Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV

Evaluation générale (135): Evaluation totale Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV

15 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4.900,00 EUR à 9.490,00 EUR

Tous les avis sur Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV

Ibiza SDI: Petit moteur, mais bonne performance.

5  14.12.2007

Avantages:
consommation, prix, fiabilité, look sportif, ABS, AIRBAG, Equipement

Inconvénients:
Manque ESP .

florian_68

Membre depuis:13.07.2003

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjours, ayant acquis une ibiza sdi de 68 chx il y'a un mois j'ai eu le temps de me faire ma petite idée sur ce modèle et je vais vous le faire partagé.
Au premier coup d'oeil mon ibiza grise monté en 15 pouces, ma directement plus, le design est bien étudié, et la ligne de la voiture est moderne et donne un look jeune et sportif, tout en restant "passe partout".
Je m'installe dedans, aille petit regret, les finitions plastiques sont de très mauvaise qualité, la peinture des montant de portes, s'équaille et c'est assez moche, de plus les plastiques présent dans la voiture, casse un peu ce style ravageur, à peine mieux qu'une Logan.

Mais bon c'est un détail.
Je tourne la clef de contact et je suis pret à faire l'experience du SDI, et à ma grande surprise, ce moteur est "bien plus puissant" que je n'avais imaginé.
OK ce n'est pas un foudre de guerre, mais il suffit emplement. Un turbo ferait du bien, mais c'est pas non plus une tortue.
J'ai donc effectué différent test durant ce mois, environs 2500 3000 km sur toute forme de route et le resultat et convainquant.
Sur autoroute, cette voiture ce comporte bien, quoi que peut etre un peu bruillant, son régime moteur permet facilement de sincerer sur l'autoroute, et de dépassé en cas de nécessité sans avoir besoin de tomber un rapport.

Juste pour info, je suis arrivé à la monté a 175km/h.

J'ai eu aussi l'occasion de l'essayer dans les routes sinueuse de ma région (haute-savoie, Chamonix). et cette fois-ci encore à ma grande surprise, elle s'en sort plutot pas mal, elle enchaine les virages sans aucun problème avec une tenue de route irréprochable, et une bonne reprise en sortie de virage, il faut juste jouer avec la boite, mais une sortie de virage en fond de 2, debut de 3, ce passe très bien.

Puis pour finir ce petit test, j'ai eu l'occas de conduire en ville (grenoble) et la le gros avantage du sdi apparait vraiment, la consommation, l'aiguille reste collé en haut, et met très longtemps à faire le moindre mouvement, les angles morts sont bon, seul reproche la visibilité de la lunette arrière, pas pratique pour les crénos, au debut, mais c'est un coup à prendre.
Un autre truc moche, le klaxonne, il est vraiment pas fameux (lol).

Niveau freinage, l'espagnole se comporte bien, l'abs fonctionne très bien,mais donne au debut l'impression que l'on ne vas jamais s'arreter à temps.
Impression que je n'est pas eu sur d'autre vehicule équipé, tel que la 206 307, citroen berlingo, audi A4.

Un ESP, serait aussi le bienvenu sur mon modèle, car par temps de pluis, ma tite voiture à tendance à pattiné au démarrage fort dans les rond points.

En conclusion, une très bonne petite voiture, idéale pour un jeune, à un prix défiant toute concurrence, le modèle SDI pour rassurer les gens qui hésite à ce decidé, et loin d'etre ridicule sur la route, et le manque de turbo, n'est pas vraiment un manque, encore ce matin je suis arrivé, à tenir une ibiza tdi 90.
Donc à constaté la différence de prix entre un modèle SDI et TDI, il ne faut vraiment pas hésiter, c'est une très très bonne voiture.
Evaluer cet avis voiture

s_slivovica

s_slivovica

17.12.2007 15:21

Avis très sympa à lire .

gilou973

gilou973

15.12.2007 23:28

c'est vrai que l'intérieur parait vraiment quincaille mais l'ibiza parait être une bonne voiture!

exclioboy

exclioboy

14.12.2007 13:06

"Un autre truc moche, le klaxonne, il est vraiment pas fameux (lol)." ==> bien d'accord avec toi, ça me faisait rigoler quand je l'utilisais, ça faisait un peu pitié. Passe lire mon avis sur la même voiture en TDi 110, je l'avais beaucoup aimée.

Seat Ibiza 1.9 TDI 100 CV SIGNO 124450 Km

Seat Ibiza 1.​9 TDI 100 CV SIGNO 124450 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

4.900,00 € largus.fr Evaluer maintenant

5.900,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Livraison: 25300 PONTARLIER

Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV - avis par Pieton Du luxe dans une ligne sportive
Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV - avis par legentilchouchou GTI Diesel
Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV - avis par jeremyrosy la nouvelle ibiza sport de 2006-2007
Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV - avis par Informatix33 IBIZA TDI 130 FR RESTYLEE, ma nouvelle monture !
Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV - avis par tahman06 TDI>GTI
Afficher tous les avis