Niquitin Patchs

Images de la communauté

Niquitin Patchs

> Voir les caractéristiques

86% positif

28 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Niquitin Patchs"

publié le 08/04/2004 | gabryel
Membre depuis : 02/11/2000
Avis : 194
Lecteurs satisfaits : 52
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Plus de manque...
Inconvénients La colle gratte!
très intéressant

"Cette année je me patche!"

Amis ciaonautes bonjour !
Je profite de ma nouvelle couleur pour écrire un avis sur un produit que j’ai testé 2 fois, et qui lui, contrairement à moi, n’a pas de couleur... Je veux parler des patch Niquitin Clear...

Mais commençons par le début !

=====
POURQUOI ?
===========

Réponse dans mon état actuel : PASKEEEEEEEEEEEUUUUUUUU ! (Oui, je suis très très très énervée en ce moment...)
Sérieusement...
J’ai commencé à fumer vers l’âge de 12 ans (ou plutôt à crapoter pour faire kéké !!!), environ 1 cigarette par semaine en moyenne... Pfff, déjà intoxiquée la nana !
A quinze ans, âge de mon passage au lycée ou la cigarette est autorisée dans la cour, et ben j’ai augmenté ma dose ! Allez, 1 paquet par semaine ! Et zou ! Et tout ça en cachette ! Là, je dirais que je ne remercie pas les dirigeants de l’éducation qui autorisent les gamins de 15 ans à fumer ! C’est la pire connerie à faire ! Mais bon, j’ai bien voulu aussi, je l’avoue !
Après quoi, à 17 ans, arrivée à la fac, alors là c’était l’orgie ! Puisqu’on se faisait chier en cours, on allait à la cafet’ jouer au tarot et fumer des clopes ! (Presque comme dans Hélène et les garçons, sauf que personne ne s’appelait Hélène, qu’ils jouaient de la pseudo musique, toujours des fins de morceaux d’ailleurs, et que la cafèt’ de la sitcom était non fumeur). Oui, j’avoue, j’ai regardé Hélène et les garçons, j’étais accro, et j’ai même la cassette vidéo karaoké des chansons d’Hélène ! (Offerte par les copains de fac d’ailleurs !).
Bref, je fumais environ 4 paquets par semaine...
Puis je suis partie à Brest, loin de chez moi, seule dans mon appart, toute seule... Abandonnée... Plus de copains de fac... Plus de tarot... Plus de cafèt’... Donc, j’ai fumé encore plus pour passer le temps, et surtout parce que je ne me cachais plus... Vu que personne ne pouvait me voir ! J’ai commencé 1 paquet de 20 par jour, puis 1 paquet de 25... Pour arriver, quelques années plus tard à presque 2 paquets de 30 par jour...
Le 2 avril 2001, jour à marquer d’une pierre blanche, je décide d’arrêter...

