Sennheiser HD 595

Evaluation générale (6): Evaluation totale Sennheiser HD 595

Tous les avis sur Sennheiser HD 595

Du pur son !!!

5  16.05.2007

Avantages:
Parfait sur les basse et les aigu !  Faible impédance !

Inconvénients:
N'isole pas car c'est un casque ouvert .

Qualité

Installation

Membre depuis:16.04.2004

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Voilà Bientôt 2 mois que j'ai reçu ce casque.
Premièrement il est confortable , il sert très peu et est entièrement réglable, bon comme tous les casque vous aurez peu être un peu chaud aux oreilles!
Parlons du son!
Je l'utilise sur un pc avec une carte son HD audio realtek, qui rent déjà très bien le son, mais je n'est pas encore testé sur du plus haut de gamme.
J'écoute pas mal de dance & trance et les sons sont très bien rendu, les aigus très clair et les basse présentes et chaleureuses sans être trop forte. Les medium sont également parfaitement rendu!
Pour les autre types de musique aucun problème il convien à tous les types de musique, c'est un plaisir de redécouvrir ses musiques avec!
Je n'est pas perçu de défaut sonore tout simplement car c'est le meilleur matériel sonore que j'ai pu testé!
Mieu vaut l'utiliser directement sur une carte son (ne pas brancher sur l'ampli des enseinte qui dégrade le son!), et avec des mp3 haute qualité.
Le son est bien équilibré, clair, parfait quoi!
Je n'est pas trouvé de défaut au rendu du son, c'est juste carément mieu que des (bon) écouteurs à 20€!
Je l'utilise aussi dans les jeux, là rien à dire, les explosions et tous les autre bruit serons très bien rendu!
Pour regarder la télé c'est aussi un vrai plaisir pour les concert à la télé on a l'impression d'y être!

Attention c'est un casque ouvert ça veux dire que on entendra à côté de vous ce que vous écouter, à fort volume les autres en profitent pas mal, il est donc inutilisable dans les transport en commun et en environnement bruyant.
Mais alors pourquoi prendre un casque ouvert au lieu d'un fermé?
Et bien ce type de casque rend bien mieu le son qu'un casque fermé.

Sa bande passante est de 12Hz 39KHz l'oreille humaine entend au maximum de 20Hz à 20kHz donc ça assure qu'il reproduit très bien toute les fréquences audible!

Le casque est fourni avec un support qui se fixe sur un table ou un bureau, et un adaptateur jack 6,3mm vers 3,5.

La faible impédence du casque permet de l'utiliser sur n'importe quel baladeur mp3, il reproduit même le son plus fort que certains écouteurs! Le fil de 2,5m est lagement assez long, et les connecteur jack et adaptateur sont plaqué or pour une meilleure conduction.

Un casque à acheter pour avoir du vrai son! Et entendre des son qu'on entend pas avec des écouteurs classique!
Un peu chère (150€ environ) mais il vaut largement son prix, est très design, solide et confortable! Je ne regrette pas du tout cet achat! C'est l'un des meilleurs casque grand public du marché qui s'utilise partout, aussi bien sur une télé, un tout petit baladeur , un pc, une chaine hi fi.

03.04.2010 16:57

@Gwenael22 non, le rack en façade de la carte son "XFI platinum" est largement assez puissant et fait pour ça, rajouter un ampli dégraderai le signal et ne servirai à rien puisqu'il y en a déjà un, ce casque à une faible impédance et ne nécessite pas d'ampli supplémentaire, la carte dispose d'égaliseur "matériel" pour corriger le son. Sinon si j'utilise la sortie casque sur ma table de mixage (branchée sur une sortie son arrière cette fois) ça colore un peu le son mais il n'est pas forcément meilleur, après question de goût.

Gwenael22

Gwenael22

02.04.2010 21:58

Tu gagnerai peut etre qualitativement a utiliser un ampli casque au lieu d'utiliser ta carte son en ampli.

Tchao22

Tchao22