Sephora Eyeliner

Evaluation générale (5): Evaluation totale Sephora Eyeliner

Tous les avis sur Sephora Eyeliner

* Eye liner Longue Tenue - Sephora *

4  21.05.2008

Avantages:
pas trop cher, précis, tenue mitigée

Inconvénients:
s'efface difficilement quand sec, tenue mitigée, très peu

bipbipcoyote1

Membre depuis:31.12.2005

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour

* At the beginning *
Me revoilà aujourd'hui!
Pourquoi aujourd'hui? Je profite de mes quelques jours de liberté toute relative avant de reprendre les révisions pour les rattrapages d'exams!
Et lorsque j'ai écris mon avis Sephora Colorful Duo tout à l'heure, j'ai vaguement parlé de mon eye liner Sephora acheté le même jour...

Il serait pit-être temps de vous en toucher un mot! D'autant plus que j'ai vu que l'autre avis à son sujet était 100% satisfait...

* The story *
Shopping avec une copine... blah blah... Cyrielle fait toujours aussi peu gaffe au contenu de son panier... blah blah... Cyrielle devrait économiser un peu... blah blah... Cyrielle essaie vainement de prendre de bonnes résolutions... blah blah... Cyrielle a encore claqué du fric chez Sephora et est encore sur la paille... blah blah... heureusement qu'elle vit chez ses parents... blah blah!

Raison du choix:
-> Ce que Cyrielle s'est dit: "Il me faut absolument un eye liner, je vais en prendre un noir. Je ne me rappelle plus avoir lu un avis sur un article particulier d'eye liner sur Ciao. Ben, jvais prendre le moins cher ici, c'est le Sephora. Couleur? Noir, bien évidemment! Hop, allez, à la caisse! Oh... du fard à paupière gris et argenté!" (cf avis Sephora Colorful duo)
-> Ce qui se passe dans le monde matérialiste de Cyrielle: " Il faut trop que j'achète quelque chose! N'importe quoi, j'ai besoin d'acheter quelque chose. Quoi? J'm'en fous, je veux dépenser des sous! Et puis, j'ai ce bon -20% qui finira fin juin, c'est bientôt [alors qu'on était en janvier, hein?]. Y a sûrement un truc que j'ai pas ici, non?"

* The product *
Bon, il paie pas de mine.

Tout de plastique noir, tel une tour de 10 cm de haut qui ne se la joue pas "Tour de Pise".

La taille du bouchon? 7,5 cm. Rien que ça! OK, il faut un long bouchon pour faire un long manche au pinceau, mais bon, quelques mL de plus d'eye liner ne me feraient pas de mal!

Le corps de l'eye liner présente plusieurs inscriptions en blanc (très chic, comme d'hab', pour nous faire les étaler sur nos coiffeuses et donc faire de la pub gratuite quand des amies viennent à la maison et regardent nos étagères! Ils sont pas bêtes chez Sephora!

"Sephora, eye liner longue tenue"

Couleur "01 noir"

Un logo d'oeil pour éviter qu'on ne se tartine les lèvres avec.

"Agiter avant emploi." Oups, jle fais jamais!

0,082 fl.oz. = ??? ml =>>> ils se foutent de nous? qui c'est qui comprend cette inscription? ça veut dire très peu, c'est sûr!

"Made in Germany": Ich spreche Deutsch auch, aber nicht gut!

Se conserve 6 mois après ouverture: Je ne l'aurais jamais fini avant l'an prochain! Et cela ne va pas m'empêcher de dormir!

Rien de plus de fourni. Pas de liste des ingrédients.

* The tryouts *
Faut tout de suite vous l'avouer: l'eye liner et moi, ça fait ... euh... 1 + 1, ça fait combien déjà? :-)

J'en avais déjà acheté étant petite, mais à la Foir'fouille! Il était vraiment pourri, un pinceau trop flexible et une coloration qui ne tenait pas 3 minutes!

Mais bon, je lis beaucoup, beaucoup, beaucoup de magazines féminins et au moins une fois par an, je lis à peu près cela:
"Comment mettre son eye-liner:
Pour les pas douées du trait de biche (c'est moi, ça), asseyez vous, détendez-vous. Votre visage est propre, vous l'avez crémé et maquillé (juste le teint, hein?).
Un miroir devant votre visage (il y a quelqu'un qui sait faire un trait d'eye liner sans glace ici???), posez votre coude droit, tenant le pinceau de l'eye liner essoré. Fermez la paupière droite, respirez, rapprochez le pinceau de votre oeil.
Avec la main gauche, tirez légèrement la paupière droite vers les tempes pour que votre paupière soit lisse.
Aidez vous de préférence avec les cils enduits de mascara pour poser votre pinceau pile au dessus de la rangée des cils.
Commencez en posant le pinceau au centre de la rangée des cils. Puis faites des pointillés jusqu'au coin externe de l'oeil.
Revenez au centre de la paupière et faites de même vers le coin interne de l'oeil.
Comblez les trous entre les pointillés et faites de même avec l'oeil gauche.
Facile, non?"

