Evaluation générale (1): Evaluation totale Sentosphere Kiosque à Bonbons

10 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 17,90 EUR à 34,89 EUR

Tous les avis sur Sentosphere Kiosque à Bonbons

Mini Kiosque à Bonbons Fruits Rouge Sentosphère

Mini Kiosque à Bonbons Fruits Rouge Sentosphère

Découvrez le Kiosque à bonbons, de nouveaux arômes et de nouvelles formes de ...

17,90 € frimousse-bernay.com Evaluer maintenant

Frais de port: Non communiqué

Livraison: 72 Jours

frimousse-​bernay.​com

SentoSphère Mini kiosque à bonbons Fruits rouges

SentoSphère Mini kiosque à bonbons Fruits rouges

Mini kiosque à bonbons Fruits rouges.Avec vos enfants, créez de délicieux ...

17,99 € Cultura.com 49 Evaluations

Frais de port: Gratuit

Livraison: 1 Jour

Cultura.​com

Sentosphère - Loisir créatif - Le kiosque à bonbons

Sentosphère -​ Loisir créatif -​ Le kiosque à bonbons

Apprentis confiseurs ? Variez les couleurs et fabriquez vos bonbons avec des ...

21,10 € Amazon Marketplace Jouets 108 Evaluations

Frais de port: 5,90 EUR

Amazon Marketplace Jouets

Et si on fabriquait nos propres bonbons ?

4  27.12.2016

Avantages:
Avoir la possibilité de créer ses propres bonbons

Inconvénients:
Peu d'arômes disponibles, il faut aimer les bonbons gélifiés .

orchidia

Plus à mon sujet: Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Membre depuis:15.10.2007

Avis:2079

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Connaissant l'adoration que mon petit dernier voue aux bonbons, j'ai décidé de lui faire plaisir en cette fin d'année avec ce Kiosque à bonbons. Il allait pouvoir fabriquer lui-même ses propres gourmandises gélifiées et j'avais donc hâte de le voir à l'oeuvre.

La boîte de Sentosphère m'a coûté une trentaine d'euros et on pouvait créer jusqu’à 700 grammes de bonbons avec.

Avant de vous parler plus en détail des petites expériences de mini fiston, voyons un peu ce que contient la boîte :

Contenu du Kiosque à bonbons

- 3 sachets de gélatine
- 4 arômes naturels (mandarine, banane, fraise des bois, réglisse)
- 4 pipettes
- 1 pot d'agrume
- 1 cuillère doseuse et 1 mini-cuillère pour doser l'acide
- 1 bécher
- 1 spatule plate pour mélanger
- 1 boîte ronde pour mettre la gélatine avec le sucre glace
- 1 moule à bonbons (à ne pas mettre dans le lave-vaisselle)
- 1 sachet d'emballage et du ruban

On devra, en outre, se procurer du sucre glace, de l'eau minérale et éventuellement des eaux de rose ou de fleur d'oranger qui permettront de réaliser les bonbons.

V'là mon mini-fiston prêt à fabriquer ses propres bonbons !

Bien entendu, même si la réalisation des bonbons gélatineux ne sera pas trop difficile, il est fortement conseillé qu'un adulte reste auprès de l'enfant durant l'opération.
Il faudra également bien lui expliquer de se laver scrupuleusement les mains avant de commencer à confectionner les bonbons.

A l'ouverture de la boîte, je dois dire qu'on a été un peu surpris de son aspect global. En effet, cela n'avait rien de ludique et on aurait presque dit la panoplie d'un scientifique en herbe plus qu'autre chose.
Mais bon, une fois remis de nos émotions, on s'est attelé à la tâche.

Après avoir ouvert le sachet de gélatine et verser le contenu dans la boîte ronde, on devra suivre scrupuleusement les instructions écrites dans la recette fournie avec l'achat. C'est pour cette raison que la présence d'un adulte est indispensable à la bonne réalisation de cette recette.

