Scholl Crème Gommante

Evaluation générale (4): Evaluation totale Scholl Crème Gommante

Tous les avis sur Scholl Crème Gommante

Eh, tu les as acheté où tes pieds

3  06.07.2000 (12.01.2001)

Avantages:
Il enlève les peaux mortes

Inconvénients:
Son utilisation n'est pas très pratique et le produit est un peu inutile

Efficacité

lisa_k

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour enlever les peaux mortes, il n'y a pas de mystère : il faut s'armer d'une pierre ponce et de patience. La pierre ponce est le seul moyen que je connaisse pour ôter les peaux mortes des pieds, mais c'est toujours long et pas toujours évident.

N’ayant donc pas le temps de me « poncer les pieds » et voulant me débarrasser de quelques peaux mortes (c’est intime, vous trouvez pas, de parler de ses pieds), je me suis rendue dans mon supermarché au rayon pieds et voilà ce que j’ai découvert.

LE PRODUIT

Quand j'ai vu la crème gommante de Scholl, j'ai d'abord pensé à une arnaque. Si les gommages corporels sont efficaces, c'est parce que la peau est plus fine. Je pensais que sur les pieds, c'était impossible. Mais Scholl étant une marque très réputée, je me suis laissée tenter.

La crème est très bizarre : c'est en fait une crème à base de noyaux de pêche. Concrètement, la crème est composée de centaines de petites graines qui, en massant les pieds, vont attaquer les peaux mortes et les dissoudre.

L’UTILISATION

L'utilisation est assez spéciale. La crème est plutôt sèche. Il faut masser en cercle pour ôter les peaux mortes, qui tombent sous forme de pelure. Impressionnant… et dégoûtant ! La première fois que je l'ai utilisé, j'ai eu un peu peur et j'en ai mis partout. Ce n'est, en effet, pas pratique du tout.

Je conseille de faire ce « travail » dans une baignoire, ou au dessus d’une serviette de bain, parce que sinon, ça va être passage d’aspirateur après chaque gommage de pieds.

Un autre inconvénient est qu’il faut y passer beaucoup de temps et on attrape vite une crampe à la main. En effet, on passe environ 5 minutes que chaque talon et ça devient vite pénible et lassant.

Le produit est présenté sous forme de tube. C’est assez pratique et ça s’utilise comme une crème classique. Il dure assez longtemps, selon les applications évidemment. Moi, je l’ai utilisé pendant 2 mois, à raison d’un gommage des deux pieds toutes les 1 ou 2 semaines.

RESULTAT

Après l'application, il faut bien se laver les pieds (pour enlever toutes les pelures qui restent sur le pieds) et surtout les hydrater. Vous sentirez déjà vos pieds plus lisses et plus doux.

Personnellement, je suis déjà allée chez la pédicure et la sensation n’a rien à voir. Le produit n’est sûrement pas un produit professionnel, mais tout de même, c’est mieux que rien et on sent une différence.

Après quelques utilisations, on ne peut pas dire que vous n’aurez plus de peaux mortes (car ça ne part jamais entièrement et pire, ça revient en permanence !), mais vos pieds seront tout de même plus lisse, plus agréable à toucher et surtout, si vous aviez des douleurs aux pieds à cause de vos peaux mortes, ça ira mieux, vous serez soulagé.

CONCLUSION

Je dirai que ce produit est un bon produit, mais il est tout de même assez « inutile » ou superflu. En effet, il est censé faire un gommage des pieds, mais il ne gomme que quelques peaux, et en surface seulement. Pour un travail de qualité, c’est soit la pierre ponce soit la pédicure.

J’ai acheté donc ce tube mais je n’en ai jamais racheté depuis. Je ne suis pas guérie des peaux mortes mais je ne ressens plus le besoin de le faire.

Je conseille ce produit à ceux et celles qui veulent garder des pieds sains et sans peaux mortes et à ceux qui souffrent de leurs pieds. Le produit coûte une vingtaine de francs, il est donc assez bon marché si l’on compare avec sa durée de vie.

xina11

xina11

29.06.2006 18:02

tres bon avis

circee99

circee99

03.07.2001 21:07

Moi j'ai une manière un peu plus naturelle de faire un gommage des pieds. Mets les pendant environ 10/15 minutes dans de l'eau tiède à chaude, avec un peu d'huile de monoi, hsitore d'hydrater un peu et rendre tout dous les petits petons, puis là en frottant avec la paume de la main tu verras les petites peaux s'enlèvent toutes seules. Ensuite, un peu de Crème Nivéa dessus, et le tour est joué :)

L'avis sur Scholl Crème Gommante a été lue 4345 fois et a été évaluée:

1. Ninotte