Sanyo VPC-CG20EX

Evaluation générale (1): Evaluation totale Sanyo VPC-CG20EX

Tous les avis sur Sanyo VPC-CG20EX

caméscope de secours

3  12.05.2010 (17.05.2010)

Avantages:
Compacité, poids, polyvalence, autonomie (pour une batterie de GSM)

Inconvénients:
luminosité faible de l'objectif (3 : 5  -  3 : 7), stabilisateur peu efficace, forte compression

Qualité

WilliamR

Membre depuis:12.05.2010

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Attention: erreur de manipulation, cet avis vaut pour le SANYO CG10 et non le CG20 comme indiqué.
Voici une brève prise en main.
Je voulais quelque chose de compact et simple à utiliser pour ma femme. Elle parvient à s'en servir, c'est déjà ça.
Le résultat, en lumière du jour (sans soleil) est certes meilleur que la fonction "video" de mon vieux bridge Fuji, mais le rendu (HD) sur mon téléviseur 102 cm full HD est loin d'être éclatant comme peut l'être un DVD Blue Ray... On n'est quand même pas à Hollywood avec ce petit Sanyo! De près, sur grand écran, on distingue nettement — dans les aplats, les flous et les dégradés — de grands carrés pixellisés, résultat probable de la compression au format MPEG-4, seul disponible. Uniquement les détails très contrastés ou très au point, ressortent en vraie haute définition, au centre de l'image. Donc on a de la HD, à condition de se tenir loin pour ne pas voir les flous en "carrelage" sur les bords. C'est sans doute la rançon du format de fichier et du tout numérique sur carte SD...
On a 30 images/sec, mais malgré ça, je trouve qu'on a une impression de saccade dans les mouvements quand quand on fait un panoramique par exemple.
Le son est correct.
J'attends de pouvoir tester le CG10 pour des prises de vue plein soleil, et, en mode lecture, avec un câble HDMI mini, non fourni dans le set de base, en espérant obtenir de meilleurs résultats sur grand écran.

dolce64

1. dolce64
  2. pitchoupillou
  3. alain35

Sanyo Xacti VPC-CA6 Sanyo Xacti VPC-CA6
Caméscope - Zoom Optique : 5x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, MultiMedia Card - Type de Support : Mémoire Flash
Sanyo Xacti VPC-CG9 Sanyo Xacti VPC-CG9
Caméscope - Zoom Optique : 5x - Mémoire : MultiMedia Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC - Type de Support : Carte Flash, Mémoire Flash
Sanyo Xacti VPC-HD700 Sanyo Xacti VPC-HD700
Caméscope - Zoom Optique : 5x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC - Type de Support : Carte Flash, Mémoire Flash