L'île aux serpents

4  08.08.2005

Avantages:
tout

Inconvénients:
les animaux peuvent être cachés

laetitia8989

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce week-end, je suis allée à Poitiers chez mes grands parents pour visiter plein d'endroits du Poitou Charente car ça faisait un moment que je n'avais pas apprécié ma belle région natale !!

Et oui, j'ai toujours vécu à Paris mais je suis quand même née à Poitiers et la Vienne est une magnifique région et je veux vous faire un peu profiter de tout ce que j'ai pu voir au cours des années et surtout ce grand week-end.

Donc, aujourd'hui, je suis au travail mais je n'ai pas de boulot donc j'en profite pour écrire et vous donner l'envie d'aller faire un tour près de Poitiers pendant vos vacances.

Vendredi, je suis allée à l'île aux serpents, je mets cet avis dans la catégorie serpents car je n'arrive pas à trouver comment la créer, veuillez m'en excuser.

L'île aux serpents se trouve à La Trimouille, à 45 minutes du Futuroscope en direction de Montmorillon sur la nationale N147 puis la départementale D727….

Le parc est ouvert toute l'année de 10h à12h et de 14h à 18h et en juillet et en août de 10h à 18h sans interruption.

Ce parc vous présente des iguanes, des serpents, des varans, des alligators, des lézards, des tortues, des mangoustes dans leurs milieux naturels recréés.

L'île aux serpents est devenue une référence en ce qui concerne les reptiles car on y apprend des tas de choses tels que la vie des reptiles et leurs proies, le nourrissage des animaux… les visites sont complétées par des animations pédagogiques, une présentation des animaux commentée et la diffusion d'un film documentaire sur la vie des serpents.

C'est dans un décor de grottes et de végétations que l'on peut admirer plus de 250 animaux répartis en 50 espèces.

L'île aux serpents permet de se familiariser avec ses animaux qu'on n'aime pas vraiment. Moi, j'ai des difficultés à les apprécier mais du fait d'aller dans ce par cet de pouvoir toucher un serpent, ça m'a permis d'avoir un peu moins peur... je pense que ça peut être une excellente thérapie pour les personnes qui ont une grande peur de ces animaux.

J'ai porté un petit boa, il était assez jeune vu qu'il n'était pas grand, son corps est très musclé, en fait, c'est pour ainsi dire que du muscle et c'est très impressionnant, c'est froid et ça bouge beaucoup. Je l'avais autour du cou et il avait envie de monter alors il bougeait sa tête… J'ai eu peur sur le coup parce qu'on a toujours des idées préconçues comme si le serpent allait m'étrangler, n'importe quoi !!! = )

Le seul inconvénient c'est que parfois les animaux sont cachés et c'est difficile de les apercevoir... alors si vous venez en visite à l'heure de la sieste, vous ne verrez rien du tout!!!!

En tout cas, tout s'est super bien passée et c'est une bonne expérience d'avoir pu surmonter ma peur, même si c'est qu'un peu.

Pour la suite de la visite de Poitiers, voir mes prochains avis !!!

Photos pour Serpents
TORTUE

coyotebreton

coyotebreton

30.10.2005 01:39

J' adore ces bebetes, j' ai eu quelques pythons autour du coup et c' est une expérience géniale !!!

waterdragon

waterdragon

28.10.2005 15:53

j'ai toujours adoré les serpents y a 3 chez moi. j'ai jamais entendue parler de L'ile

supervenusia2

supervenusia2

22.08.2005 20:37

la Vienne est une magnifique région...........la tu as tout a fait raison :-)

L'avis sur Serpents a été lue 3458 fois et a été évaluée:

1. indrol