====
COMMENT ?
==========

Je devais partir en vacances chez ma moitié, qui ne fumait pas, et qui ne supportait pas le tabac... Une seule solution, comme là bas il faisait très froid (les Vosges en Avril, c’est sous la neige...), soit je m’engageais à fumer dehors... (Bonjour, le café au réveil, assise dans la neige avec la première clope du matin tant appréciée des fumeurs... Et la grosse crève 2 jours plus tard...), soit j’arrêtais de fumer !
Quelques jours avant mon départ, je passe à la pharmacie, demander des chewing gums à la nicotine histoire de me passer l’envie quand celle-ci serait trop forte une fois arrivée là bas... La pharmacienne me dit alors que c’était trop bête d’essayer de réduire, autant essayer d’arrêter...
Quelle bonne commerciale que cette pharmacienne ! Me voilà repartie avec mes 4 boites de patches Niquitin, de quoi passer mes premières vacances de non fumeuse...
Je vous dis pas l’angoisse !
La pharmacienne m’avait bien expliqué la marche à suivre : le lendemain matin, au réveil, je me collait un post it, et on n’en parlait plus ! Et surtout, il ne fallait pas fumer avec les autocollants !
Le lendemain donc, je me réveille, j’arrive dans la cuisine, et oh ! Que vois je ? Ma tasse, que j’avais eu le soin de mettre sur la table la veille, à sa droite un paquet de cigarettes tout neuf, à sa gauche, une boite de patches, toute neuve aussi !
Ah oui, j’avais oublié de vous dire que j’avais évidemment acheté une cartouche tout neuve la veille, puisque je n’avais pas l’intention d’arrêter...
Le café coule...
Et moi j’attends...
Le café est servi...
Et moi je me sens mal... Très mal...
« Si tu te sens mal, fais toi sentir par quelqu’un d’autre ! »
Bon, je fais quoi moi maintenant ? J’ai quand même dépensé 200 balles dans ma cartouche !
Et j’ai aussi dépensé 200 balles dans mes patches !
Droite ou gauche ?
A droite, les clopes, à gauche les patches...
Plouf plouf ! Un petit cochon pendu au plafond !
Tirez lui la queue il pondra des œufs...
Là, je commence à me sentir vraiment mal. Au point que tout s’écroule ! Je ne fumerai plus jamais... Fini la bonne cigarette avec mon café, fini la clope à la fin du repas, fini la clope avec une bière dans un bar le samedi soir...
Sans rire, j’en ai pleuré... (oula elle est bonne celle là ! évidemment que si j’ai pleuré, je n’ai pas ri...).
Tout compte fait, j’ai choisi la gauche, j’ai ouvert la boite, j’ai découpé l’emballage, j’ai sorti le post it, je l’ai collé sur mon bras... Et j’ai continué à chialer comme une madeleine...
J’ai tout de même avalé mon café, j’ai vidé les cendriers pleins de mégots de la veille, j’ai rangé ma cartouche à peine entamée... et je suis partie au boulot... en pleurant...

C’est con... C’est vraiment con la façon dont on peut devenir esclave de cette merde de cigarette !
Pour donner un conseil, je dirais : NE COMMENCEZ JAMAIS !!!
Mais on me l’a dit, et répété, mais je n’en ai jamais tenu compte... C’est seulement maintenant que je m’en rends compte...

Je suis partie dans les Vosges quelques jours plus tard, au lieu de rester 1 semaine, j’y suis restée 4 jours parce que je me suis faite larguer...
J’ai repris le train dans l’autre sens, toujours en chialant... (P... qu’est-ce que j’ai pu chialer en avril 2001 !!!) Mais je n’ai pas repris la cigarette ! Et non, même pas mal ! Et toc !

====================================
ET POURQUOI QUE J’AI PAS REPRIS LA CLOPE ?
=========================================

Tout simplement grâce aux patches !
Le premier matin où j’ai collé mon patch, il m’a fallu environ ¼ d’heure pour ne plus ressentir les effets du manque...
Arrivée au boulot, j’ai bossé 10 fois plus que d’habitude, j’étais même pas dans le cirage, même pas irritable, cool quoi...
Le seul problème a été l’allergie à la colle du patch... Ca gratte beaucoup pendant ¼ d’heure ½ heure... Mais on s’y fait.

L’effet de ce truc est hallucinant ! Je ne pensais pas qu’un simple autocollant pouvait remplacer la cigarette, et bien si ! Je vous assure qu’on ne ressent pas de manque avec ça, juste le manque du geste. Et tout compte fait, c’est du geste qu’il est plus difficile de se désaccoutumer... Même les gens qui fumaient autour de moi ne me donnaient pas envie.
Le matin, en allant prendre le bus, je voyais des gens fumer dans la rue, j’en étais même dégoûtée. Rien que l’odeur... Beurk !
Chez moi, j’ai vidé tous les placards, j’ai tout lavé ! Ca puait ! C’était une horreur !
J’ai ouvert toutes les fenêtres, j’ai aéré... Il a fallu environ 2 semaines pour tout désodoriser...

