Sarenza

Sarenza

Evaluation générale (104): Evaluation totale Sarenza

Tous les avis sur Sarenza

(¯`'•.¸ Mes C. Petula sur Sarenza ¸.•'´¯)

5  09.11.2010

Avantages:
.  .  .

Inconvénients:
.  .  .

pink11

Plus à mon sujet: ...

Membre depuis:17.04.2008

Cet avis a été évalué par 40 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour à toutes et à tous …
Aujourd’hui je reviens avec un avis plutôt mode, il concerne le site de ventes en ligne de chaussures et d’accessoires qu’est Sarenza.
Dans la partie www.ma-vie.com, vous saurez pourquoi ce site là, pourquoi je lui consacre un avis, …

WwW.mA-vIe.CoM

¨˜"°º• * Des potins en veux-tu, en voilà * •º°"¨˜
Je suis une adepte des potins. Vous connaissez Gossip Girl ? Béh c’est moi. Je raffole de savoir si George Clooney batifole toujours avec sa superbe compagne, si Amy Winehouse est toujurs accro à la drogue et à l’alcool, si Tiger Woods est toujours et encore infidèle, si Zahia se tape des footeux, …
Donc pour ce faire (oui je vous préviens, vous allez trouver ça nul), je « lis » (heu je feuillette plutôt) des magasines people du genre Closer, Public ou Oops. Ok rien de bien très évolué, mais très détendant.
¨˜"°º• * Je veux être une vraie Gossip Girl * •º°"¨˜
Un jour de Septembre 2010, j’étais en train de tourner les pages de Closer, et j’arrive sur la session Mode. Coup de cœur, je tombe sur une paire de chaussures complètement improbable et si Gossip je trouve … Effectivement, elles sont tellement Gossip que ce sont les chaussures qu’arbore une des actrices dans la série.
Je craque vraiment, parcours l’article et m’aperçois que la paire de chaussures est vendue sur sarenza.com, un site que je ne connaissais que de nom.
¨˜"°º• * Voilà comment tout à commencé * •º°"¨˜
Oui j’ai craqué et oui, j’aime assouvir mes désirs … Je me jette donc sur le site, et découvre sarenza.com ce 15 Septembre 2010 …

Le SItE SaReNZa.CoM

¨˜"°º• * L’impression générale * •º°"¨˜
A l’arrivée sur le site, on accède rapidement (oui je note la superbe vitesse de chargement) à une page garnie, même très garnie. Malgré le fait qu’il soit chargé (je trouve), il me paraît relativement clair, et agréable. Peut-être est ce dû à la couleur rose (que j’adore) qui attire l’attention sur certaines données et qui rehausse le site blanc qui
Photos pour Sarenza
Sarenza C. Petula - Sarenza
C. Petula - Sarenza
tomberait facilement dans la fadeur et le triste sinon.
¨˜"°º• * La conception des pages * •º°"¨˜
Les pages du site se découpent en 4 parties différenciables : Le haut de page, le menu, la partie centrale et le pied de page.
En ce haut de page, le plus important est d’attirer l’attention sur ce que vaut le site. Ainsi, Sarenza insiste sur le fait que la livraison est gratuite, que le retour est gratuit pendant 100 jours, que l’expédition se fait dans la journée, et que plus de 300 marques sont disponibles.
Leur slogan : « Comme nulle part ailleurs sur internet ».
Dans ce bandeau haut, il apparaît aussi les accès à son compte, gestion des commandes, gestion de ses données personnelles, …, un petit « Coucou Lucie » (parce que je suis connectée et donc reconnue sur le site), la possibilité de voir son panier.
Mais aussi, il y a un lien d’aide qui permet de trouver les réponses aux questions le plus souvent posées. Et si la réponse que vous cherchez n’apparaît pas là, vous pouvez contacter le service client :
- par e-mail à l'adresse : serviceclient@sarenza.com
- par téléphone au 0171 250 056 pour toute question concernant le suivi de votre commande ou de votre retour (munissez-vous de votre numéro de commande ou de retour)
- par téléphone au 0892 685 221 pour toutes les autres questions
- par fax à envoyer au +33 148 009 105
- par courrier à adresser à : Sarenza Service Client, 20 rue Thérèse 75001 Paris
Ensuite, il y a toute la partie menu. Elle reprend tous les accès aux différents éléments que vous pouvez rechercher si vous savez ce que vous voulez, ou si simplement vous voulez voir une marque.
- Chaussures homme
- Chaussures femme
- Chaussures enfant
- Sacs
- Bonnes affaires
- Marques
- Luxe
Aussi, il y a deux onglets supplémentaires : « Blog » et « Les + » …
Et au dessus, il y a une partie de recherche. Ainsi trouver l’article de vos rêves est faciliter par la recherche par genre, par couleur, par pointure, par type de chaussures, par marque, par couleur, par prix, ...
Dans chaque onglet, des catégories de tri permettent d’accéder rapidement aux articles désirés, ou de parcourir les articles tranquillement. Par exemple pour les chaussures, les articles sont classés par :
- Nouveautés
- Types de chaussures
- Marques
- Usage
Au centre, comme tout site, on trouve le corps de page. C’est l’endroit où tout le contenu important sera placé.
Quand vous faites une recherche, les résultats sont affichés ici sous forme de petite vignette.
Quand vous cliquez sur un article, c’est là que la fiche d’identité du produit est installée.
Quand vous accédez au panier, c’est dans cette partie que vous verrez tous les éléments composant votre panier.
Quand vous créez votre, c’est aussi ici …
Et pour finir, tout en bas, il y a le pied de page. C’est une liste de liens d’accès direct à tous les éléments du site, que ce soit article, aide, contact, …

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•

AlORs et MeS ChaUsSuREs de GOssiP ??

