Service Après-vente Orange

Service Après-vente Orange

Evaluation générale (6): Evaluation totale Service Après-vente Orange

Tous les avis sur Service Après-vente Orange

Expérience SAV orange Internet !!!!!!!!!

1  14.04.2009

Avantages:
orange m'a remboursé tous mes frais ainsi que la résiliation .

Inconvénients:
lenteur et longeur des démarches , imcompétants, aucune solution de remplacement .

S4kur5

Membre depuis:14.04.2009

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour je tiens a vous faire part de mon expérience avec le sav orange internet c'est vraiment ahurissant les incapable qui travail la bas je vous explique ce qui c'est passé.

D'abord je vous explique le contexte cela faisait environs 7 ans que j'étais chez orange ( ex wanadoo ) sans aucun soucis de connexion internet. Je précise que chez moi nous avons 7 ordinateurs 5 fixe et 2 portable en wifi. Donc le 22 décembre 2008 au matin plus d'Internet du jour au lendemain. J'appelle donc orange qui m'explique que soit disant il ya des travaux dans mon quartier sur les lignes ADSL et que internet reviendra le 9 janvier et que bien sur il me rembourseront le moi . Un peu étonné qu'il me coupe du jour au lendemain je vais voir mon voisin qui a aussi orange et lui bizarrement son internet marche. Je rappel orange je tombe sur la même dame qui me donne des explication plutôt hasardeuse et qui me dit que l'adsl c'est compliqué et que quoiqu'il arrive je n'aurais pas internet jusqu'au 9 janvier.

Je décide donc d'attendre malgré moi jusqu'au 9 janvier .
Le 9 janvier au matin quel fut ma surprise quand j'eus allumé mes ordinateur rien pas d'Internet je décide donc d'appeler le sav orange internet et leur explique qu'une de leur collaboratrice m'avis dit qu'il ya vais des travaux jusqu'au neuf et que je récupérais ma ligne internet elle regarde et la non pas de trace de ces travaux je viens d'attendre 17 jours sans internet sur des mensonges!!!!!!!!!!

quel joie. Cette dernière me dit nous allons faire des test sur votre livebox : débrancher la et rebrancher la après et que après sa devrais ( je ne suis pas stupide je le faisait tous les jour depuis le 22 décembre dans l'espoir qu'internet reviennes. ) rien ne marche elle me dit de remettre en configuration usine je le fais aussitôt rien a faire. Tout les test négatifs elle me dit donc cela viens de votre ordinateur !!!!!!!!!! je lui explique que j'ai 7 ordinateurs et que les 7 sept se sont coupés en mémé temps d'Internet donc cela ne pouvais pas provenir de mon installation. Elle me rétorque vous devriez faire mon métier si vous savez mieux que moi ! Bref elle me dit nous allons prendre rendez vous téléphonique avec les experts live box dans 3 jours ça vous conviens ? Dépités je dit d'accord . 3 jour après coup de téléphone l'expert qui me fait refaire les même tests que la première personne voyant que rien ne marche il en conclut que ma live boxe est défectueuse et qu'il faut la changer ...... 3j plus tard la live box arrive je la branche et la hooooo pas d'Internet .

Nous sommes donc le 15 janvier et le problème n'est toujours pas résolue. Je rappelle le sav orange internet qui m'explique que de leur coté tout est OK et que mon problème viens de chez moi de mes 7 ordinateurs qui sont tomber en panne en même temps . Je lui explique donc que quand je vais a Macdonald avec mon ordinateur portable internet fonctionne correctement et la j'ai le droit aux fameux BIP BIP BIP ......Après avoir écumer pendant plus de 10 jour supplémentaire le sav orange qui m'ont demandé de faire toutes les manipulations possible et inimaginable et sans bien sur envoyer un seul technicien a mon domicile. Internet a mon grand désespoir ne marche toujours pas :( . je me décide donc as appeler le service commerciale pour résilié mon abonnement en leur expliquant le problème elle me propose d'attendre un peu qu'elle soumet mon dossier a la direction et que je recevrais un coup de téléphone sous 2 jours avec quelqu'un de compétant et que pour geste commerciale il allais me remboursé tous les appel téléphonique passer plus de 10h en tout heureusement la politique a changer et que ce n'ai plus 0.34 centime la minutes.

Je décide donc d 'attendre je me dit j'ai attendu 1 mois sans internet je suspend donc ma demande de résiliation après plusieurs geste commerciaux que j'aurais du avoir 3 mois gratuit d'Internet frai téléphonique remboursé etcc Grave erreur je continue mon périple.

