Evaluation générale (21): Evaluation totale Sega Saturn

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 37,00 EUR à 37,00 EUR

Tous les avis sur Sega Saturn

La Saturn, cette console méconnue.

5  08.12.2004

Avantages:
L'esprit SEGA, les jeux baston 2D, RPG,  .  .  .

Inconvénients:
Tout pour le Japon  !

alargeau

Membre depuis:03.08.2004

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La Saturn de SEGA, c'est un peu comme ces plats régionaux que personne ne connait mais qui sont franchement délicieux !

Oui, c'est vrai et il faut l'avouer, la Saturn a connu un flop total en Europe surtout, mais aux USA un peu aussi. En fait, la console était véritablement bien implantée au Japon et c'est tout.

En 1994, lorsque la Saturn sort, je m'étonne de voir qu'un fabriquant tel que Sony se met dans la partie. Et en effet, SEGA pouvait-il vraiment rivaliser avec Sony ? La réponse : non, c'est évident. Une multinationale aussi gigantesque que Sony a tellement de moyen que quand elle sort un truc, ça marche et c'est tout. Sony, c'est de la publicité à fond, du marketing puissant et efficace et un effet de mode qui n'a pas lieu d'être. Pour cette raison, je n'ai jamais aimé Sony dans les jeux vidéos, je n'ai jamais eu de Playstation.

SEGA et Nintendo étaient deux marques bien implantées dans le secteur des jeux vidéos et elles cohabitaient bien. Au temps de la Mega Drive et de la Super nintendo, les deux consoles avaient un marché pratiquement équivalent, des jeux différents, pour le plus grand bonheur des possesseurs des deux consoles. Bref, c'était une autre époque, où le marketing n'avait pas encore autant fait rage.
L'arrivée de Sony bascule tout. La console ne sert plus à jouer, mais est devenue un vrai objet de mode tout comme les portables aujourd'hui. On ne voit plus l'esprit "jeu vidéo" mais tout le business qui se cache derrière. Ainsi, sony te dit bien que si tu as une Playstation, t'es un mec cool, branché, etc etc. Ces personnes-là sont d'ailleurs facilement reconnaissables, elles méprisent SEGA et Nintendo, comme par hasard.

L'esprit du jeu vidéo a disparu depuis.

SEGA était une entreprise qui était entièrement dévouée à son public, et malgré le flop international de la Saturn, la marque a mis tous ses efforts pour procurer du plaisir aux Japonais, seuls véritables utilisateurs de la Saturn. Les jeux sortis sur cette console étaient franchement incroyables ! Il faut malheureusement se tourner vers la ludothèque japonaise.

Depuis la Playstation, le monde du jeu vidéo a changé. Microsoft est venu se prendre une part du gateau et Nintendo ne résistera peut-être pas longtemps. A cause de géants comme ça et de soi-disants aficionados qui privilégient une console qui fait lecteur DVD, réfrigérateur et cafetière, le monde des jeux vidéos s'écroulent, a perdu son "fun".

Alors toi, qui a une Ps2, qui joue à GTA San Andreas, sache qu'un jour il y avait de vrais jeux, avec une vraie mentalité et des vraies consoles.

bouikbouik

bouikbouik

07.12.2007 02:22

Voila un cri venant du coeur,mais l'on peu concilier graphisme et bon jeu...et heureusement d'ailleur.SEGA n'a pas cru en la 3D et à l'époque les joueurs l'attendaient.Evidemment le marketing agressif n'a pas aidé mais je pense que c'est la dreamcast qui en a le plus souffert.Les mecs achetaient des psx et certain même pense encore qu'elle drop plus que la dream à ceux là je leur di d'aller ce coucher et moi je dis vive panzer dragoon,vive Sonic et longue vie à SEGA.Sony et crosoft peuvent les remercier de programmer pour eux même si evidemment de ça depend leur survit.Ils vont nous offrir une autre console.J'en rêve la nuit! et elle sera culte et mettra enfin tout le monde d'accord.Tres bon avis auquelle j'adhère.

yeyichou

yeyichou

16.02.2007 11:48

tout a fait d'accord avec toi ! Le monde du jeu vidéo est en train de pourrir a cause des sony et autres microsoft ! Jai aussi une saturn c'est ma console préférée et je suis pas près de m'en séparer en tt cas très bonne avis

gosford

gosford

08.12.2004 17:14

la saturn aurait pu rivaliser avec la playstation.malheureusement pour contrecarrer SONY, SEGAZ a sorti sa bécane trop tot d'ou nombre de bugs avec des jeux non finalisés...

Sega Saturn

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

37,00 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Sega Saturn - avis par gusseuh Le soldat inconnu...
Sega Saturn - avis par megateuf83 Vous voulez rire?
Sega Saturn - avis par mesrouilles Saturn : l'incomprise !
Sega Saturn - avis par neo3210 quel dommage !!!
Sega Saturn - avis par saturn a ma saturn
Afficher tous les avis