Bon, je l'avoue, quand on le lit, cela a l'air beaucoup plus facile que quand je le fais.

Allez savoir pourquoi, je ne finis jamais avec des traits identiques sur chaque oeil. OK, aucun ratage du genre "oups, le tracé rencontre le sillon de ma paupière".
Mais comment est-ce qu'il est possible de faire la virgule finale identique de chaque côté?
Comment arrivez-vous à faire un trait égal, qui ne laisse pas de blanc entre la rangée des cils et el trait,...?

Ma solution? La patience!
Et faut savoir que je ne suis pas un modèle du genre!
Résultat: c'est à peine une fois par semaine que je m'arme de mon pinceau et de Sainte-Patience pour me faire un oeil de biche!

Je suis à la lettre les indications sus-mentionnées. J'ai à portée de main un stock de cotons-tiges pour corriger le moindre faux pas.
Ordre est donné aux autres membres de ma famille de ne pas crier, de ne pas briser un vase ou autre, pour ne pas me faire sursauter en pelin acte fatidique.

Mais qu'en est-il avec ce pinceau?
Je ne lui trouve rien de particulier.
Il est doux, n'ammasse pas trop de pigments.
La texture sèche suffisamment vite pour m'éviter de rester des heures sans cligner des yeux et suffisamment lentement pour ne pas avoir à corriger au White Spirit (je rigole!) les dérapages.
Le pinceau est flexible, mais sans trop. Selon qu'on appuie ou pas sur la paupière, le trait peut être ultra fin ou assez épais.
Quand à la coloration, elle est apparemment opaque. Du noir de chez noir, on ne voit pas en transparence ma paupière.
Du moins pas dans les heures suivants l'application de l'eye liner, car, c'est là où le bas blesse, la qualité de la couleur n'est pas uniforme en durée. Au bout de 5 heures, on voit un trait, soit, mais on croirait un trait de crayon fin.
Ce qui n'est pas mon but. Je ne me suis pas cassé le c** pour 5 heures de regard renversant puis un regard digne d'un khôl bas de gamme.
Pour ce qui est de l'odeur, elle est quelconque, si tant elle qu'elle puisse être qualifiée car c'est archi-discret.
Enfin, le manche du pinceau (c'est-à-dire le bouchon du produit) est très bien conçu: pas trop long, ni trop court, assez fin au bout: parfait!

* The results *
Pour peu que j'y ai mis du temps, j'ai un regard d'une profondeur extrême grâce à ce vrai noir.
Dommage que la couleur ne tienne pas plus longtemps dans le temps.

Par contre, en ce qui concerne le démaquillage, cet eye liner n'est pas très obéissant face à mon démaquillant yeux. Certes, ce n'est pas un démaquillant de marque reconnue (juste un Leader Price, toute façon, je me lave le visage après le démaquillage, par perfectionnisme). Mais bon, cet eye liner n'est pas waterproof (horrible quand il pleut sur les paupières, au fait) et résiste au niveau de la racine des cils.
Limite, il résiste au lavage post-démaquillage et on peut en retrouver le lendemain matin sur la rangée des cils. Pas glop!

* The ending *
Je suis assez mitigée, mais ce produit n'est pas si mal pour son prix (9,50€).
OK, il n'est pasmagique, il ne peigne pas la racine de mes cils d'un simple claquement des doigts, mais il est utile et efficace.
D'où mon gentil 4 étoiles.
En attendant de gagner au loto et de pouvoir m'offrir de la vraie grande marque de luxe (OK, j'ai pas attendu, je me suis offert le Black out de Diorshow, mais jvais attendre de finir les mascara Clinique avant!), cet eye liner est assez bien pour figurer dans ma SdB!
Existe en 2 couleurs, noir et brun. Mais bon, vous en connaissez beaucoup qui mettent de l'eye liner vert, rose, violet ou bleu?

A très bientôt sur mes avis!
XOXO

Photos pour Sephora Eyeliner
  • Sephora Eyeliner la totale
  • Sephora Eyeliner le pinceau
  • Sephora Eyeliner Sephora Eyeliner
Sephora Eyeliner la totale
vous pouvez le voir, le bouchon est très long et comme biseauté!

PetiteEtincelle

PetiteEtincelle

16.06.2009 11:51

Et ben il est super beau ton trait sur la photo !! (Allez avoue, tu y as passé combien de temps avant de te décider que tu pouvais te prendre en photo ? :p)

Ninotte

Ninotte

07.12.2008 17:49

je préfère les eye-liner feutre, je les trouve bien plus pratiques...

karine64

karine64

06.06.2008 16:54

J'ai un YR qui me convient très bien à moins cher

L'avis sur Sephora Eyeliner a été lue 2079 fois et a été évaluée:

1. FLO971