30 janvier 2009 le chef des techniciens m'appelle donc suite a tous ces incident il me dit que mon dossier a été très mal géré par ses collaborateurs et il s'en excuse il me demande si j'ai internet je lui répond que non et que des techniciens auraient du passer et qu' ils sont jamais venue etc il me dit j'envoie quelqu'un lundi chez vous réparer tout ça .
Lundi matin 8h30 un technicien arrive il fais tout les test possible et inimaginable rien ne vas pas d'Internet il m'explique que pourtant ma ligne est OK et que mon installation est OK et que le problème viens de chez orange il appelle le service technique orange internet qui le prennent pour un fou . Il lui dise que ça viens du pc du client le technicien explique a ses propres collègues qu'il a essayer avec son ordinateur de test et que sa fonctionne pas plus j'en passe et des meilleures. Il me conseille de changer de fournisseur d'accès et il part après plus de 1h30 de test . A son départ rien ne fonctionne ! J'appelle le sav orange internet qui me dit que ce technicien et incompétent et qu'il m'en renvoie un autre vendredi youpi encore 4 jour a attendre sans internet.

Vendredi 6 février 2009 pas de techniciens rien j'appelle le sav qui me dit que effectivement le technicien est pas passer chez moi mais sur leur centrale etc mais bon toujours rien ne marche .....on me raccroche plus de 22 fois aux nez entre les mensonge un technicien va passer dans 3j etcc rien je ne vois toujours rien internet marche pas .

Le 18 février 2009 je décide donc de faire toutes les démarche je change de fournisseur d'accès pour sfr en leur expliquant pourquoi je change d'opérateur .

Le 22 février je reçoit ma sfr neuf box ma ligne est construite je branche et miracle internet marche après 2 mois sans internet !!!!!!!!!!!! je dit un grand merci a sfr qui sont géniaux enfin pour le moment :p

ce n'est pas finit 1 semaine plus tard je reçoit le coup de téléphone d'un technicien orange internet qui veut passer chez moi voir pourquoi sa marche pas je lui explique que orange ne marche pas et que j'ai résilié mais que s'il veut passer il me reste encore 10 jours avec orange voir pourquoi sa ne marchais pas il ai jamais passer et aussi que j'ai changer d'opérateur et que avec sfr tout marche etc il me raccroche au nez depuis je me suis lancé dans une procédure pour récupérer tout l'argent que orange me doit car sur les deux mois il m'ont prélevé internet + location livebox pour un service qui ne marche pas.

Pour conclure je dirais que après 7 ans je suis dessus car il n'arrive pas a gérer quand il ya un problème et qu'il nous prennent pour des vaches a laid . Pour la petite histoire je suis administrateur réseaux et de maintenance informatique dans une grosse entreprise. Et je peux vous dire que toutes les personnes que j'ai eu au téléphone m'ont affirmés que le problème venait de mes ordinateurs ce que je trouvais très drôle pendant un bon moment .

Si jamais vous vous trouvez dans la même situation que moi je vous conseilles donc de changer d'opérateur internet et de demander la gratuité de la résiliation avec un courrier AR .

noiro67

noiro67

14.04.2009 12:21

ouah, quelle galère, je suis aussi chez orange depuis quelques années, et je vais m'asseoir sur mes pouces pour que çà continue à fonctionner !!!!!!

14.04.2009 11:06

Bref, personnellement, je ne leur laisse pas le choix. Je décide si ma livebox a un problème ou non. Je décide s'ils ont tout fait pour que ça fonctionne. Comme je sais que mon matériel n'est pas défaillant et que je refuse une nouvelle livebox (la peur de l'inconnu), ils se débrouillent sans se déplacer chez moi, tant que le rafraîchissement fonctionne, preuve que ça ne vient pas d'ici. Tu as eu raison de changer, vu la série d'incompétents que tu as eu. J'espère que ça ira mieux avec ton nouveau FAI.

14.04.2009 11:05

et quand le problème est réapparu, un autre gars du SAV (à minuit) incompétent lui, qui avait décidé, vu l'âge de la livebox, que c'était sa faute, malgré avoir lu le dossier (le précédent avait dit que tout serait indiqué). Après un combat téléphonique, le gars a fini par faire ce que je lui demandait, rafraîchir la ligne téléphonique (j'ai quand même promis aller chercher une nouvelle livebox au lundi). après le rafraichissement, dont le gars n'a pas attendu la fin pour savoir si ça fonctionnait, tout était niquel et ça depuis 2 mois.

L'avis sur Service Après-vente Orange a été lue 4577 fois et a été évaluée:

1. noiro67