Sanyo Xacti C5

Evaluation générale (1): Evaluation totale Sanyo Xacti C5

Tous les avis sur Sanyo Xacti C5

comment oser appeler cela un camescope ?

2  31.12.2005

Avantages:
design petit et léger

Inconvénients:
arnaque sur la qualité d'images

Qualité

brunot1

Membre depuis:17.01.2004

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je viens d'acquérir sur internet ce soi-disant caméscope Sanyo C5, et j'ai passé plusieurs jours à bien lire la notice et à le tester, voire même à le comparer à mon appareil photo numérique Kodak.
Car là est l'arnaque, déguiser un mauvais appareil photo numérique en caméscope, comment ont ils osé ? Il faut dire que le déguisement est réussi avec un design attrayant, les caractéristiques techniques sur le papier sont intéressantes, ...
Mais dès le premier usage on comprend bien qu'on s'est fait berner : les photos ne rendent rien, je ne sais pas comment ils obtiennent les 5 millions de pixels, mais à l'écran c'est vraiment mauvais, mon kodak 4 millions de pixels est un vrai appareil photo qui ne m'a pas déçu !
Côté vidéo, puisqu'il est vendu comme un caméscope à priori, il ne fait pas mieux que la vidéo de mon appareil photo numérique, c'est à dire qu'on distingue bien la danse des pixels à l'écran ce qui brouille totalement la vision du film.
Pour trouver quelques points positifs quand même, je dirais que les réglages vidéo sont un peu plus nombreux que sur mon kodak, c'est à dire que l'on peut zoomer en filmant, il y a un stabilisateur, un réglage d'exposition à la lumière, ... C'est grâce à ce dernier réglage d'exposition que j'ai pu obtenir un semblant de film potable puisque en intérieur l'image est très sombre sans penser à chaque fois à régler le camescope sur sa sensibilité maximum autorisée.
L'arnaque continue pour Sanyo avec le C6 qui arrive bientôt et une lueur d'espoir sur la fiche des caractéristiques : l'ISO augmenterait, donc une meilleure sensibilité à la lumière devrait accompagner son arrivée, mais il faudra quand même se méfier de la qualité ...
Donc, si j'ai un conseil à donner, c'est attendez le C6 ou changez de marques ! Des forums parlent bien de ce problème de pixels sur les films sanyo et de mauvaise luminosité, mais comme j'avais un bon appareil mais un peu difficile à transporter vu sa taille, je conserve le C5 pour pouvoir le sortir facilement de la poche et enregistrer un souvenir facilement.
C'est vraiment dommage que le flash ne fonctionne pas pour le caméscope, j'y croyais pourtant, mais non ! Dommage encore que les photos 5 Megapixels ne soient pas meilleures que mon premier appareil numérique à 1 Megapixel.
Mais bonne idée marketing que de transformer ainsi un appareil à carte mémoire numérique en caméscope, il faudra longtemps je pense avant de retrouver une vraie qualité de film vidéo sur ce type d'appareil ...

lastar1979

lastar1979

31.12.2005 16:26

une critique plutot construite -- bonne expéreience à savoir

miret

2. Emilieenzo
  3. stophe91

Sanyo Xacti VPC-GH 1 Sanyo Xacti VPC-GH 1

Sanyo Xacti VPC-HD1000 Sanyo Xacti VPC-HD1000
Caméscope - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte mémoire SDHC, Carte Mémoire SD - Type de Support : Carte Flash, Mémoire Flash
Sanyo Xacti VPC-HD2000 Sanyo Xacti VPC-HD2000
Caméscope - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC - Type de Support : Mémoire Flash