SLA Crayon sourcils

SLA Crayon sourcils

Evaluation générale (1): Evaluation totale SLA Crayon sourcils

Tous les avis sur SLA Crayon sourcils

Comment avoir des sourcils parfaits:en me lisant!

5  11.02.2006

Avantages:
Une marque de pro, une bonne tenue, des couleurs naturelles

Inconvénients:
Le réseau de distribution de la marque n'est pas très étendu .

ninni07

Membre depuis:22.02.2004

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd'hui, je vais vous parler du crayon sourcils de Serge Louis Alvarez: Correctiv Sourcils

I/ LA MARQUE SERGE LOUIS ALVAREZ (SLA)

Voilà longtemps que je voulais parler de cette marque.

Vous etes surement peu à la connaitre mais c'est une marque d'exception: c'est LA marque phare des défilés, de la télévision, du cinéma utilisée par les grands maquilleurs professionnels mais accessible au grand public.
Ainsi, les produits sont disponibles sur le site internet de la marque ( alvarez.fr) ainsi que dans le magasin Bon marché à Paris.(je recommande le site, très complet)

J'ai effectué un BTS esthétique et mon école utilisait cette marque pour travailler donc je la connais très bien et je ne peux que la recommander car ce sont vraiment des produits de qualité.

La gamme est très complète, vous trouverez tous les produits de maquillage possibles:

- Maquillage du teint: bases de teint, fond de teints, correcteurs, poudres....
- Maquillage des yeux: crayons, eye-liner, fards à paupières, mascaras, paillettes,strass,crayons sourcils,anti-cernes...
-Maquillage des lèvres: crayons, rouges à lèvres, gloss
- des accessoires: taille-crayon, faux-cils, pinceaux de maquillage, éponges de maquillage, trousses...

Et pour chaque produit, un grand nombre de couleurs et de textures pour tous les gouts et toutes les envies...

Vous allez penser que les prix sont exorbitants si du maquillage de pro est sur le marché. Eh bien non! Pas plus que certaines autres grandes marques de maquillage!

II/ LES CRAYONS CORRECTIV SOURCILS DE SERGE LOUIS ALVAREZ

J'avais déjà essayé de nombreux crayons pour les sourcils mais depuis que j'ai découvert celui-ci je ne le quitte plus car je trouve que le résultat est vraiment naturel et que mon regard est bien mis en valeur.

Il dure toute la journée et ne coule pas meme quand il fait chaud.

Coté design, il est très élégant: tout noir avec le sigle SLA et un petit bouchon gris métallisé.

Il existe en 2 couleurs:

- une couleur assez claire que -pour l'avoir essayé- je recommande à celles qui ont des sourcils très clairs
- une couleur plus foncée idéale pour la majorité d'entre nous

C'est vrai que la gamme de coloris n'est peut etre pas étendue mais la couleur foncée est très bien, la couleur se fond bien avec les sourcils et n'est pas trop foncée contrairement à ce que j'avais pu me procurer auparavant dans le commerce et qui faisait artificiel...

Peut etre que certaines d'entre vous sont réticentes à utiliser un crayon sourcils, et ne savent pas comment s'y prendre,voila pourquoi j'ai jugé bon de donner quelques conseils pour l'épilation des sourcils et l'utilisation du crayon afin d'avoir des sourcils imppeccables!

Car, n'oublions pas que les sourcils peuvent considérablement changer un visage et,bien dessinés, ils peuvent le sublimer...

III/COMMENT AVOIR DES SOURCILS IMPECCABLES?

2 étapes sont essentielles:

-l'épilation
-le maquillage des sourcils

1) L'épilation

Mais non ce n'est pas si sorcier ni si douloureux! Je vous livre ici LA méthode pour avoir de jolis sourcils et en finir avec les épilations catastrophiques!

a- La méthode d'épilation

Tout d'abord, la bonne façon de s'y prendre pour épiler ses sourcils.

>>>les outils

- il vous faut choisir la BONNE pince

Je vous déconseille les pinces à épiler bon marché du type big bazar qui sont grossières et de ce fait n'épilent rien du tout car on n'arrive meme pas à saisir le poil....
L'idéal c'est la pince à épiler avec des mors "crabes"

- Ensuite, une brosse à sourcils pourra etre très utile: durant l'épilation, elle permet de bien remettre en place les sourcils et donc de vérifier son travail. De plus, à la fin un petit coup de laque sur la brosse disciplinera les sourcils les plus rebelles et en plus ça fait briller...
A défaut, utiliser une brosse à dents.

>>>l'épilation proprement dite

-Commencer d'abord par passer un coton imbibé d'alcool à 60° sur vos sourcils.
- Puis, brosser- les (toujours vers le haut)
- Poser la pince à la base du poil, saisir le poil avec les mors crabes et tirer toujours dans le sens du poil!
-Arracher un à un les poils et vérifier votre travail régulièrement dans le miroir afin d'éviter les épilations excessives! ( le mot d'ordre aujourd'hui pour les sourcils: mieux vaut avoir la main trop légère que trop lourde!)
- Toujours épiler par le bas!
-Brosser régulièrement les sourcils au cours de l' épilation
-Entretenez la ligne tous les 3-4 jours.

b-Le sourcil parfait

La mode a souvent changé en ce qui concerne les sourcils:

- dans les années 30, la mode était aux sourcils très fins et tombant (type Greta Garbo)
- dans les années 70, le sourcil devient une simple ligne
- dans les années 80, on revient au méga naturel avec des sourcils très fournis, voire broussailleux.
Le maquillage dit "permanent" se développe car à cause des années 70, souvent les poils repoussent avec beaucoup de difficultés voire plus du tout....

