Niquitin Patchs

Niquitin Patchs

Avis sur "Niquitin Patchs"

publié le 23/04/2009 | soyen
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages une aide parfaite pour stopper la cigarettes
Inconvénients ras

"Il faut l'essayer pour le croire"

Avant de donner un avis concret sur ce produit, je me dois de vous expliquer mon parcours de fumeuse.

Chapitre 1 : Cigarette je te hais

depuis toute petite j'ai vu ma mére fumer! celà m'écoeurer et je me demandais ce qu'elle pouvait retirer comme plaisir de pomper ainsi de la fumée! pour moi c'était une énigme.
Je me souviens encore clairement l'avoir vue dans tout ses états lorsqu'elle n'avait plus de cigarettes et j'entends encore ses supplications de fin d'aprés midi : Laetitia s'il te plait tu peux aller en vélo jusqu'au bureau de tabac?

Un vrai supplice que de voir ça! je pensai c'est fou d'avoir besoin d'un petit bout de feuille qui part en fumée à ce point là!
douce naïveté de l'enfant sic.

Je m'étais bien promis de ne JAMAIS fumer!
Que de morales prononcées envers ces fumeurs complétement stupide qui jette leur argent par les fenêtres et prennent une forte option pour le voyage cancer des poumons.

le temps passe gaiement! j'ai 20 ans et je ne fume toujours pas! pourquoi faire? entre une paire de chaussures à talons aiguilles et une cartouche de cigarettes mon choix est vite fait! banco pour les chaussures au moins je n'aurai pas à les éteindre elles!

Chapitre 2 : cigarette tu m'es utile parfois

je fête mes 21 ans. je ne fume pas mais j'ai rencontré celui qui va partager ma vie.
Je suis jeune et lui aussi! on a beaucoup d'ami et à cet âge là pas forcément de qualité.

Les fêtes s'enchainent, les soirées en boîte aussi.
Je m'ennuie assez souvent vu que je ne bois pas une goutte d'alcool.
Je me plains beaucoup aussi!
"qu'est ce qu'on se fait ch***"
et dans ces cas là tu trouves toujours le bon pote qui a LA solution pour que tu t'amuses un peu.

"hey cousine je reviens de hollande, ça te dit un petit joint?"
DE LA DROGUE? oh c'ets pas bien mais c'est tellement excitant de sortir des limites fixées par la loi!
pourquoi pas! aprés tout il faut essayer!

Et J'ESSAYE! bien mal m'en a pris car on y prend vite goût!
et pour fumer et bien de quoi à t'on besoin? et oui! de tabac!
je roule, je fume, je roule , je fume et ainsi de suite pendant 2 ans!

Quand on me demande "tu fumes des cigarettes?" je répond "Non" et le pire c'est que je le pensais!
c'était vrai pour moi car je ne fumais que des joints! mais combien de joints par jour? au moins 7 ou 8!!!

Chapitre 3 : j'arrête les joints

j'ai 23 ans! je vais bientôt devoir travailler car mes études se finissent!
j'en parle à mon homme qui comme moi est tombé dans le côté obscur de la force cigarettes/joints.
Lui il n'est pas chaud! ça ne fait pas de mal un joint! on est tranquille c'est tout.

Mouais n'empêche que je trouve que je suis UN PEU TROP tranquille si vous voyez ce que je veux dire!
j'avance à 5 km/h et mes yeux sont rouges comme ceux d'un lapin.
STOP pour moi.

Chose dite chose faite! du jour au lendemain j'ai arrêté le joint!

Chapitre 4 : nicotine power

Hum Hum! qu'est ce que j'ai? je stress à mort. serais je accros à la marijuana?
pas question d'en reprendre car quand je vois les autres aprés leur dégustation ça fait peur!

On dirait des zombies! ils parlent tout doucement et leurs yeux!!!! leurs yeux!!!!! méfiez vous les gars si vous sortez comme ça on va croire que vous avez attrapé la myxomatose.

bon ben vous savez quoi les gars, je m'en grille une!
ah ça va mieux, je me sens plus zen moins stressée! c'était donc ça?

et oui!!! la non fumeuse ne l'était pas tant que ça. j'aurai dû fumer dss purs sic! ben oui au rythme de 7 ou 8 roulées par jours j'étais devenue un fumeuse!
j'avais honte mais je ne pouvais m'empêcher de taper dans le paquet de mon homme.
ET UN JOUR!! un jour j'ai acheté mon premier paquet!
rien à rajouter! ceux qui fument comprennent! premier paquet c'est fin de ta vie de non fumeuse!

