Sennheiser HD 201

Evaluation générale (8): Evaluation totale Sennheiser HD 201

12 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 19,50 EUR à 39,99 EUR

Tous les avis sur Sennheiser HD 201

Un casque à la hauteur de son prix

4  21.01.2007

Avantages:
Confortable, léger

Inconvénients:
Coque paraissant fragile, pas d'adaptateur 6,35mm

Qualité

Installation

bydox

Membre depuis:28.05.2005

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Un samedi comme les autres, sauf qu'aujourd'hui je dois aller chez un revendeur Hifi, me procurer un adaptateur stéréo.
Et là, je tombe sur le rayon casques. M'étant mis dans la tête que d'ici peu, je me mettrais à la MAO, je me suis dit que c'était le moment d'en acheter un.

Je ne prends ni le moins cher, ni le plus cher (je crois qu'il n'y aurait pas eu assez d'argent sur mon compte pour le plus cher :D), mon choix se porte sur un Sennheiser HD201, à 24€, plutot que sur un bas de gamme de chez Philips. Connaissant la qualité des micros Sennheiser, çela ne pouvait être qu'un gage de qualité.

Bref, je rentre chez moi, je déballe.
Première surprise, pas d'adaptateur Jack 6,35mm. Comme sur (presque) tous les casques, la prise est d'origine 3,5mm, pour brancher sur une carte son "normale" ou sur un baladeur. Un adaptateur n'aurait pas été de refus, par exemple pour brancher sur un ampli guitare/basse ... .
Le bas de gamme Philips en possédait un, ca commence mal.

Bref, on passe.
Deuxième remarque, le casque est vraiment très léger, c'est un bon point, je préfère ne pas avoir une masse sur la tête. Dans le même temps, le plastique de la coque me paraît fragile.

Le casque est assez confortable, personnellement il s'adapte bien à mes oreilles. La mousse est confortable.

Les parties "oreilles" pivotent horizontalement et verticalement, certes pas énormément, mais çela suffit pour en faire ce que l'on veut.
En outre, le casque conviendra à toutes les têtes, possédant une hauteur réglable assez ample.

Pour parler du son, le casque est un casque fermé, et conviendra donc très bien pour la MAO ou en studio.
On distingue bien les fréquences, mais le tout manque de dynamiques. Même s'il s'agit d'un casque fermé, le son manque un peu d'ampleur.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat. Il ne s'agit pas d'un casque haut de gamme, mais pour débuter, il me suffit amplement.

skizotim

skizotim

21.01.2007 19:52

T'as pas de bol, le site Seenheiser annonce bien un adaptateur jack. En tous cas, c'est une excellente marque que je voulais prendre, mais j'ai opté pour un Stanton moins cher que ce que proposait Sennheiser...

stef1212

stef1212

21.01.2007 18:24

bienvenue sur ciao a plus

crashoveride45

crashoveride45

21.01.2007 18:13

Bon avis ! Bonne continuation sur ciao.

Sennheiser HD 201 casque

Sennheiser HD 201 casque

Le Sennheiser HD 201 se caractérise par son confort, sa sublime qualité audio et ...

19,50 € bax-shop.fr 3 Evaluations

Frais de port: 4,95 EUR

Livraison: 2 Jours

bax-​shop.​fr

SENNHEISER : CASQUE HIFI - HD201

SENNHEISER : CASQUE HIFI -​ HD201

Esthétique et léger, il fera le bonheur des amateurs de musique. Il est doté ...

19,90 € Euronics.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 2,90 EUR