Seat Altea

Evaluation générale (33): Evaluation totale Seat Altea

Tous les avis sur Seat Altea

[2] - Seat Altea Sublima 1.9L TDI 105 chx

5  16.08.2008

Avantages:
Look, confort de conduite, espace à bord

Inconvénients:
Vision limitée, véhicule un peu lourd

momicat

Plus à mon sujet: Vacances !!!!

Membre depuis:16.08.2008

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Nous avons fait l'acquisition en mai 2006 d'une Seat Altea Sublima 1.9L TDI 105 chevaux, de couleur noire anthracite. C'est notre première voiture familiale et nous en sommes pour l'instant très contents.
Lors de l'achat de la voiture, nous avons également sourscrit un contrat de maintenance, qui s'achève d'ailleurs dans 5000kms.

Le look
L'altea est le modèle qui a lancé le style actuel des Seat : voiture musclée aux lignes sportives. L'altéa plait, en particullier aux jeunes couples.

La conduite
C'est une voiture très agréable à conduire.
Le siège conducteur dispose de plusieurs réglages, bien utiles selon la morphologie du conducteur (je mesure 1m65 et mon mari 1m85). La position de conduite est plutôt haute quelques soient les réglages.
Les suspensions sont fermes mais pas désagréables.
La direction est précise, rien à redire.
La voiture est plutôt lourde et les 105 chevaux ne sont pas de trop. Cependant, ils suffisent largement pour une conduite traditionnelle.
La voiture est coupleuse à bas régime par contre, ça reste un diesel de 105 chx : on ne peut pas lui demander de suivre une porsche.
La consommation est raisonnable : je comptabilise actuellement presque 45000kms et j'ai du consommer entre 5 et 5.5L/100km en moyenne.

L'espace et la modularité
L'altea est spacieuse. Elle est confortable pour le conducteur comme pour les passagers, même les grands.
Le tableau de bord est clair.
Les sièges à l'arrière sont rabattables pour offrir un volume de chargement généreux.
Le fond amovible pour le coffre est très pratique aussi pour avoir grand volume à fond plat.

Les incidents
Le volant moteur a été changé en garantie à 35000kms.
Quand il fait très chaud, le bouton de la vitre électrique passager est un peu capricieux.

Les petits inconvénients
La plage arrière est haute si bien qu'on a fait installer un radar de recul dès l'achat. Sans le radar, je pense que les manoeuvres seraient plus difficiles. On n'a aucune visibilité à l'arrière.
Les montants à l'avant sont très larges et peuvent géner certains conducteurs inattentifs ou qui n'en ont pas l'habitude.
Evaluer cet avis voiture

07.02.2011 20:00

belle petite voiture quand même

07.02.2011 19:59

Le volant moteur a été changé en garantie à 35000kms >>> c'est bien cela ; ça revient tellement cher l'entretien d'une voiture

Ana69007

Ana69007

31.01.2011 18:04

La voiture est relativement basse et il faut faire attention à ne pas frotter (trottoirs, dos d'ane, trous sur la chaussée). --> J'ai l'impression que c'est le gros problème de toutes les autos récentes... avec mes 206 c'était pareil, et avec la Fiesta aussi (en moins grave que sur les 206 mais quand-même).

L'avis sur Seat Altea a été lue 6738 fois et a été évaluée:

Seat Altea XL 2.0 TDI Seat Altea XL 2.0 TDI
Monospace Compact - Motorisation / Carburant : Diesel
1 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 18.430,00 €
Seat Altea 1.2 TSI (depuis 2009) Seat Altea 1.2 TSI (depuis 2009)
Monospace - Motorisation / Carburant : Essence
2 Avis voiture