Chapitre 5 : mes années cigarettes.

en tout et pour tout j'ai fumé 4 ans!
certains diront que c'est peu mais non! 4 ans trois ans ou 1 an le probléme ets le même. t'es ACCROS.

j'en étais à un point où j'allumais une clope avant de me brosser les dents ou de boire un café!
un truc de fou!
on a calculé avec mon copain notre budget fume : 350 euros par mois!!!!!!!!!!
et on habite prés du luxembourg! là bas un paquet de marlboro 20 cigarettes c'est 4 euros. imaginez si j'avais dû acheter en france!

ça nous a mis un coup au moral! vous vous rendez compte? c'est le coût d'un crédit voiture!

Chapitre 6 : mon dégoût

La cigarette et moi on faisait notre petit bout de chemin ensemble et on s'appréciait mutuellement! entre un café et un repas.

Puis un jour on s'est disputé.
j'ai remarqué que mes doigts devenaient jaune!
puis un matin j'ai eu du mal à suivre mes chiens qui montaient une côte.
ma respiration était fort saccadées!
et finalement le jour J de notre rupture fut quand : oh stupeu j'oubliais de racheter une cartouche! et me voilà à faire les cendriers à la recherche d'un quelconque mégot à fumer!

seule devant mon miroir j'eu un sursaut de dégoût!
ma grande tu te vois à 60 ans avec ta clope au bec?
réagis et vite!

Chapitre 7 : Ma motivation

tous les fumeurs le savent il faut être fort psychologiquement pour arrêter de fumer! moi je me suis toruvée une motivation!
je voulais m'acheter un lcd 117 cm (voir mon histoire rue du commerce) mdr
j'ai fait le calcul! je m'arrête de fumer 6 mois le lcd est larement payé!

je pousse plus loin! je fais mes calculs sur 4 ans et là c'est le choc! put*** j'ai fumé une voiture!!!!!!!!!!!!

trop c'est trop! promis j'arrête.

je pars gaiement chez le pharmacien et je demande fiérement : madame des patchs niqitin s'il vous plait.

j'adore le regard d'approbation et les encouragements des pharmaciennes.

oui j'arrête.

Chapitre 8 : les patchs et moi

je rentre chez moi toute contenet avec ma boîte de patch 21 mg pour un mois! et oui 21 mg! au test j'ai quand même eu 9. pour une fumeuse de 4 ans c'est pas rien!

mon homme me regarde et il me dit : c'est quoi cette arnaque? un petit sourire moqueur au coin de la bouche! tu comptes arrêter? TOI?

ouais! c'est courant ça! ce comportement de ceux qui fument envers ceux qui souhaitent arrêter!

ce regard qui en dit long! pas besoin de parler on sait ce que veulent dire ses yeux : toi ma grande tu vas vite revenir grandir les rangs des irréductibles clopeurs!

soyons honnête! on était comme ça nous aussi! AVANT quand on voyait nos proches au combat anti cigarettes. on était même presque ravis quand ils craquaient et nous suppliait : tu peux me filer une clope? la larme à l'oeil.
On ne disait rien mais on pensait bein fort : alors grand tu t'es cru plus fort que nous autres? hein? allez fume là bien ta clope et welcome at home lol!

Donc mon homme! ces attaques! je résiste!
je met mon patch et il me regarde avec insistance et je vois l'ironie dans son regard.
finalement il lache la phrase! celle qui tue!
"je te préviens je vais bosser t je prends TOUTES les cigarettes.
ça c'était la menace ultime quand ons e prenait la tête! méfie toi poussin je vais prendre TOUTES les clopes! morte de rire! on finissait par s'entretuer pour avoir la garde du paquet!
PATHETIQUE!

