Il faut parfois être tenace...

4  15.12.2007

Avantages:

Inconvénients:

Snoopy593412

Membre depuis:15.12.2007

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici un petit récapitulatif de ma situation :
Je viens d'emménager en tant que locataire dans une petite maison d'un petit village, bref...
Et il me faut donc transférer le contrat du locataire précédent sur le mien! Logique! Pour ce faire, je fais un relevé actuel du compteur, me munis du relevé effectué le jour de l'état des lieux et me prépare à téléphoner à ce fameux numéro 08........
Là, après quelques minutes d'attente (mais très raisonnable!), un conseiller me répond...
Je lui explique mon cas et en profite pour me renseigner. En effet, en relevant mon compteur (c'est un vieux qui est extérieur!), je me suis rendu compte que le disque "Heures creuses" était masqué par du scotch noir et n'était à priori pas utile! Je lui ai donc demandé s'il était possible d'utiliser ce système "Heures creuses-heures pleines" et quelles en étaient les conditions. Il m'a répondu que mon compteur était incapable de gérer les heures creuses, ce à quoi je lui ai demandé à quoi servait ce fameux disque "heures creuse" (juste pour décoration?!). Là il a mis ma parole en doute (au cas où je verrai mal le compteur!) puis évoque le fait que le locataire précédent a fraudé...Je reste tout de même quelque peu dubitatif!
Donc selon lui, le seul moyen d'avoir l'option "HC-HP" est de changer le compteur, à mes frais bien-sûr! Le ton monte, le conseiller menace de raccrocher, sans même demander le relevé (but initial de l'appel!!!). Résultat, je raccroche avant!
Je rappelle donc(avec ces plateformes téléphoniques, au moins on ne tombe jamais sur les mêmes!)
Là je tombe sur une conseillère, mais l'appel coupe! Dommage. Me voilà bon pour téléphoner une 3e fois.
Un conseiller me répond, très courtois, et m'informe qu'il faut "simplement" faire venir un technicien EDF pour faire une manipulation sur mon compteur (il ne faut donc plus le changer!!!). Et ce déplacement serait facturé 40 Euros. Après un bref calcul de conso, j'économiserai 10-15 euros par an à le faire passer en HC-HP. Donc pour être rentable, il faut que je reste à ce logement au moins 3 ans. C'est bien de prévenir!
Enfin, il me demande mon relevé pour clore le dossier!
Et voilà, un grand merci à ce 3e conseiller, qui a su m'éclairer!
Comme quoi, il y a de tout partout!

littlekang

littlekang

16.12.2007 01:35

Et oui il y a des gens incompétents partout. Heureusement que certains sont là pour rattraper le coup!

superjade

superjade

15.12.2007 19:19

Je dis simplement excélent, certaines abérations que nous prenons tous un malin plaisir à dénoncer, mais une reconaissance de la qualité d'autres personnes qui là est souvent oubliée. Bravo.

L'avis sur Service Clientèle EDF a été lue 2244 fois et a été évaluée:

1. superjade