Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube)

Evaluation générale (9): Evaluation totale Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 59,90 EUR à 79,90 EUR

Tous les avis sur Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube)

L'ultime jeu et aventure !!!

5  23.08.2004

Avantages:
On joue avec les vrais personnages, bons graphiques  .  .  .

Inconvénients:
Aucun pour moi  .  .

lussika

Membre depuis:22.08.2004

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

C'est un produit à ne pas manquer !!

C'est le premier jeu de Game Cube que j'ai eu, et je ne le regrettes pas ! Etant fan du Seigneurs des Anneaux, il fallait bien que je l'achète, et je n'ai pas été déçue ! Mais le jeu est excellent aussi, même pour ceux qui ne connaissent pas le seigneur des anneaux ! C'est une bonne occasion de découvrir l'aventure !

*'*'*'*' Le Jeu *'*'*'*'*

En quelques mots, je dirai que c'est une aventure prenante ! On commence le jeu avec Gandalf, dans le Gouffre de Helm, on est alors invincible (le seul niveau du jeu, faut en profiter pour faire un max de points). Le but du jeu, c'est bien sur de finir le niveau, mais pour ça, il faut tuer ses ennemis, faut pas croire que c'est un jeu barbare non plus ! Au fur et à mesure des niveaux, on gagne des points, achète des nouvelles attaques et devient de plus en plus puissant !
Il y a trois chemins pour arriver au niveau final :

-le chemin du roi
C'est le chemin empreinté par le roi, Aragorn, mais on peut choisir l'elfe Legolas, le nain Gimli, ou bien sur, le roi, l'humain Aragorn.
C'est mon chemin préféré, le plus long, il est composé de 4 niveaux : le chemin des morts (assez facile), le roi des morts (plus dur, il faut trouver la technique, après ça va), la porte sud (préparez vous à combattre, environ 250 ennemis sur ce niveau), les champs de Pelennor (le plus dur du chemin du roi) et un 5e niveau, qu'on peut aussi faire avec Gandalf si je me trompe pas : la porte noire (celui que j'aime le moins faire, on est vite débordé par tous les ennemis)

-le chemin du magicien
C'est la voie de Gandalf, là on n'a pas le choix du personnages. Il est composé de 3 niveaux : la route vers l'Isengard (asse facile, et amusant), Minas Tirith -sur les remparts- (un des plus durs, on joue contre le temps), Minas Tirith-dans la cour- (bon niveau, il faut sauver les dames de la cour en tuant tous les "méchants" qui veulent les tuer), après la Porte Noire si on la fait avec Gandalf.

- le chemin des Hobbits
C'est le chemin de frodon et Sam, mais on ne peut jouer qu'avec Sam (avant d'avoir fini le jeu), il y a 3 niveaux plutôt facile : la fuite d'Osgiliath ( un bon moyen de commencer le jeu), l'antre de SheloB (la caverne de l'araignée, attention à ne pas se perdre, et attention à la vie qui baisse vte), et Cirith Ungol (là aussi, il faut tuer un certain nombre d'ennemis, pour accéder à la tour ou est emprisonné le pauvre Frodon).

Le niveau finale, c'est bien sur le gouffre du destin, on joue avec frodon, et on doit battre Gollum, attention ce niveau est très dur car Gollum est très coriace, mais vous aurez enfin fini quand il sera tombé dans le gouffre ).

Après quelques surprises se dégagent au dessus, comme le palantir de Saroumane (20 vagues de 15-20 monstres), ainsi que des codes pour l'invincibilité, etc .. puis après une autre surprise, le palantir de Sauron, pareil que celui de Saroumane, mais un peu plus dur ...
Quand on a fini le jeu, on peut recommencer tous les niveaux avec les personnages de son choix, tout en débloquant de nouveaux comme Merry, Pippin, Faramir ..

*'*'*'* Les caractéristiques *'*'*'*'

Le seigneur des anneaux-le retour du roi- est un jeu pour les plus de 12 ans justifié par les scènes de combats, même si elles ne sont pas sanglantes.

Il nécessite 6 blocs sur la Memory Card ce qui est tout à fait correcte.
On peut jouer à 2 joueurs, en mode multijoueur, malheureusmeent il n'est pas possible d'aller jusquà 3 joueurs voir 4 ...
Le mode multijouer est excellent à jouer, sauf que les 2 joueurs ne peuvent pas beaucoup s'éloigner l'un de l'autre, mais c'est très amusant !

Le jeu est entièrement en français.
Il peut se jouer en 3 niveaux de difficulté : facile, moyen et difficile !

*"*"*"* Avis Final *'*'*'*

Très bon jeu, beaucoup de qualités, peu de défauts, bonne durée de vie en mode facile, on passe de longues heures sur le jeu, avec des passages difficles, super intéressant à jouer ! Et quel plaisir de revivre et de participer à l'aventure qui nous à fait vibrer de longues heures en livres et en films ...

N'hésitez plus, achetez le !

legolas42

legolas42

12.09.2007 22:43

j'adore! TI

06.01.2005 15:15

comment tu as fait pour arriver le chemin du magicien ? je suis bloqué a Minas Tirith -sur les remparts... ca fait 15 jours j'abandonne.....

23.11.2004 18:21

avis complet, je me laisserais sans doute tenter.

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

***JEU NEUF SOUS PLASTIQUE*** GARANTIE VENDEUR PRO *** SATISFAIT OU REMBOURSE ...

59,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube) - avis par sisi37 De quoi occuper votre après midi !
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube) - avis par nico.paris attention !!!
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube) - avis par olichou Le premier BON jeu tiré d'un film
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube) - avis par harkan superbe
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube) - avis par dreanno splendide
Afficher tous les avis
L'avis sur Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GameCube) a été lue 1312 fois et a été évaluée:

1. Eldidou

1. legolas42
  2. cristal7
  3. chocoladka

Wave Race : Blue Storm (GameCube) Wave Race : Blue Storm (GameCube)
Action - Sortie : 2002
Rainbow Six 3 (GameCube) Rainbow Six 3 (GameCube)
Action - Sortie : 2004 - Public : 12+
Harry Potter et la Coupe de Feu (GameCube) Harry Potter et la Coupe de Feu (GameCube)
(+) Très bon graphisme, différents lieux
(-) Ne se trouve plus trop dans le commerce