- le sourcil d'aujourd'hui est un compromis entre les années 70 et 80: le sourcil se doit d'étre sophistiqué tout en restant naturel c'est à dire assez fourni et surtout plus de vilaine ligne hyper fine comme auparavant!
Il doit s'affiner progressivement et harmonieusement jusqu'à la pointe et avoir une ligne ascendante. Bref, une sorte de virgule.

Pour délimiter la bonne longueur de votre sourcil:

- prenez un crayon et posez le verticalement sur la ligne "imaginaire" qui rejoint l'aile du nez et le coin interne de l'oeil: épilez tout ce qui dépasse avant cette ligne.
- puis, posez le crayon sur la diagonale imaginaire formée par l'aile du nez et le coin externe de l'oeil: votre sourcil doit se finir dans le prolongement de cette ligne... épilez donc tout ce qui va au délà...
- bien sur, épilez les poils situés entre les sourcils.

c- Les corrections du visage apportés par les sourcils

La méthode donnée est générale, en épilant les sourcils d'une certaine façon, il est possible de corriger des petits défauts de notre visage...

- Ainsi,si vos yeux vous semblent trop rapprochés (la largeur idéale entre les 2 yeux étant l'équivalent d'un troisième oeil), ou votre nez trop fin,"écartez" légèrement vos sourcils en les épilant davantage à la base. Ainsi, par effet d'optique, vos yeux paraitront moins rapprochés!

- A l'inverse, si vos yeux sont trop écartés ou si vous estimez que votre nez est trop large, surtout ne les épilez pas trop à la base et si besoin est, "rapprochez" les sourcils à l'aide d'un crayon sourcil.

Enfin, si vous ne vous sentez pas assez adroite pour épilez correctement vos sourcils, l'idéal surtout si c'est la première fois que vous les épilez, c'est d'aller chez l'esthéticienne qui vous fera une belle courbe puis de l'entretenir vous meme chez vous

2) Le maquillage du sourcil

Non le crayon sourcils ne fait pas artificiel!
C'est vrai si on ne l'utilise pas correctement: épiler ses sourcils complètement puis faire un trait continu avec un crayon, ca ne peut etre que artificiel!!!

Le but du crayon sourcils:mettre en valeur des sourcils DEJA existants!

a- Avantages

- comble les endroits où pour une raison ou une autre, le poil ne pousse plus
- permet d'accentuer le regard en fonçant légèrement les sourcils
- rattrape des erreurs d'épiation (sourcils trop fins, trous...)

Donc, bien utilisé, et en complément de l'épilation, le crayon sourcils vous fera des sourcils de star!

b- Caractéristiques

C'est un crayon plus sec que les crayon khol pour les yeux afin de durer toute la journée et de ne pas couler. Il est donc essentiel que vous utilisiez un crayon spécifique pour les sourcils.
De plus, il est beaucoup plus naturel.

c- La méthode

-taillez votre crayon
-brosser vos sourcils vers le haut
- avec le crayon ayez la main légère, comblez les petits endroits éventuels ou le poil ne pousse plus et laisse un petit trou. Pour foncer légèrement vos sourcils, passez le sur tout votre sourcil mais ne pas trop appuyer! utilisez le crayon non comme un crayon coloriage(!) mais par petites touches en faisant de petits traits pour éviter toute artificialité
-si vos sourcils sont trop fins, épaissisez les de la meme manière à la base essentiellement
- vous pouvez légèrement estompez le crayon à l'aide d'un pinceau de maquillage si vous en disposez d'un ou d'un mouchoir que vous passerez sur vos sourcils

d- Les finitions

Pour avoir définitivement ces sourcils de star dont vous revez, une petite astuce: passez de la laque pour cheveux sur votre brosse à sourcils puis brossez les.
Cela les discipline (donc adieu les épis)et les fait briller! Sachez qu'il existe également des mascaras pour les sourcils qui peuvent remplacer la laque (transparent ou colorés)

Voilà tout ce qu'il fallait savoir pour avoir de beaux sourcils ca a l'air peut etre un peu compliqué mais ca ne l'est pas tant que ça! C'est juste une habitude et un petit coup de main à prendre!
et en utilisant le crayon de SLA vous ne serez pas décu!
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout!

30.08.2007 16:17

Ah et j'ai visité le site alvarez.fr et il est pas mal je ne connaissais pas.

30.08.2007 16:17

On voit tout de suite que ce sont les conseils d'une experte ! Merci de cet avis ça nous apprend plein de choses !

mwety

mwety

23.02.2007 11:52

mon coiffeur (dessange) m'a conseillé un mascara sourcils, mais c'est pas genial, ça faire genre gloss, du coup ça fait pas naturel et ça me demange toute la journée !!! et ça m'a couté 15euros !!! alors je vais essayé dès demain tes conseils ..... merci c'etait super interessant !

L'avis sur SLA Crayon sourcils a été lue 8684 fois et a été évaluée:

1. pipisso