Sega Nomad

Evaluation générale (1): Evaluation totale Sega Nomad

Tous les avis sur Sega Nomad

Megadrive portable?

3  02.12.2000

Avantages:
qualité graphique, pad très bon, port TV et Manettes

Inconvénients:
Autonomie, problème avec jeux français

Pastisman

Membre depuis:01.12.2000

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

AH la NOMAD, une console oublié, partant d'une bonne idée (mettre des jeux MEGADRIVE dans une portable) mais terminant avec une mauvaise finition. C'était Noel, et munie de mes économies et de plein d'éspérances, je décidais d'être original et par curiosité, la NOMAD fut mon choix. Je l'ai encore aujourd'huis, mais je n'y joue plus, c'est une sorte de collector, une console que personne a. Sega aurait dù travailler plus longtemps sur sa 2eme petite portable, car de nombreux problèmes ont causé sa mort (si on suppose qu'elle a vécue un jour). Premièrement, elle est imposante, plus grosse que la Game Gear (qui est déjà un gros mastodonte). Mais sa plus grosse lacune et là où je soupsonne SEGA de l'avoir sortie dans un etat proche de l'ivresse, est son autonomie. Alors on est tout heureux, on achète ses piles (6 quand même), on allume sur un petit RPG,et hop là, on est pas arrivé au premier BOSS que l'on se retrouve devant un "LOW BATT" exaspérant. 3 heures d'autonomie sont déjà un record pour la NOMAD, alors mieux vaut un adaptateur secteur ou allume-cigare. Le faite qu'elle ne soit pas sortie en france l'a rend incompatible avec une bonne moitié des jeux européens, mais elle marche parfaitement avec les américains et les japonais(pour peu que l'on n'est l'adaptateur pour les jap). Mais cette console est-elle un veritable cauchemar( nightmare en anglais, eh eh)?
Et là je me lève et je dit !NON!, pas totalement. C'est la version Américaine de la MEGADRIVE, elle est donc 60 hertz. De plus bien qu'elle soit grosse comme ma voisine, elle possède un bon design et un grand écran( 8 cm de diagonale), et divers petit plus (port manette pour les jeux deux joueurs, port pour la branché la TV) par rapport aux autres portables. Et il est aussi vrai qu'en plus d'avoir un pad de très bonne qualité (précis et assez résistant), la qualité graphique offerte est nettement supérieur a tout ce que j'ai vu auparavant (en attendant la game boy advance), grâce a une résolution d'une console de salon, donc de fois plus de pixel que sur une autre portable. Et je finirais en disant que l'on trouve des jeux MEGADRIVE un peu partout (en revente et occasions). UNE CONSOLE COLLECTOR !

Doueez

Doueez

26.08.2010 17:30

J'ai encore la game gear et elle est déjà plus grosse que moi, alors la nomade j'ose même pas imaginer O__0

22.05.2010 02:43

Et dans 10 ans les consoles d'aujourd'hui feront rire les ados de demain

22.05.2010 02:43

je préfère quand même l'époque de la game boy et de la ... l'autre dont j'ai bouffé le nom

L'avis sur Sega Nomad a été lue 22815 fois et a été évaluée:

1. bouikbouik