Monot Onctose

Piqures d'insectes

Avis sur "Monot Onctose"

publié le 30/08/2004 | Fabrice013
Membre depuis : 14/05/2003
15/01/2017 : fin (provisoire?) de mes longs écrits sur Ciao. Mais comme bcp d'entre vous, je garde mon compte ouvert pour le moment.
Avantages efficacité, utile en vacances !
Inconvénients rien

"Onctose rime avec efficacitose !!!"

onctose1

onctose1

Bonjour à tous ! Je vais vous présenter un petit médicament dont j’ ai fait la connaissance l’ été dernier qui se nomme Onctose avec la mention Hydrocortisone, à base de cortisone.

@@@@@@@@@@@@@

En effet, j’ avais dû me faire piquer par une bestiole ou une araignée et malgré la pommade que je mettais pour cicatriser cela n’ y faisait rien et cela me grattait et me démangeait de plus en plus.
C ‘était en vacances et je me suis donc infiltré dans une pharmacie. Le pharmacien m’ a conseillé ce produit après avoir vu mon irritation au bas de ma jambe en me précisant que la composition de cette pommade à base de cortisone me ferait vite effet.

@@@@@@@@@@@@@@@

Cette crème de couleur blanche disponible dans une petite boite blanche et rose rectangulaire se présente sous la forme d’ un tube de 30 g, soit 75 mg d’ acétate d’ hydrocortisone, 300 mg de chlorhydrate de lidocaïne et 600 mg de méthylsulfate de méfénidramium ).
Cette crème est toute indiquée pour les démangeaisons dûes à des herbes par exemple et en particulier pour les piqûres d’ insectes. Elle convient pour les adultes mais aussi pour les enfants âgés de plus de 30 mois.

@@@@@@@@@@@@@@@

Vous pratiquez une application qui peut s’ éxécuter 2 à 3 fois par jour sur la piqûre ou la démangeaison.
C ‘est une crème douce et fine qui dégage une faible odeur. Il n’ est pas nécessaire de la faire pénétrer comme c’ est le cas pour d’ autres produits. Sur le coup, vous sentirez peut-être comme moi une démangeaison accentuée et une envie de vous gratter mais il faut résister et c’ est tout simplement le produit qui attaque votre piqûre pour faire son effet. Le résultat ne s’ améliore pas dans les 12 h, c’ est pour cela qu’ il faut renouveler l’ application. Mais au bout de 24 à 36 h, ma rougeur et mon irritation avaient fortement diminué et je n’ avais plus de pus qui sortait. Au bout des 3 jours, le bas de ma jambe était revenu à l’ état normal. Donc, bilan plus que positif.

@@@@@@@@@@@@@@@

Si au-delà de ces 3 jours de traitement il n’ y a pas d’ amélioration, il est préférable de consulter son médecin.
Bien se laver les mains après chaque utilisation. On rappellera brièvement que cette crème ne doit pas être utilisée sur des plaies , des lésions cutanées infectées, sur des mycoses, sur de l’ acné ou de la rosacée etc….
On apprend aussi que cette pommade peut avoir des effets sur des contrôles de dopage !

@@@@@@@@@@@@@@

Je vous donne la composition pour 100 g qui permettra à chacun de juger : acétate d’ hydrocortisone pour 0,250 g, chlorhydrate de lidocaïne 1,000 g ; méthylsulfate de méfénidramium 2,000 g ; excipients dont propylèneglycol : 8,000 g ; **cire émulsionnable non ionique au cétomacrogal 1000, stéarate diéthylèneglycol, eau purifiée q.s.p. : 100g**

Liste des excipients : propylèneglycol
Infos : à conserver à une température inférieure à 25°.

@@@@@@@@@@@@@@

La saison d’ été est bientôt finie mais il y aura encore de belles journées et cette crème pourra toujours avoir sa place dans votre pharmacie personnelle ou bien si vous envisagez un séjour à l’ étranger.

Côté prix, cette crème que vous trouverez sans problème chez les pharmacies au rayon piqûres et autres démangeaisons est vendu 6,30 euros. Cela peut paraître chère mais bien souvent ce genre de produit est vendu à ce prix-là et puis vous pourrez l’ utiliser pendant environ 3 bonnes années.

Produit par
Merck Médication Familiale
37 rue St Romain
69008 Lyon

Merci de votre lecture !

vive le fabricethon!
  • petitemarinette publié le 23/12/2007
    à toi la pastille dorée!
    et de 206!

Information produit : Monot Onctose