Scott MPA 10 T

Scott MPA 10 T

Evaluation générale (1): Evaluation totale Scott MPA 10 T

un baladeur cd-mp3 sommaire

3  14.06.2005

Avantages:
le prix

Inconvénients:
l'antichoc

jerde

Membre depuis:03.07.2000

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout d'abord contrairement au classement indiqué par Ciao, il s'agit d'un lecteur cd compatible mp3.

Mes motivations :

J'ai acheté cet appareil il y a quelque temps, faute d'avoir un baladeur encore en état de marche.
Attiré aussi par le prix, je cherchais surtout un appareil me permettant de lire mes cd audio aussi bien que mes compilations en mp3.
Je trouve en effet rentable de stocker des mp3 sur des CD réinscriptibles pour changer mes compilations au gré de mes humeurs.

L'appareil en lui-même :

Avec une coque bleue en plastique transparent sur le dessus et une coque plastique grise opaque, le design est plutôt honnête.

L'affichage rétroéclairé est basique et se contente d'un affichage unique : l'état du lecteur (playing / pause) , le nom de la plage jouée, le n° de celle-ci, la durée parcourue, et enfin le volume.
Avec le temps (1 an d'usure dans les transports en communs parisiens) , les inscriptions sur le dessus des boutons de commande ont disparues, en revanche celles à côté des boutons survivent très bien.

Deux prises de sorties jack 3,5mm , une pour les écouteurs et une autre (line out) pour relier à sa chaîne hifi ou tout autre chose.
La première sortie est assez puissante puisque sur une échelle de volume de 1 à 30, je n'ai jamais osé dépasser le niveau 5 dans le métro et j'écoute mes disques le plus souvent à un volume de niveau 2 ou 3.
La seconde sortie a un son plus clair et me sert à remplacer ma platine de cd de salon qui a rendu l'âme.

L'appareil possède une fontion pour recharger les piles sur secteur, mais j'avoue préférer le chargeur de mes piles pour cette fonction, donc je n'ai pas vérifié si le chargement avec pouvait être efficace.

L'antichoc de l'appareil laisse plutôt à désirer : placé dans mon sac à dos et verrouillé avec la fonction hold (pour que le lecteur ne s'ouvre pas lorsque je cours après mes moyens de transports) le son saute assez vite ou les plages se mettent à se chevaucher, et c'est surtout le cas avec des piles qui ne sont pas à pleine charge. L'ennui c'est que le son saute aussi lorsque je ne suis qu'en train de marcher, ce qui fait que j'ai pris l'habitude de le prendre en main pour qu'il ne soit pas trop déstabilisé dans mon sac à dos.
Cette remarque s'applique surtout aux mp3, les cd audio semblant être mieux stabilisés.

Une autre faiblesse, j'utilise souvent des cd réinscriptibles, et j'ai remarqué qu'il avait une véritable faiblesse avec les X4 vitesses. Invariablement , avec ce type de cd réinscriptible, le son est coupé et les enchaînements ratés.

Voilà pour les mauvais côtés, je considère qu'étant donné qu'il s'agit d'un lecteur premier prix il ne faut pas trop en demander non plus (si vous cherchiez un appareil pour faire du jogging et écouter de la musique, optez pour un autre type de lecteur mp3 ). Cela dit il remplit très bien ses fonctions au calme à la maison ou comme lecteur d'appoint (à noter que le bloc secteur est fourni).

Je pensais qu'en le trimballant qu'il rendrait l'âme assez vite, en réalité il a tenu bien plus longtemps que mon thomson lyra pdp 2080 et comparativement à ce dernier je ne le regrette pas surtout par rapport au prix que j'avais déboursé à l'époque.

Bref, ce n'est pas un appareil de grande qualité (Scott n'est pas du tout une grande marque , je n'ai même pas trouvé le site web du constructeur c'est dire le suivi qu'ils doivent assurer).
Cela dit pour le prix je m'en accomode très bien et continue de l'utiliser dans les transports ou à la maison.
Aussi, si vous n'êtes pas très regardants et si vous utilisez des cd audio, ce lecteur est franchement convenable.

sulivan

sulivan

14.06.2005 23:36

Je préfère les mp3

fofi30

fofi30

14.06.2005 22:52

je préfère les balladeurs qui ne font que mp3!!!

L'avis sur Scott MPA 10 T a été lue 1294 fois et a été évaluée:

1. val2metz