Simple et ludique, les explications sont claires et adaptées aux enfants qui prendront un véritable plaisir à fabriquer leurs propres bonbons. Les ustensiles fournies avec la boîte sont très faciles à utiliser.

Il est conseillé de goûter la préparation une fois finie pour s'assurer que la quantité d'acide et d'arôme est à notre goût.

Une fois satisfait du résultat gustatif, on la passe 10 à 15 secondes au micro-ondes à puissance moyenne (environ 360 Watts).
Si jamais on loupe cette opération, la préparation risque de déborder et il faudra alors tout recommencer.
Une fois prête, celle-ci devient plus liquide et les bonbons seront ainsi plus transparents.

Ensuite, on verse la préparation dans les moules de différentes formes et on place le tout une heure dans le réfrigérateur. Enfin, on démoule tout ça avec les doigts et on peut déguster les petits bonbons gélifiés.
Personnellement, j'ai trouvé cette dernière opération un peu difficile sur les bords pour un petit enfant.

En effet, le démoulage est assez corsé et il faut y aller franchement pour décoller les bonbons de leur moule !
Mais bon, après quelques démoulages en règle, on finit par s'y faire et tout devient plus simple.

Sur la boîte, il est bien stipulé qu'on doit les consommer dans les 48 heures car ils ne contiennent pas de conservateur autre que l'acide citrique. Mais, vu le nombre de gourmands qu'il y a ici, vous vous imaginez bien que les bonbons ne font jamais long feu dès qu'ils sortent du frigo, n'est-ce pas ?

Mini-fiston était très satisfait de ces délicieuses gourmandises. Il a testé les quatre arômes et les a tous, plus ou moins, aimé avec une petite préférence pour la fraise des bois.

Bien entendu, en bonne gourmande qui se respecte, j'ai goûté également les bonbons fabriqués par mini-fiston et franchement je les ai trouvé très bons ! On sentait beaucoup les arômes de fruits et la texture toute douce fondait presque en bouche. Cerise sur le gâteau, ils ne sont pas trop sucrés.

Bref, je me suis délectée de ces petites gourmandises et n'ai donc pas du tout regretté mon achat.

En effet, mini-fiston était tout fier de fabriquer ses propres bonbons et il compte même en offrir à ses amis à la rentrée.

Sachez que les recharges d'arômes se trouvent facilement sur le net et en magasin. Pour 9 euros, vous avez 3 petits flacons. Bien entendu, leur prix varie selon l'endroit où vous les achèterez.
Malheureusement, ce sont souvent les mêmes goûts qui reviennent à savoir mandarine, banane et réglisse.

Il faudrait vraiment que la marque Sentosphère pense à renouveler un peu les arômes sinon les enfants, dont le mien, risqueraient de se lasser très rapidement.

Quoiqu'il en soit, ce kiosque à bonbons a énormément plu à mini-fiston et c'est ça qui compte. Ses frères et sa soeur ont également apprécié ces petites gourmandises et, à chaque fois, ils en redemandent.

Conclusion

Le kiosque à bonbons est une très bonne idée cadeau pour tous les petits gourmands en herbe. Les enfants prendront un véritable plaisir à créer leurs propres gourmandises.
Si vos petits apprécient les bonbons gélifiés, alors pourquoi ne pas leur offrir cette petite boîte ?

Merci pour vos lectures !
Photos pour Sentosphere Kiosque à Bonbons

Bien sympathique....

Morticiaaa

Morticiaaa

30.12.2016 14:01

Concentré ton petit bonhomme, il est trop mignon en tout cas. Tu as raison c'est mieux de l'assister car toutes les étapes n'ont pas l'air faciles à réaliser seul. J'espère aussi que la marque va ajouter d'autres arômes. Chouette idée en tout cas

FLO971

FLO971

28.12.2016 14:44

je ne savais pas que cela existait ! c'est original !

L'avis sur Sentosphere Kiosque à Bonbons a été lue 483 fois et a été évaluée:

1. jycede