Seat Altea 1.9 TDI

Evaluation générale (1): Evaluation totale Seat Altea 1.9 TDI

Tous les avis sur Seat Altea 1.9 TDI

elle vaut le détour

4  12.02.2010

Avantages:
rapport qualité - prix, qualités routières, conso raisonnable, rapport encombrement  - espace intérieu

Inconvénients:
un peu bruyante, planche de bord un peu fragile et salissante

choubidou11

Membre depuis:09.02.2010

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je possède une altéa 1.9 tdi 105 stylance de 90 000 km acheté neuve en septembre 2005. Nous sommes 3 (un couple avec un enfant de 11 ans) et nous avons, avec cette voiture, trouvé exactement ce dont nous avions besoin.
pas trop grande, suffisamment d'espace à l'intérieur, très bien équipée, et nettement moins chère qu'un scenic, un picasso, un touran...
Moi qui suis assez corpulent, je suis très bien assis. Le coffre n'est très grand (400 litres quand même) et franchement, on ne part pas en vacances toutes les semaines. Quand on part, on peut rabattre une partie de la banquette.
La version 105 ch est pour moi suffisante, même chargée, avec la clim, sur des trajets pentus mais je ne prends pas la route pour une spéciale de rallye.
Pour faire clair, pour partir en vacances, nous prenons l'autoroute A64 (toulouse -bayonne) ou A75 (montpellier-clermont-ferrant), la voiture est pleine, et elle tient son allure à 130 km/h avec le régulateur, quelque soit le relief.
elle est entretenue par le concessionnaire seat qui me l'a vendue (perpignan) et je pense la changer avant les gros travaux ( 120 000 km) d'ici 18 mois. je reprendrais....la même. j'ai eu un problème d'embrayage changé sous garantie à 16 000 km.
conso personnelle : 6.5 à 7.0 litres au 100 km.
les + : direction très agréable, freinage puissant, radio d'origine excellente...
les - : un peu bruyante. La planche de bord est rapidement sale, la poussière se voit.
les essuie-glaces sont efficaces et bien cachés sur les bords latéraux du pare-brise.

Evaluer cet avis voiture

L'avis sur Seat Altea 1.9 TDI a été lue 2260 fois et a été évaluée:

1. dolce64
  2. pienisarah
  3. seb1978

Seat Altea 1.2 TSI (depuis 2009) Seat Altea 1.2 TSI (depuis 2009)
Monospace - Motorisation / Carburant : Essence
2 Avis voiture