Séville, Espagne

Avis sur

Séville, Espagne

Evaluation générale (27): Evaluation totale Séville, Espagne

 

Tous les avis sur Séville, Espagne

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


L'éveil des sens à la beauté andalouse.

5  15.07.2001 (15.10.2001)

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

Recommandable: Oui 

cedr_c

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.01.1970

Avis:59

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 82 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Du soleil à profusion, des coteaux submergés d'oliviers à perte de vue, des monuments arabes majestueux, le pollo et le lomo dégustés en début de soirée dans les bars à tapas, et surtout l'accueil et l'hospitalité des gens, dont le sourire et la joie de vivre sont indubitablement communicatifs... C'est l'Andalousie dans toute sa splendeur. L'Andalousie est une région du sud de l'Espagne, qui s'étend d'est en ouest d'Almeria à Cadiz, et du nord au sud de Cordoba à Malaga, dont la capitale, Sevilla, est, avec son million d'habitants, la troisième ville d'Espagne, et l'un des hauts lieux touristiques continentaux de la péninsule ibérique après Madrid et Barcelone bien évidemment. Ville d'art et de lumière, Séville brille avant tout par l'épanouissement sensitif qu'elle procure.

L'un des aspects frappants et plus qu'appréciables de Séville est l'absence de voitures dans le centre de la ville. De nombreux taxi-calèches sont à disposition pour vos déplacements, assurant une authenticité et une pointe folklorique tout à fait sympathiques. La désagréable odeur d'essence caractéristique des métropoles laisse donc place aux effluves orangés. Les fameuses oranges de Séville ne viennent pas uniquement des alentours comme beaucoup tendent à le penser, mais belle et bien de la ville en elle-même, embellie par plus d'une dizaine de milliers d'orangers distillant un immuable parfum d'agrumes. Au fil des promenades à travers les nombreux parcs et jardins que comporte la cité, tels que le parc de Maria Luisa ou les jardins de l'Alcazar, des émanations de jasmin, de dahlia ou de bougainvillée viennent constamment se mélanger afin de titiller les narines pour notre plus grand plaisir.


La majorité du patrimoine historique et architectural de la ville se trouve sur la rive gauche du Guadalquivir. En déambulant le long des berges du fleuve, on peut contempler la Torre Del Oro, bâtie au XIIIème siècle. En continuant par la Cathédrale de style gothique construite au XVème siècle sur l'emplacement de l'ancienne mosquée maure du XIIIème siècle, et troisième au monde de par sa taille après St-Pierre en Italie et St-Paul en Angleterre, on peut notamment y découvrir la sépulture de Christophe Colomb, et admirer La Giralda, le minaret surélevé vestige de l'ancienne mosquée, dont le sommet, accessible au public, offre une vue panoramique sensationnelle sur la ville et ses environs. L'Alcazar, de style mudéjar, faisant office de résidence d'été pour la famille royale espagnole représente le plus beau monument de la ville à mes yeux. Organisé autour de la Plaza de España et des différents patios bucoliques qui le composent, comme le patio de la Monteria, ou de las Muñecas, il regroupe le Salon des Ambassadeurs et ses somptueuses voûtes d'azulejos, le palais Mudéjar et ses plafonds à caissons ou encore le palais de Charles V donnant sur les jardins de l'Alcazar.

Après la visite de l'Alcazar, une escapade dans Santa Cruz s'impose. Ancien quartier juif, on peut y flâner pendant des heures à travers ses ruelles confinées à l'extrême, émerveillé par ses petites places atypiques, ses boutiques à souvenirs symptomatiques, ses maisons rustiques, dont les grilles métalliques laissent entrevoir de magnifiques patios. C'est le quartier idéal pour se désaltérer en grignotant quelques tapas dans l'un des bars prévus à cet effet, puis pour goûter à la gastronomie régionale dans l'un des nombreux restaurants caractéristiques que recèle Santa Cruz.


La nuit tombante, alors que les monuments deviennent la cible de jeux de lumières majestueux, les rues et places de la ville se font le théâtre de tous genres d'animations, des petits marchés à l'emporte pièce, des groupes de musique flamenca, des danseurs de sevillana, la danse locale... jusqu'à très tard dans la nuit. Cet esprit de fête est prédominant lors de la fameuse Feria de Sevilla qui se déroule en avril, deux semaines après la Semaine Sainte mais je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité d'y aller à cette occasion.

Ceci n'est qu'une présentation succincte, un exemple d'itinéraire arborant les lieux prépondérants de Séville... Mais il y a temps d'autres merveilles à découvrir, telles que l'Arenal et ses arènes de tauromachie, le quartier de San Bartolome et la Casa de los Pilatos, ou bien l'ile de la Cortuja, qui hébergea l'exposition universelle de 1992 dont quelques pavillons subsistent encore, qu'un seul avis ne serait pas suffisant pour être exhaustif... Séville est véritablement une ville magnifique, dont le charme naturel et la douceur ambiante nous font oublier la morosité de nos agglomérations industrialisés...
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
dyvaao

dyvaao

20.08.2007 19:31

Moi aussi je suis un amoureux de Séville mais faute de temps et de courage je n'est pas écrit d'avis. Cependant lisez mon avis sur l'hôtel Alcazar de Séville pour en savoir plus...

willymax

willymax

16.11.2002 14:24

j'ai vecu 3 ans a Séville...les meilleures de ma vie

crioly

crioly

17.01.2002 11:55

Tu nous fais bien ressentir tout le charme naturel de l'Andalousie ! @+ PS Chrome Azzaro s'utilise églment par les non-sportifs ! je t'envoie un pschitttttt ...

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Séville, Espagne a été lue 4327 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (99%) par:
  1. bbMarmotte
  2. willymax
  3. WiseYetMad
et aussi par 148 autres membres

"intéressant" (1%) par:
  1. dyvaao
  2. DaMatchoConRatio

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité