Seat Altea

Evaluation générale (33): Evaluation totale Seat Altea

Tous les avis sur Seat Altea

Seat Altea 1.9 TDI Rebel

3  19.02.2008

Avantages:
Le design et le bon rapport qualité prix

Inconvénients:
beaucoup trop de pannes

xavier.com

Plus à mon sujet: de retour après une petite absence

Membre depuis:26.04.2000

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

L'ibiza devenant trop petite avec un enfant pour partir en vacances, nous avons fait le choix pour l'Altea, ce monospace sportif de chez Seat.

Avant meme de s'intéresser au changement de véhicule, l'Altea nous a tout de suite séduite par sa forme et son caractere sportif.

Disons qu'elle fait vraiment original et ca change des monospaces à la papa comme les scénic, les picassos, les tourans...

Nous l'avons acheté en 2006 neuve en version Rebel ( inclus clim, jante alu, toit ouvrant,phare antibrouillards...)
14% de reduction sur le mondial de l'auto - Belle propal -

Aujourd'hui au bout de 10 000 km - je sais je roule très peu - je vais vous donner mon avis sur ce véhicule.

Tout d'abord ce n'est pas un monospace mais une berline monospace.
On peut donc mettre 5 personnes mais détrompez vous, à l'arriere il y a vraiment que 2 places. Celle du milieu est une fausse place pour plier une partie du dossier.
On peut donc mettre 3 personnes à l'arriere pour dépanner mais pas pour faire 500 km.

Niveau consommation, je me rends pas bien compte mais elle fait du 7.2 l/100 en ville
Soit 1 plein de 50 L = 620 km et sur autoroute 700 km

La conduite est très aisée, les sieges sont très confortable et tiennent bien le dos ( rien à voir avec l'ibiza)

En revanche attention à la visibilité, on ne voit pas le capot si bien qu'il faut faire très attention.
Les essuis glaces sont dans les renforcements sur les côtés.
Ca ne pose aucun soucis.

Il y a beaucoup de rangement
Niveau coffre, c'est 409L
Il y a un double fond qui entre nous ne sert pas à grand chose mais bon ca fait sensation de plus d'espace.
On peut partir sans pb avec une famille

Les reprises avec une famille sur un TDI 105 cv sont bonnes.
C'est pas une ferrari mais on peut compter sur elle pour de bonnes reprises.

Comme les routieres, les premiers rapports sont délicats, surtout en 2eme, on a l'impression que ca ronronne et que ca n'avance pas.
Par contre une fois la 3eme, c'est parti mon kiki

On se sent vraiment en sécurité, il y a des airbags foutus dans tous les coins.

La radio est MP3 (mais je m'en sers pas) et de série
Le son est très correct

niveau tableau de bord et ordinateur de bord, j'apprécie le témoin de dégonflage des pneus
Pour le reste c'est du classique (nombre de km parcourus, vitesse moyenne, conso moyenne, km restant à parcourir avec le plein, temps de conduite, thermometre extérieur, horloge)

La luminosité est parfaite

L'équipement intérieur et le choix des matériaux est très sommaire.
C'est pas du costaud et assez fragile
De meme, le design est quelconque, ca se voit qu'ils n'ont pas du mettre beaucoup de budget en R&D car ca fait un peu triste.
En revanche, les finitions sont propres et correctes.

Nous sommes donc ravis d'avoir fait le choix.
En revanche comme beaucoup de voitures neuves, nous rencontrons des soucis plutot d'ordre electroniques que mécanique et ca fait perdre beaucoup de temps.

heureusement que la garantie couvre cela (elle est de 2 ans) mais mine de rien en l'espace d'un an, il a été changé:
- porte instruments + reprogrammation
- changement moteur leve glace avant droit et gauche
- et en cours de réparations 'chauffage HS, toit ouvrant qui ne s'ouvre plus ainsi que la condamnation des portes HS'

J'ai fait un courrier au service relation clientele de Seat pour leur spécifier mes aventures et sur le fait que je suis allé dans ma concession vendeuse alors que j'en ai une près de chez moi mais comme je ne l'ai pas acheté chez lui, il ne veut pas me faire les réparations sous garantie. Jugez plutôt.

la réponse de Seat est toute aussi edifiante : "on ne peut pas contrainte une concession à prendre votre véhicule et que seule cette derniere reste maitre de ses planning."
En gros demerde toi

Je me suis renseigné auprès de mes collegues et visiblement ce serait la mode de refuser poliment ( en pretextant des agenda pleins plusieurs mois à l'avance) de prendre votre véhicule.

Donc je ne cherche pas davantage. Je fais les réparations en croisant les doigts pour que tout se passe bien pour la suite

J'ai sans doute pas eu de chances mais d'une maniere générale, je reste content de ma voiture car c'est un bon rapport qualité prix (18 000 euros clés en main)

Tout est volkswagen une fois que l'on ouvre le capot

Et pour avoir contacté le service assistante Seat qui sont très pro, ils font vraiment tout pour vous dépanner et bien souvent ils font venir leurs propres dépanneurs (réseau Audi, volkswagen).
Franchement ils sont vraiments pro et s'occupe bien de vous.

Mon impression générale sera de 13/20 décomposé comme suit

Design voiture : 18/20
Intérieur/Equipement : 13/20
Consommation : 14/20
Agrement de conduite : 16/20
SAV Seat : 10/20
Assistance Seat : 19/20
Fiabilité Véhicule : 08/20 (trop de pannes rencontrées à mon égard)
Evaluer cet avis voiture

awd83

awd83

02.07.2008 15:54

Trés bon avis, j'attends mon 2L 140cv la semaine prochaine.

exclioboy

exclioboy

28.03.2008 20:11

Je vois que tu as finit par faire un avis sur la "bête" lol

chen_pho

chen_pho

20.02.2008 15:29

un très bon avis sur un véhicule pas trop cher ! bravo

L'avis sur Seat Altea a été lue 9122 fois et a été évaluée:

1. Hulk131s
  2. Ririne29150
  3. nlimousin

Seat Altea 1.2 TSI (depuis 2009) Seat Altea 1.2 TSI (depuis 2009)
Monospace - Motorisation / Carburant : Essence
2 Avis voiture