Sega Megadrive

Sega Megadrive

Evaluation générale (28): Evaluation totale Sega Megadrive

Tous les avis sur Sega Megadrive

Reglice fait ses fonds de tiroir et...

4  20.11.2004

Avantages:
on s'en lasse jamais !

Inconvénients:
elle est démodée certains diront amis pas moi !

REGLICE03

Plus à mon sujet: S'il y a un truc qui m'agace ce sont ceux qui vous lisent mais n'évaluent pas ou ne laissent pas au ...

Membre depuis:04.01.2004

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour aujourd’hui, séquence nostalgie.

Je vais vous parler de ma Sega mégadrive. Et oui, ce n’est pas tout jeune !!! Ça fait 11 ans que nous l’avons et elle marche toujours aussi bien. Il faut dire que ça fait 5 ans qu’elle n’est pas sortie de son tiroir.

Nous l’avons achetée en 1993 lors d’un caprice de mon mari quand elle était en promo avec le jeu Aladdin à 1000F. Pas donnée la bête.

Mon mari s’en est servi 15 jours le temps de son accident du travail et puis il l’a plus ou moins boudé.

Mais Réglice, elle, elle est devenue une accro ! Et encore plus au moment de la révision pour son CAPES. (qu’elle a fort heureusement eu !!!). C’est fou comme à cette époque là, elle m’attirait. Et puis, mon 1er poste étant à 180 km de la maison, et puis au début la préparation de cours c’est pas évident, alors pas trop de temps pour jouer. Et peu à peu le sevrage est intervenu, puis l’oubli.

Alors pourquoi maintenant ?

Et bien pour 2 raisons :

1er nous avons acheté le DVD d’Aladdin à ma fille et comme je vous l’ai dit j’avais le jeu et en revoyant le film, la mémoire m’est revenue et l’envie de rejouer aussi (sans que pour autant je la ressorte !)

2ème Hier au soir ma fille a entrepris de fouiller dans mes placards de bureau et m’a ressorti tous les jeux : Aladdin, Sonic, le roi lion, Ghouls and Ghosts, …. Et depuis hier elle me tarabiscotte pour pouvoir y jouer.

La Mégadrive c’est quoi ?

C’est la 2ème génération après la master système, que j’avais connu chez mon beau-frère qui était et est toujours un accro des jeux vidéo.

C’est d’ailleurs génial de passer un après-midi chez lui. C’est tout le monde sur le canapé en train d’admirer le chef dans ses œuvres !! (Ça fait 2 ans qu’il habite vers Albi et nous ne sommes jamais allé chez lui, je me demande bien pourquoi… ;-D)

A sa sortie, ce fut une révolution ! Imaginez vous, elle possédait un microprocesseur de 16bit et une mémoire vive de 64ko (maintenant on ne parle plus qu’en Mo !!!) Elle pouvait afficher 64 couleurs.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la mégadrive est une console de jeux peu imposante, ce qui permet de la ranger facilement dans un tiroir. Elle a 2 boutons rouges sur le dessus, un pour la mise en marche et le « reset » pour recommencer à tout moment.

La large fente sur le dessus permet d’insérer la cartouche de jeu. Attention à bien appuyer ! Et surtout, il faut bien éteindre la console avant d’insérer ou de retirer la cassette sous peine de bousillage du jeu… :-(

La Sega est munie de 2 cordons, la prise qui se branche sur le secteur et une prise péritel qui se branche sur la télé.

Elle est livré avec 2 manettes sur lesquelles se trouve un bouton directionnel (à gauche), trois boutons noir (A, B, C) (à droite) permettant de faire faire diverses actions aux personnages (sauter, rouler, rugir…) et 1 bouton rouge qui a 2 utilités : Start au début et pause en milieu de jeu.

Les graphismes certes n’ont rien avoir avec la qualité de maintenant mais je doit avouer qu’un bon graphisme n’est pas toujours synonyme de bon jeu alors qu’importe le graphisme quand on s’amuse, on s’amuse !

Pendant que je suis en train de vous écrire, j’attend de drôles de bruits : des cling, cling, cling, wouah ! Ouf ! Aïe et pour finir : MAMAN ! j’y arrive pas !

Et bien oui, vous avez deviné, ma fille de 4 ans et demi a eu gain de cause et elle est en train d reprendre le flambeau ! Elle vient de se faire une petite partie de Sonic et maintenant c’est le Roi Lion (Simba passe plus de temps à rugir et à se faire « langouiller » par la caméléon qu’à avancer mais bon, faut qu’elle apprenne !)

En plus un des avantages, c’est que ça apprend la coordination des 2 mains (et à cet âge ça vient vite car elle commence à s’y faire avec Sonic !)

Ben voilà, c’était mon petit quart d’heure nostalgie. Mais ne partez pas trop loin car quand je deviens nostalgique, ça peur durer… ;-D

Bisous à tous.

nnnnnnnnnnn

nnnnnnnnnnn

22.03.2005 00:49

je suis restée bloquée longtemps sur sonic et les tiny toons : impossible de déscotcher tant que je n'avais pas fini les jeux...

vikinette

vikinette

26.12.2004 22:59

moi c'était la super nintendo maintenant c'est la x-box de mon chéri et là on a en otage la game boy advance de mon beau frère mon chéri est un peu drogué des jeux vidéo comme moi je le suis de ciao mais merci pour cet avis souvenir biz

coquinnette

coquinnette

28.11.2004 17:57

mon mari en avait une, que l'on a donné a des cousins qui y jouent encore ! c peut etre démodé mais ça plait encore. bon dimanche, laure

L'avis sur Sega Megadrive a été lue 825 fois et a été évaluée:

1. minimiloo