Scott MPZ 5T

Evaluation générale (1): Evaluation totale Scott MPZ 5T

Tous les avis sur Scott MPZ 5T

°¤° un lecteur CD MP3 de qualité °¤°

5  27.06.2005 (29.06.2005)

Avantages:
facilité d'emploi et trés bonne prestation

Inconvénients:
aucun

jeromedu40

Membre depuis:02.01.2005

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd'hui j'aimerai vous parler du lecteur CD MP3 de ma soeur. Ca fait déjà plusieurs mois qu'elle a ce lecteur et il est encore parfaitement fonctionnel (ce qui est rare chez elle...... lol).

___________________________

~~~~ Packaging ~~~~
________________

Dans une boite en carton, comme pour tout les lecteur CD de nos jours, de couleur bleu, sur lequel plein d'écriture dans plusieurs langues (espagnol, hollandais, portugais, italien, anglais, français, allemand et grec) , se cache ce lecteur CD munie d'un adaptateur AC et d'une paire d'écouteur.

______________________________

~~~~ Design du lecteur ~~~~
___________________

C'est un très joli lecteur, tout en plastique, avec des formes arrondies pour chaque pièce du lecteur!
Il allie gris métallique pour les touches et le cercle qui entoure le petit écran, gris clair pour le dessus du lecteur et gris foncé pour le dessous!

Il y a plein de boutons, 11 sur le dessus, plus le volume, les entrées et sorties ainsi que l'ouverture du lecteur qui se trouvent sur la tranche de l'appareil

Comme pour tous lecteurs, les piles se trouvent sous l'appareil, une trappe permettant de les atteindre!

Il y a pas mal de touches sur cet appareil ainsi que des écritures peintes en blanches sur le lecteur, comme toutes les lettres de l'alphabet qui sont réparties sur 8 touches ainsi que les chiffres! Avant que je me penche sur la notice je présume que c'est pour accéder directement à certaines plages des CD MP3 qui seraient rangé par ordre alphabétique ou par dossier!

____________________________

~~~~ Fonctions ~~~~
______________

La première des fonctions est celle de lire un CD, que ce soit un CD normal, un CD RW ou une compilation MP3!
Pour l'insertion du CD, rien de plus facile, on fait glisser le commutateur pour ouvrir le compartiment pour CD. Après insertion, on appui sur PLAY pour pouvoir commencer la lecture du CD.

Pour le volume, il y a un curseur que l'on fait varier pour avoir un son plus ou moins important!

On peut appliquer un niveau de graves plus puissants en déplaçant le commutateur DBBS sur ON!

Il y a aussi la fonction HOLD qui permet le verrouillage des touches de l'appareil, afin qu'aucune autre fonction ne puisse être activée!

Pour les CD MP3, le nom de l'artiste, le titre du fichier, le titre du morceaux et l'indication s'affichent sur l'écran. Le temps de lecture préalable du disque peut dépasser les 30 secondes en fonction du nombre de plages.

Ensuite des fonctions comme la répétition d'une plage ou de toutes les plages, la lecture programmée des plages, une lecture aléatoire sont possibles. On peut aussi avoir la lecture des 10 premières secondes de chaque plage....
Pour l'utilisation de toutes ses fonctions, je vous conseil de lire la notice.....

Pour la fonction recherche MP3, c'est comme je le présumé précédemment avant de lire la notice! Il y a une fonction recherche disponible sur ce lecteur CD qui vous permet de retrouver votre chanson par plages, par nom de fichier ou par nom d'album grâce aux lettres et chiffres accessibles sur le lecteur!

Les lettres sont par 3 ou 4 et comme sur votre portable, lorsqu'il y les lettres : ABC sur une touche, il faut appuyer 3 fois sur le touche pour avoir le C!!!

Il y a plein d'autres petites options qu'il faut rechercher dans la notice mais qui ne sont pas très utilisée, que seule les gens qui ont le temps et l'envie vont rechercher....

_________________________

~~~~ Entretien ~~~~
_________________

¤¤¤ Boîtier ¤¤¤

il faut utiliser un chiffon doux ou dans le pire des cas un chiffon imprégné d'uns solution légèrement savonneuse et neutre. Et essuyez après!

¤¤¤ Lentille ¤¤¤

Utilisez une brosse souffleur pour enlever les poussières.
Pour les empreintes utilisez un tampon en coton et nettoyez du centre vers les bords!

___________________________

~~~~ Utilisation ~~~~
________________

Ma soeur l'utilise tous les jours depuis plusieurs mois et la machine est en parfait état. Il semble résistez aux chocs et diverses chutes! La lecture des CD est très bonne, les boutons très faciles à utiliser!

C'est vraiment un très bon appareil, dont les fonctions principales sont accessibles à tous même aux plus jeunes. Les fonctions supplémentaires conne la recherche d'un titre sont plus difficile à utiliser et il faut s'aider de la notice qui n'est pas très importantes en volume mais qui est très bien détaillée!!

Prévoyez des piles rechargeables car elles s'usent assez rapidement.

L'écran n'est pas très grand mais il permet d'afficher 3 lignes d'écriture. Je trouve que l'écran est assez bien protégez par une plaque de plastique et qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire de ce coté là, sauf si on tape avec un clou ou un marteau dessus!!!

Un très bon produit que je conseil vivement si vous avez l'occasion de racheter un lecteur CD MP3.....

misslolie

misslolie

27.07.2005 03:38

il a l'air pas mal ce lecteur...

Anastazia

Anastazia

13.07.2005 17:34

Connaissait pas du tout la marque, c'est rare que ce genre de produits dure (ce qui n'est guère péjoratif, mais bon avouons -le ça a beau être moins cher la durée de vie et la qualité sont souvent moins top) Mais bon, parfois la chance est de notre côté et on peut se retrouver avec un balladeur pas trop cher et qui tient au temps...

p1352

p1352

08.07.2005 05:46

Très bon avis.... Pour le lecteur, quel dommage d'avoir utilisé des piles au lieu de batteries se rechargeant directement dans l'appareil... à l'heure où l'on veut rendre tout autonome et avec le moins de consommables possibles... c'est une faute génante, heureusement comme tu l'as si bien dit, qu'il y a les piles rechargeables..

L'avis sur Scott MPZ 5T a été lue 1562 fois et a été évaluée:

1. misslolie