Après quoi, j’ai trouvé des substituts à la cigarette, pour oublier le geste... J’ai commencé à grignoter et à boire beaucoup d’eau.
Dès que j’avais envie d’une clope, je buvais un verre d’eau, ou je mangeais une pomme, une banane... Ou même du chocolat !
Quand on arrête de fumer, on se prive q’un grand plaisir, alors il faut le remplacer par autre chose. Je me suis donc gâtée... Je me faisais de bons petits plats, petites ratatouilles maison, poulet basquaise, grillades frites, crèmes renversées... Et comme je marche beaucoup, je n’ai pas pris 1 gramme !
J’ai aussi compté mes sous... J’en avais trop ! Ben oui, à plus de 1000 FF d’économies par mois, je peux vous dire qu’on ne comprend plus rien dans ses comptes !
Je me suis donc fait plaisir aussi de ce côté-là ! J’ai commencé à meubler mon appartement de façon décente... Je me suis acheté des fringues plus chères que d’habitude (faut dire que eurodiff ça va un moment...), j’ai acheté aussi beaucoup plus de CD, moi qui suis archi fan de musique...
Bref, j’ai pris goût à la vie !

==============
ET COMMENT CA A FINI ?
====================

Je n’ai pas fumé pendant 1 an et 8 mois. Sauf à quelques exceptions près, 2 fois, à des soirée, où j’ai vraiment fumé par plaisir, 5 ou 6 clopes. Sans en avoir envie le lendemain.
En fait, mon sevrage a duré 2 mois et demi.
1 mois à 21mg/24h
1 mois ½ à 14mg/24h

Et puis un jour, j’ai oublié de coller mon patch... Arrivée le soir, je m’en suis rendue compte, mais rien n’avait changé, je n’avais pas envie de fumer, et je n’étais pas irritable... J’ai donc tout arrêté, et c’était gagné !

Puis, en janvier 2003, j’ai pris une semaine de vacances, toute seule tranquille comme j’en rêvais depuis longtemps, et pour fêter ça, j’ai acheté un paquet de cigarettes... ERREUR !!!!!!
Je l’ai fumé dans la soirée, et j’en ai racheté un le lendemain...
Et voilà, j’avais replongé !

En mars, je rencontrais ma moitié (la bonne, la vrai, l’unique !), qui fumait aussi...

J’ai donc passé 1 an à fumer...

Et en janvier 2004, le 5 exactement, j’ai dit STOP ! Y en a marre de donner des sous à l’état ! Y en a marre d’avoir un goût de chiottes dans la bouche ! Y en a marre d’être à découvert tous les mois ! Y en a marre d’être tout le temps fatiguée ! Y en a marre que ça pue chez moi !

Ma moitié et moi avons donc décidé d’arrêter, le jour de l’augmentation... Là, ce n’était pas 1000, mais 1500 FF par personne qu’on allait économiser !

Alors on a repris les patches... à deux cette fois...
Je ne pensais pas que ma moitié pourrait arrêter, tellement elle était intoxiquée ! Et ben vous me croirez si vous voulez, mais à 40 cigarettes par jours, elle a arrêté net !

1 mois à 21mg/24h, 1 mois à 14, et là, on en est encore à 7mg/24h...

Et ça marche !

On fait des économies, qui nous permettront sans doute d’acheter une maison d’ici peu, on se sent mieux, on a la bouche fraîche tous les jours, on mange mieux, je n’ai pas grossi (ma moitié à pris 5 kilos mais s’est stabilisée), et nous sommes les plus heureuses du monde depuis que nous sommes patchées !

========
INCONVENIENTS
==============

Oui, il y en a !!!
J’en ai cité 1 plus haut : la colle !
En effet, pour beaucoup, la colle ne convient pas et déclenche des démangeaisons qui durent environ ¼ d’heure à ½ heure.
La douche : il faut faire attention sous la douche, parce que si vous trempez trop votre patch, la nicotine va se diluer dans l’eau et il n’y en aura plus assez pour finir la journée.
Le sommeil : les patches Niquitin sont fait pour durer 24 heures. Un conseil, si vous voulez bien dormir, ne gardez pas vos patches la nuit... Ca empêche de dormir... Vraiment !

Par contre, j’ai essayé d’autres marques, ça ne m’a pas convenu... Peut être parce que la dose était différente (patches 16 heures)...

Coté prix : les patches coûtent 50 € par 28 (1 mois). Comparé à 180 € / mois pour les cigarettes... Y a pas photo !!!

La nicotine est une saloperie de drogue dure ! Je persiste et je signe !
J’en ai fait les frais en essayant d’arrêter les patches la semaine dernière... J’ai passé ma semaine à déprimer, à pleurer, à m’engueuler avec ma moitié pour une casserole mal rangée, pour un verre à moutarde cassé... Pour des conneries ! J’ai donc remis les patches !


