prix est de 13,90€ mais Fleurance fait régulièrement des promotions, pour le moment elle est a 50% et moi, ben je l'ai eu gratuite en cadeau avec ma commande.

Mon avis et utilisation…

Il y a déjà pas mal de temps, je vous avais confié que j'avais de gros soucis de douleurs aux épaules. Des douleurs qui lorsqu'elles ne sont pas apaisées par un traitement m'empêche de faire beaucoup de gestes de la vie quotidienne.
J'en arrive parfois à un point que je ne sais même plus lever les bras pour prendre quelque chose dans mes armoires, qu'agrafer mon soutien-gorge devient une épreuve insurmontable, me coiffer également. Ces problèmes m'ont valu de perdre mon job...ben oui, comment voulez-vous que je manipule des personnes de 90kg dans ces conditions?

Après avoir consulter 2 médecins qui m'ont tous les deux prescrits des anti-douleurs, anti-inflammatoires, ...qui non seulement ne m'aidaient pas mais en plus me détruisaient l'estomac. J'ai finalement décidé de prendre les choses en main moi-même (on est jamais mieux servi que par soi-même n'est-ce pas?). Je me suis dis que si les médocs censé agir sur les muscles ne fonctionnaient pas et bien c'est que le problème venait d'ailleurs.
J'ai donc consulté mon site préféré et regarder ce qu'ils proposaient pour soigner les articulations. J'ai testé le complexe articulation (dont j'ai fait un avis) et au bout de quelques semaines, je n'avais plus mal du tout!!! J'ai réduis les doses à un comprimé par jour (au lieu de deux) puis il y a quelques mois j'ai commencé à espacer à un tous les deux jours et finalement j'ai arrêté complètement. Pourquoi? Parce que je ne voulais pas prendre le risque que ce médicament naturel et miraculeux n'agisse plus.

J'ai tenu comme ça pendant 3 mois et puis malheur, la douleur est revenue progressivement. A un tel point que les bretelles de mon soutien-gorge me faisaient souffrir, la lanière de mon sac aussi alors comment allais-je tenir le coup tout un week-end à Disney? J'ai donc vite repris mon complexe articulation mais ça ne marchait plus...j'ai renforcé avec de l'huile de Krill (qui m'avait bien aidé la dernière fois aussi) mais non, toujours pas de résultat satisfaisant.

Je me suis alors souvenue que lors de ma commande j'avais pu, comme d'habitude, choisir un cadeau et que j'avais pris une boite d'harpagophytum aussi pour soigner les articulations. Rien à perdre, j'ai arrêté l'huile de Krill et pris ceux-là à la place toujours avec mon complexe articulation.
Au bout de 3 jours, les douleurs étaient complètement parties (juste à temps pour le week-end à Disney, ouf). J'ai donc continuer à les prendre le matin et à prendre mon comprimé habituel le soir. Après 2 bonnes semaines, j'ai arrêté et maintenant je ne prend plus que mon complexe articulation comme avant et je garde ce qu'il reste d'harpagophytum pour les périodes où la douleur reviens un peu plus fort.
En effet, le complexe articulation est suffisant seul lorsque l'on a pas trop mal ou lorsque l'on prend le traitement depuis un bon moment mais en cas de fortes douleurs, il faut renforcer avec autre chose.
L'huile de Krill est pas mal mais agit après une plus longue période alors que l'harpagophytum m'a vraiment aidé au bout de quelques jours. Je me demande même si je ne devrais pas arrêter le complexe articulation et ne prendre que l'harpagophytum...à tester je pense.

Conclusion…

Vous l'aurez compris, ce produit a sauvé mon week-end et surtout m'a permis de reprendre une vie normale. Je n'étais même plus capable de faire mes tableaux de sable ou mon ménage.
Je suis donc très satisfaite de ces comprimés qui sont plus agréable à prendre que l'huile de Krill et surtout plus efficace. Je dirais donc que les personnes souffrant de raideurs articulaires sans douleurs seront contente avec l’huile de Krill.
Les personnes qui souffrent de fortes douleurs articulaires devront plutôt prendre le complexe articulation mais il sera parfois nécessaire de le renforcer avec l'harpagophytum pour que les douleurs partent plus vite et que l'on soit soulagé le temps que le complexe articulation fasse son effet.
Si je teste l'harpagophytum seul, je viendrai compléter cet avis mais c'est un produit que je vous recommande si vous avez des problèmes articulaire comme moi.
Maintenant vu que je ne peux apparemment pas me passer de traitement, que je n'ai que 36 ans (très bientôt) et que j'aimerais pouvoir encore profiter un peu de la vie, je crois que je vais être obligée d'aller faire des examens afin de voir si on ne sait pas faire quelque chose de plus radical mais en attendant, je suis bien contente d'être soulagée par des produits 100% naturels et Bio.

exceptionnel

• singierlulu publié le 11/02/2014
    Harpago est efficace j'en doute pas. Un avis complet E
  • Chanel6 publié le 03/02/2014
    Ma mère souffre d'une capsulose retractive depuis plus d'un an. Comme toi, elle a du mal à lever les bras ce qui la gêne dans de nombreuses activités même simples. C'est un vrai problème qui s'etend jusqu'aux doigts . Les infiltrations n'ont rien changées. Peut-être que ce produit pourrait lui être utile. Je note la réference. Merci pour cette découvertE
  • Oo-Isis-oO publié le 02/02/2014
    Je vais envoyer ton avis par mail à ma mère qui a des soucis d'épaules et de genoux. Si cela peut l'apaiser (en hiver ou en été, ses douleurs sont les mêmes). Merci de cet avis très complet & instructif !

Information produit : Fleurance Nature Harpagophytum Bio

Comprimés