¨˜"°º• * Je sais lesquelles que je veux * •º°"¨˜
Donc je sais quelles chaussures vont être miennes, je connais leur petit nom, et ainsi pas besoin de me balader dans le site. Dans la vie, faut aller à l’essentiel.
Me voilà dans la petite zone de recherche où je tape « C. Petula Starlet ». Hop, ni une ni deux, mes dulcinées s’affichent. Oui ce sont celles-ci que je veux, et que j’aurai.
Sarenza propose plusieurs coloris, différentes tailles (toutes disponibles), affiche en gros le prix et en dit : « Escarpins C. Petula Starlet pour femme, en cuir, à bout rond, montés sur une semelle de cuir façon nubuck, avec un talon bois de 8,5 cm. Glossy nocturne ou mat authentique ? Sobrement élégantes ou au contraire flashy ? Quelle que soit la Starlet que vous choisirez, C. Petula s'est assuré que son design ne vous décevra pas. »
Dans sa fiche d’identité, je peux aussi voir la composition et l’entretien, les avis écrits dessus, quelques infos sur la marque et les infos de la livraison.
Il est aussi encore précisé : « Livraison et retour toujours gratuits ».
¨˜"°º• * Petit clic, et hop ajout au panier et je paie * •º°"¨˜
Je choisis donc la couleur : les rouge vernis. Je sélectionne aussi ma taille : 38 (je précise si il y en qui veulent me faire des cadeaux :)). Avant de les prendre, je fais le tour du net pour voir si je les trouve et surtout pour comparer les prix. Et rien d’hallucinant. Ce sont les prix pratiqués ailleurs. Par contre régulièrement, il y a des promos et des offres attrayantes. Alors n’hésitez pas.
Donc hop, je clique sur « Ajouter au panier ». J’arrive sur la page du panier. Là plusieurs choix s’offrent à moi : soit je valide mon panier, soit je complète ma commande, soit je ferme mon navigateur (mais j’suis pas folle, j’les veux).
Tout simplement, je passe à l’étape suivante. Elle concerne les accessoires ou articles se rapportant avec les articles dans le panier. Par exemple, pour les Starlet, ils me proposent un imperméabilisant, une crème pour le cuir, … Je choisis de passer cette étape.
Voilà donc le moment du choix de livraison. Ici, on nous propose une livraison gratuite en relais kiala sous 48h, une livraison gratuite chez nous ou au boulot sous 48h aussi (colissimo) et une livraison express sous 24h facturée 10€ (colissimo).
Tout simplement, pour moi, ce sera livraison gratuite à domicile sous 48h.
Dans cette dernière page, il y a le récapitulatif de la commande avec possibilité de modifier la livraison, l’adresse, les articles, … ou de finaliser sa commande.
Et pour terminer la commande, il nous reste à effectuer le paiement. Plusieurs modes de paiement sont proposés : carte bancaire, paypal ou chèque.
Hop, je clique paypal, renseigne mes informations personnelles, et la commande est finalisée.
¨˜"°º• * Le 15 Septembre, commande validée. J’attends la réception. * •º°"¨˜
Waouhhhhhhh délai respecté. Le 17 Septembre en rentrant du boulot, j’ai mon super gentil voisin qui sort et qui me dit « Lucie j’ai récupéré quelque chose pour toi ». Trop contente, j’accours vers lui et prend le colis pour aller l’ouvrir tranquillement chez moi.
Sarenza m'a annoncé une livraison en 48h à domicile, et c’est chose faite.
Me voilà chez moi, je déballe ce colis qui était vraiment bien préparé et surtout pas abîmé. J’enlève donc la première couche de papier et tombe sur la boite en carton d’origine (et encore heureux).
En ouvrant, je les trouve magnifiques. Me tarde de les essayer. Pas le temps de réfléchir, je les chausse, et là superbe. Je suis ravie, elles sont si belles, si brillantes, parfaites quoi …
A en lire cela, vous devez comprendre que je suis contente de mon achat et du site « vendeur ». Je n’ai donc eu aucun retour à faire, et pas besoin d’être remboursée. Je ne pourrai donc pas vous parler de cette étape là, et c’est tant mieux ainsi.

SAreNZa mE ReND PluS GOssiP

Vous l’avez bien compris, je suis satisfaite de ce site que ce soit en terme d’ergonomie, d’utilisabilité, de navigation … (Oui déformation professionnelle …) ou que ce soit en terme de qualité de service, de livraison, …
Sarenza propose des milliers de produits, tous plus IN les uns que les autres. Ce site est à la pointe de la mode !
Je suis raaaaaaaaaaavie :) Et en photos (heu pour le moment juste photo du site), mes Starlet !!
Merci pour votre lecture.
Amicalement,

ee

violaine066

violaine066

11.01.2011 12:57

j'adore sa présentation à la fois ludique,très claire et précis...de plus le site Sarenza à un bien fait mais le délais de réception de colis n'est pas respecté, le service après vente n'est pas mal.. J'adore sa présentation!

Sbernie

Sbernie

01.01.2011 12:07

J'ai vu des pubs sur Internet mais je ne connais pas le site. Très bel avis comme toujours.

L'avis sur Sarenza a été lue 3544 fois et a été évaluée:

1. dias2505