Assurance pour chat, chien et NAC

4  16.03.2013

Avantages:
Rapidité de souscription, plusieurs choix de contrats, fiche de soin à télécharger depuis le site

Inconvénients:
Rien pour le moment, à par le délais de remboursement, taille de la médaille

audrey_15

Membre depuis:11.06.2012

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Je voulais donner mon avis sur SANTEVET. J'ai souscrit un contrat pour mon chat de 7 mois en février 2013. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de recule puisque le contrat n'a qu'un mois, et que miaou-miaou n'est pas tombé malade (pourvu que ça dure) ou n'a pas encore eu l'idée de se pencher au bord du balcon pour s'envoler (pourvu qu'elle n'y pense jamais =) ). Donc ni maladie, ni accident. Donc aucun remboursement.

Bref. Je voulais donner quelques informations pour ceux et celles qui voudraient souscrire un contrat chez Santevet, car j'ai lu des choses fausses de la part de certains internautes.

______________________________________________________________________________________________________________________________

SANTEVET

- Pour assurer votre animal de compagnie. Vous pouvez assurer chat, chien, ou NAC (Cobaye, lapin, furet, chinchilla, perroquet).

- Pour les chats il existe 7 formules :
- Deux formules pour chat d'intérieur (Dès 10,40 euros / mois) : Cat indoor et Cat indoor +
- Cinq formules pour chat qui vont à l'extérieur (Dès 9.88 euros / mois pour la moins chère) : Light, confort, confort +, Premium et Optimal

Les niveaux de remboursement vont de 50%, 70%, 75%, 85%, 90% ou 100% de votre facture vétérinaire.
Vous pouvez assurer votre chat à partir de 2 mois et jusqu'à son 8ème anniversaire (formule Indoor+) et jusqu'à son 5ème anniversaire pour les autres formules.

Site internet : http://www.santevet.com/
Adresse postale : Santevet, 59 rue de Créqui, 69458 LYON, cedex 06

Mon expérience

J'ai adopté un chaton il y a quelques mois, et j'ai voulu lui offrir une assurance pour alléger les factures en cas d'accident (on vit au 6ème) ou maladie. Sachant que ça coute cher de faire soigner son animal, je me suis renseigner sur les différentes assurances proposées.
Lorsque je suis allée chez le vétérinaire, la personne à l'accueil m'a donnée des brochures de 2 assureurs dont Santevet. Je suis allée sur leur site et demandé un devis. Rapidement j'ai eu un coup de téléphone de leur part pour en savoir plus, savoir quelle formule je voulais et connaitre les habitudes de notre chat (chat d'extérieur ou d'intérieur).
Comme mon chat ne sort pas, j'ai choisi la formule CAT INDOOR +, 13.90 euros par mois.

J'ai été très bien renseignée par la conseillère. Elle m'a clairement expliquée ce à quoi j'avais droit avec cette formule.
Lorsque j'ai signé je savais POUR QUOI j'assurais mon chat et quand je serais remboursée ou pas.
Par exemple je savais que je n'avais pas le forfait prévention : donc pas de remboursement des vaccins, stérilisation ou traitements antiparasitaires.
En souscrivant ce contrat j'ai eu droit à 50 euros de réduction à utiliser sur la prochaine consultation. Le versement de la somme s'est fait en 2 semaines après l'envoie des documents à Santevet.

J'ai signé un contrat pour chat - CAT INDOOR+ - comme je l'ai déjà dis. Les informations qui suivent c'est ce que j'ai pu lire sur les différents documents que j'ai reçu. Je ne peux pas confirmer que ses informations soient valides pour les contrats Chiens et NAC (nouveaux animaux de compagnie). Le mieux c'est quand même de vous renseigner sur le site.

Informations

J'ai trouvé que Santevet était très clair. Il y a des délais de carence qui sont clairement marqués dans le contrat et même au dos du document qui vous sera envoyé avec la carte de membre Santevet.

Délais de carence ou attente

Il est écrit qu'un accident ou pathologie survenu avant la souscription du contrat ou pendant le délais de carence, ne seront pas pris en charge.
Le délais de carence commence - bien sûr - le jour de la signature du contrat.

- ACCIDENT : 48 heures
- MALADIE : 45 jours
- CHIRURGIE SUITE A UNE MALADIE : 6 mois

Date d'échéance

- La date d'échéance du contrat est le 30 Juin de l'année en cours et sera renouvelé par tacite reconduction (noté sur le contrat).

Forfait prévention

Le forfait prévention rembourse les frais liés aux vaccinations, stérilisation et traitements antiparasitaires. Un plafond de remboursement annuel est fixé selon la formule.
Le forfait prévention existe que pour les formules Premium et Optimal.
Ce qui veut dire que pour les autres formules les frais de vaccinations, stérilisation et antiparasitaire ne seront pas pris en charge par l'assurance.

Délais de remboursement

Les remboursements se font dans un délais maximum d'un mois. C'est vrai que ça peut être long quand on a une bonne facture à payer !

Voilà toutes ses informations sont écrites vertes sur blanc. Elles ne sont pas cachées au fin fond d'un document visible qu'avec un microscope.
Je suis donc surprise de la réaction de certaines personnes.

La médaille - animal perdu

En souscrivant un contrat vous avez (gratuitement) l'option : Animal perdu.
Santevet m'a envoyé une jolie médaille avec un numéro d'identification. Mais la médaille est juste énorme pour mon petit chat qui dépasse pas les 3 kg. Résultat je ne peux pas lui mettre :/
Au dos de la médaille le numéro indigo pour les joindre 24h/24h.

Si au bout de 48h l'animal n'est pas retrouvé, Santevet met en place des annonces dans les journaux et gratuit, également sur des sites internet pour un montant pouvant atteindre 400 euros.

Je rejoins quelques personnes qui disaient que les conseillers dénigrés les autres assurances. j'ai vécu la même chose et je n'ai pas trouvé ça très professionnel de leur part. C'est peut être un point à revoir.

J'espère que j'ai été assez clair et que mon avis vous sera utile.

Photos pour Santevet.com
Santevet.com Médaille
Santevet.com

orelyse

orelyse

16.04.2013 13:39

Mais un chat ca retombe sur ses pates !!! Meme du 6eme !! si si ... sauf le petit chaton d'une copine de college... mais il est tombe du 7eme le con ... elle l'avait depuis une semaine, que c'est con mais que c'est con xd

dinozorus

dinozorus

20.03.2013 13:30

Je trouve ces assurances inutiles. Juste à titre d'exemple, comparer la cotisation annuelle multipliée par 10 avec les dépenses vétérinaires engagées .... On est perdant, certes pas dans tous les cas. Ma chatte a 6 ans, on a du dépenser 100 euros de véto depuis qu'on l'a

Oo-Isis-oO

Oo-Isis-oO

19.03.2013 17:19

Je ne me suis jamais penchée sur une mutuelle pour les animaux! En tout cas ton avis est complet et agréable à lire, je comprends mieux en quoi ça consiste désormais ! (j'ai un chat qui sort)

L'avis sur Santevet.com a été lue 1819 fois et a été évaluée:

1. orelyse