Pour finir, je tenais à dire que je ne tiens pas par cet avis à vous inciter à arrêter de fumer, même si... Tout fumeur sait pertinemment que c’est mauvais, qu’il risque un cancer, des problèmes respiratoires, des maladies cardiovasculaires, une mort lente et douloureuse... Mais le fumeur est assez grand pour décider de sa destinée !

Par contre, je peux vous dire tous les bienfaits de l’arrêt du tabac...
Dans les premiers jours, on se sent déjà mieux côté bouche... On pue plus de la gueule ! On a la bouche fraîche, sauf qu’on avait oublié ce que c’était !
Ensuite, on a le teint qui s’éclaire ! La peau est de moins en moins grise !
Le souffle revient progressivement, et on monte des escaliers sans être essoufflé dans les 2 semaines qui suivent l’arrêt de la clope.
Le cœur se ralentit, et donc se fatigue moins (je suis aux alentours de 50 battements par minutes au lieu de 70).
La tension baisse.
Le goût et l’odorat reviennent, et on apprécie vachement de bien manger !
On est moins fatigué, on n’est plus dans le pâté quand on se lève, et on est beaucoup plus motivé pour profiter de la vie en général !
Et... Pour finir... Oreilles chastes passer ce paragraphe...
Sexuellement ça n’a rien à voir...
Si si, le plaisir est décuplé, modifié, plus entier... Mais bon, je vous laisse tester... Vous m’en direz des nouvelles !

========
MISE EN GARDE
==============

Les patches ne s’utilisent pas n’importe comment. Il vaut mieux arrêter de fumer en accord avec son médecin, c’est lui qui peut calculer la dose qui vous convient, et vous expliquer la marche à suivre.
Il ne faut surtout pas fumer en gardant son patch ! Si vous êtes patché et que vous ne tenez pas, enlevez votre patch ! Vous risquez une crise cardiaque !
Il faut savoir aussi que les patches sont maintenant remboursés. Pour cela, il faut consulter un centre médical pour l’arrêt du tabac où un médecin va mettre en place avec vous un planning, et envoyer à votre médecin traitant des bons pour aller retirer les patches à la pharmacie.
Mais attention, pour le moment, ça ne marche que pour 1 essai... Alors mieux vaut que ce soit le bon !

A ceux qui pensent qu’arrêter de fumer va leur faire prendre 20 kilos, je leur dirai que non... Bien sûr, il ne faut pas se jeter sur les bonbons, et rester devant sa télé à bouffer des pizzas...
Mais un minimum d’exercice, une alimentation équilibrée, beaucoup d’eau, et le tour est joué !

Bon, je crois que j’ai fait le tour, en espérant ne pas vous avoir trop dégoûté de la cigarette !!!!

En tout cas, pour moi ça fait 3 mois, je me porte bien, et je ne saurais que vous conseiller d’en faire de même...

Merci de vos lectures, courage à ceux qui essayent d’arrêter, ce n’est pas impossible !
@ bientôt sur les ondes :o)


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3660 fois et a été évalué à
66% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • melie34 publié le 05/11/2006
    superbe avis, je suis en train d'arreter aussi et ce n'est pas facile tout les jours!
  • celine2197 publié le 18/02/2005
    Génial ton avis ! Vraiment là j'suis fan, c'est tout plein d'humour, de bonne humeur et de motivation. J'ai décidé d'arrêter lundi... j'avais déjà essayé, mais dans l'optique que j'allais reprendre alors évidemment...Enfin bon là, je me dis qu'avec ma bourse de 150 € par mois et mes 80€ de clopes dedans, moi je peux plus tenir et j'ai envie de m'acheter des trucs pour moi, pour me faire plaisir, aller au resto, un petit bouquin par ci par là sans me dire que je vais être à découvert ou que je pourrais pas acheter de paquet demain matin...j'espère que ca va marcher ! Merci en tout cas ! bizou
  • margueritee publié le 27/01/2005
    je suis en plein dedans et tu décris trés bien certain de ces grands moments de solitude face a la tentation....@+
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Niquitin Patchs

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 25/09/2001