Chapitre 9 : patch mon amour

ça y est! il est en place!
tiens mon mec me nargue il enchaine clope sur clope et bien sûr il envoie la fumée vers moi! tu penses!
j'ai pas envie de lui arracher la main, le bras et toute la clavicule pour lui prendre sa cigarette.
pas mal! je suis contente! je dirai même que l'effet du patch me donne envie d vomir quand je le vois fumer!

Il part bosser et le sala** il me laisse un paquet sur la table! il est vraiment pourri.
je prend le paquet de marlboro et je le remet à sa place dans l'armoire! je vide les cendriers et planque les briquets!
une sorte de rituel vaudou va comprendre pourquoi!

l'aprés midi se passe tranquille te je n'ai pas envie de fumer à proprement parler! pas de manque de nicotine! mais tout de même ce sentiment de : il me manque un truc!

je tiens bon et franchement ce n'est pas difficile car le patch est fantastique! il fonctionne vraiment bien.

le téléphone sonne! ma mére : "laetitia t'as pas un paquet à m'avancer? le bureau de tabac ets fermé chez nous!!!!"
je crois rêver! elle m'appelle pour ça pile le jour ou j'arrête. "maman tu sais j'arrête de fumer, tu devrais faire comme moi et essayer les patchs"
ouah elle est énervée!!! "j'en ai rien à faire de tes patchs je VEUX FUMER une clope"

ah ouais quand même! c'est moche le manque de tabac! ça me motive encore plus! je ne veux pas être comme ça toute ma vie!

j'appelle mon pote mustapha qui lui aussi a arrêté depuis plus d'un an! il me coach.
il m'explique que ça va être dur pendant quelques jours le temps de vider mon corps, mes poumons et surtout mon esprit de l'empris de la nicotine!
il me dit "tu verras tu vas rêver de la cigarettes" je ris intérieurement! attends faut pas pousser j'ai jamais rêvé de clope je vais pas commencer maintenant!

Oh stupéfaction! il avait raison! je me léve le matin et je suis en sueur. bon sang j'ai rêvé toute la nuit que je fumais! je me souviens même m'être dis dans mon rêve! mince je fume et j'ai le patch! je vais crever.

Un truc de fou! il m'a fallu bien 5 mn pour me convaincre que j'avais juste rêvé et que NON je n'avais pas fumé pendant mon sommeil.

Chapitre 10 : je tiens bon!

Mustapha m'a précisé que le plus dur ce serait l'aprés 3 mois! quand tu te retrouves seules avec toi même! sans ton patch! je n'y suis pas encore mais j'ai confiance en moi et en niquitin! je passe au 7 mg bientôt et je sais que je serai forte! je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps et dans ma tête!

je respire mieux. mes ongles sont beaux et mon porte monnaie se porte à merveille!
mon homme songe à suivre mon exemple! cette espéce de rat qui m'a torturé morte de rire!

je vais clore là mon avis car je compte bien vus rajouter au fur et à mesure mes commentaires sur mon combat contre la cigarettes.

donc à bientôt

• willymax publié le 10/05/2009
    j'ai une solution plus facile plus rapide et plus économe... ne pas commencer à fumer mdr
  • Carahyah publié le 23/04/2009
    J'ai essayé le Zyban, les patchs, les patchs... La dernière tentative (j'étais à 2 paquets par jour...) le patch le plus fort ne comblait pas l'apport de nicotine que je m'envoyais, j'ai dû faire la chose à ne pas faire, fumer par dessus le patch. Ca m'a juste permis de pouvoir limiter ma consommation et la diminuer à 1 paquet... Lamentable hein ? :(
  • Carahyah publié le 23/04/2009
    Bon courage, tu as largement fait le plus dur ! Retiens toutefois qu'il ne faudra jamais (jamais !) baissé ta garde. J'ai arrêté 3 fois, j'ai repris 3 fois. J'ai échoué. Des moments de relachement, une cigarette "pour le plaisir", parce que "une seule, voyons, ça ne va pas me faire replonger, lol". Eh ben si. Une seule suffira. Ne cède pas ! Tu verras le véritable coté obscur, je vois ma mère qui a arrêté (sans reprendre, elle) et qui a parfois des moments à plats. Elle tient bon, j'espère que ça fonctionnera aussi pour toi ! Un jour ce sera mon tour :')

Information produit : Niquitin Patchs

Référencé sur Ciao depuis: 25/09/2001